[Brun] TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.



  1. #1
    Rliver

    TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous contacte pour ma petite TV 😉. (Samsung UE40H6200AW)
    Un jour, elle resta noir... 😭.
    Lorsque je la branche, la led rouge est en stand-by.
    J'essaie de l'allumer, l'écran reste noir, la led rouge clignote 2 fois rapidement, à 6 reprises puis repasse en stand-by. Puis elle répétée le cycle...

    J'ai bêtement crû qu'il s'agissait du rétro-éclairage, j'ai donc changé l'ensemble des led... Mais toujours pareil. (J'ai donc gardé dans un coin les leds que j'ai démonté &#128521.

    J'ai donc débrancher la carte mère de la carte d'alimentation, et la les leds se sont toutes allumées (heureusement elles sont neuves &#129315.
    Je rebranche la Carte mère, même problème.
    Je débranche la carte T-COM (si je me trompe pas de nom) et le problème est tjrs la...

    J'ai pris la tension entre la carte d'alimentation et la carte mère. Ils indiquent que je devrais trouver 13V. J'ai 12,7V en stand-by et quand ça clignote (que la carte mère tente de ce lancer) je descends à 10,8V.

    Que pensez vous de cette panne ?
    Problème de la carte d'alimentation qui ne donne pas suffisamment de puissance à la carte mère ?
    Où carte mère HS ?

    Merci d'avance pour vos retours 👍.
    Cordialement,
    Rliver

    -----

  2. #2
    Rliver

    Re : TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.

    Bonsoir,

    Quelqu'un aurait une petite idée pour résoudre mon problème ? ��

    Certains auraient chauffé le processeur de la carte mère ?

    Merci.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.

    Bonjour
    Si le rétroéclairage fonctionne sans carte mère on peut dire que l'alim est en bon état.
    Par contre la carte mère a l'air d'aller moins bien.Elle peut effectivement écrouler l'alim par une consommation anormale due à un ou plusieurs composants fatigués ( regulateur, convertisseur dc/dc,ic etc).

  4. #4
    Rliver

    Re : TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.

    Bonjour,

    Merci pour l'information, au moins j'écarte la carte d'alimentation.

    Pour la carte mère, avez vous des sites d'achat à me conseiller ?
    Où y a t'il des manips à faire pour tenter une réparation ?

    Merci ����

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.

    Je suppose que c'est la réf BN94-07307.
    Réparable chez
    https://www.mjkelectronics.com/fr/
    Contactez les.

  7. #6
    Rliver

    Re : TV Samsung led - UE40H6200AW - Panne, led rouge clignote 2 fois rapidement à 6 reprises.

    Oui exact.

    Merci je leur envoie un mail.

Discussions similaires

  1. [Brun] Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois [Résolu](ter)
    Par invite1e56b860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/08/2024, 00h25
  2. [Blanc] Panne tv samsung ue40eh5000. Voyant rouge clignote -ecran noir
    Par kratos49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2021, 06h14
  3. [Brun] Samsung UE55ES6100 veille clignote 2 fois rapidement
    Par vs2prod dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2021, 08h20
  4. [Brun] Panne allumage écran plasma Panasonic th-46pz81fv diode rouge clignote 2 fois
    Par invitebca82e41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  5. [Blanc] LLS Indesit WIDL 126 : voyant fermeture porte clignote rouge rapidement !
    Par invitec66c4033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...