[Divers] Baguette de soudure qui colle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Baguette de soudure qui colle



  1. #1
    marc263

    Baguette de soudure qui colle


    ------

    Bonjour a tous et toujours content de vous retrouvez
    J'ai acheté un poste a souder Welco TURBO 190 d'occasion. J'ai décidé ce matin d'effectuer une soudure, mais problème! les baguettes colle. J'ai réchauffé mes baguettes augmenté l'ampérage,essayé des 2,5 et 3,25,de plus avant de souder je fais toujours des grattages sur une tôle épaisse, mais rien y fait. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Cordialement. Marc.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Baguette de soudure qui colle

    Bjr,
    Vous l'utilisez en mono 230 V voir que le commutateur ne soit pas sur 400 V.
    Avez vous déjà soudé ?
    Occasion ? possible qu'il ne débite pas assez.
    Essayez d'amorcer la baguette sur un martyre.

  3. #3
    marc263

    Re : Baguette de soudure qui colle

    Bonjour monou. Il est en 220 volts, j’ai déjà souder auparavant, et j’utilise toujours une tôle martyre.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Baguette de soudure qui colle

    bonjour,
    ton poste est un vieux système à shunt magnétique.... pas d'électronique qui bugge... mais aussi pas de zizi qui est censé bricoler l'intensité quand la baguette commence à coller.....

    perso, je fais toujours confiance aux postes à shunt magnétique, comme le tien.... celui-là, il ne peut pas se dérégler tout seul.... mais parfois ça colle.... (p't'être aussi que les baguettes vendues par bricotruc y sont pour quelque chose....)

    pour avoir la paix, augmente franchement l'intensité, de 60 à 90 en diam 2, de 90 à 120 etc.... avec le risque de faire des trous dans les tôles trop fines... si ça veut crâmer, il faudra que tu aies la main légère.... mais entre deux maux il faut choisir le moindre........
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Baguette de soudure qui colle

    bonsoir
    sur un poste a shunt vérifier que celui ci ne se balade pas tout seul et que tous les contacts sont bons.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Baguette de soudure qui colle

    Bsr ,

    Il faut acheter des baguettes de marque de qualité ! ,
    et les entreposer au sec .

    calcul de l'intensité : I = 50 ( D -1 )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/03/2023 à 19h58.
    Cordialement

  8. #7
    titijoy3

    Re : Baguette de soudure qui colle

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    Il faut acheter des baguettes de marque de qualité ! ,
    et les entreposer au sec .

    calcul de l'intensité : I = 50 ( D -1 )
    +1

    j'ai moi même un vieux poste à souder (je devrais dire "un vieux transformateur car il n'y a pas grand chose d'autre dans le boitier) et habituellement j'utilise des baguettes à pas cher, j'ai eu l'occasion de souder avec d'autres baguettes récupérées qui étaient certainement de bien meilleure qualité, c'est le jour et la nuit !!

    problème: dans le bricotruc du coin ils n'ont qu'une marque bas de gamme, il va falloir que je cherche un peu..

    info: le spray soudure de chez Lidl fonctionne très bien, même avec les baguettes de m....

    je pense qu'en stockant les baguettes quelques heures au réfrigérateur ça devrait les sécher, sinon, dans le four chaud ou sur un radiateur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Refaire soudure et faire une soudure quel matériels
    Par Future38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2022, 13h58
  2. [Outils/Fab/Comp] Soudure d'un condensateur CMS impossible, soudure ne fond pas...
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2019, 09h53
  3. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  4. Soudure de surface, collage ou soudure avec perçage?
    Par Tonnio dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 14h12
  5. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...