[Blanc] détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.



  1. #1
    Confdorange

    détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.


    ------

    Bonjour
    . j'ai un détecteur de mouvement Somfy qui déclenchait l'alarme intempestivement sans raison. je l'avais retiré de l'installation. un ami m'explique que peut-être c'était des contacts oxydés au niveau des piles.
    j'ai vérifié, c'est vrai. j'ai gratté et repositionné des piles neuves, le système de surveillance de l'alarme m'indique pile faible sur cet élément ! est ce possible que vraiment l'oxydation soit la cause de mon problème ?
    J'ai gratté , nettoyé avec le l'eau et du bicarbonate les contacts. ils ne sont pas impeccable, mais faut t'il que je fasse encore mieux ? avez vous des idées ?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.

    Bjr,

    Si il y a eu oxydation sur les contacts de pile visibles , elle a pu se propager par les fils et remonter sur la carte , voire oxyder des pistes au pieds des soudures et ca ca n'est visible qu'apres demontage

    Un controle s'impose

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    f6bes

    Re : détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.

    Citation Envoyé par Confdorange Voir le message
    avez vous des idées ?
    Bjr à toi, Oui.....nous MONTRER l'état de ses contact !!
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : détecteur de mouvement Somfy, piles faibles malgré qu'elles sont neuves.

    Bonjour Confdorange et tout le groupe

    Citation Envoyé par Confdorange Voir le message
    … ils ne sont pas impeccables, mais faut t'il que je fasse encore mieux ? avez vous des idées ?
    Hum! Nous, nous ne voyons pas ce que tu vois.

    Mais aussi, la corrosion a forcément résulté de fuites de liquide qui ont pu toucher d’autres parties.

    Le seul "juge de paix" pour les batteries, c’est de mesurer la tension effectives des piles, en aval de leurs contacts, là où la dite tension alimente le montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Toshiba retroeclairage tube CCFL HS malgré cartes inverter neuves
    Par Fouldou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2021, 14h49
  2. [Divers] Spot Led à piles + detecteur de mouvement HS
    Par fefounay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2015, 10h59
  3. La science et la technique sont elles capables à elles seules de rendre l'homme heureux?
    Par invitee9ce2a1e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2011, 04h42
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2009, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...