[Brun] Sony Trinitron KV-M1420B aucune image SON visiblement OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sony Trinitron KV-M1420B aucune image SON visiblement OK



  1. #1
    Di3unosHiraga

    Sony Trinitron KV-M1420B aucune image SON visiblement OK


    ------

    Bonjour, voilà mon problème :

    J'ai acheté récemment une télé cathodique Sony Trinitron KV-M1420B signalé panne sur EBay, la panne est la suivante :
    l'image n'apparait pas, il n'y a même pas de neige qui pourrait indiquer qu'il n'y a juste pas de signal.

    Comme je n'ai pas d'image, je ne peut pas essayer de changer d'entrée pour voir si c'est juste l'entrée qui est morte.

    De plus, lorsque je l'allume, j'ai l'impression que le courant dedans s'éteint immédiatement, même si j'entend ensuite le courant s'éteindre complétement quand je l'éteint, les boutons semble fonctionner ainsi que la réception d'un signal de télécommande (que je ne possède pas, mais si j'ai une appli sur mon ancien téléphone qui me permet de simuler la télécommande) vu que la petit led rouge devant s'allume, d'ailleurs lors de l'allumage, celle si clignote une fois puis peu après elle reclignote une seconde fois puis s'éteint mais elle ne le fais pas en boucle, juste lors du démarrage, sinon elle fonctionne normalement soit quand on appuie sur un bouton.

    L'écran semble par moment avoir un peu d'électricité statique, mais très faiblement.

    Le haut parleur à l'air de fonctionné puisque j'entend le courant circuler dedans, mais impossible d'en savoir plus vu que je ne peux pas lui envoyer un signal.

    J'ai essayer de trouver le schéma électrique mais je ne l'ai pas trouvé, pareil pour le manuel.

    Pour le moment j'ai mesurer la fusible à côté de l'entrer alimentation, celui-ci fonctionne ainsi que le condensateur C208 qui semble marcher bien que légèrement gonflé et le condensateur C604 qui lui aussi à l'air de marcher mais qui dégage une petit odeur et semble lui aussi très légèrement gonflé.

    Personnellement je pense que le problème viens du tube qui est mal alimenter et qui donc n'envoi aucune image, car celui-ci n'est pas allumé lors de mes tests.

    Voilà donc si quelqu'un saurait d'où pourrait venir le problème, merci d'avance.

    PS : pour les tests, j'ai retiré les câbles pour pouvoir sortir la carte mère et pour pouvoir dessouder les composants à tester.

    C604.JPGC208.JPGHautCarteMere.JPGBasCarteMere.JPGTubeDroite.JPG

    -----

  2. #2
    Di3unosHiraga

    Re : Sony Trinitron KV-M1420B aucune image SON visiblement OK

    Aussi j'ai oublié, voici à quoi ressemble l'arrière de l'écran
    Nom : ArriereEcran.JPG
Affichages : 69
Taille : 90,1 Ko

Discussions similaires

  1. [Brun] image neigeuse sur SONY TRINITRON
    Par invitee0f3c4ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2012, 11h55
  2. [Brun] Image rop zoomée sur Sony Trinitron
    Par GuYem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 18h37
  3. [Brun] Courbure image sur tv sony trinitron
    Par invite73843ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  4. [Divers] probleme image tv sony trinitron kv-s3433b
    Par invitecccc7fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 07h19
  5. [Brun] tv sony trinitron 70 cm image deformée
    Par invite062254e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...