[Brun] motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839



  1. #1
    FANFANDU22

    motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839


    ------

    bonjour je cherche de l'aide pour l'appellation des composant électronique que constitue le support de des balai de charbons du motoréducteur qui est monté sur une centrale de graissage automatique sur une excavatrice KOMATSU PC 210 LC de marque VOGEL type KFG3-5-S100+924 en 24 V DC qui graisse toutes les axe vérins , couronne de rotation , etc .
    sur cette centrale est monter se motoréducteur qui tourne à 21 tours par minutes pendant des cycles de 3 minutes toutes les heures au ralenti quand le moteur de la pelle travail .
    ce modèle de chez valeo ne se fabrique plus , mais introuvable sur le point important l'axe de sortie qui fait 10 mm de diamètre sur une longueur de 38 mm avec un percement pour une goupille de 4 mm .
    1) le rotor rectifié au niveau rotor avec contrôle et ok et ne demande car tourné lors de la prise direct en 24 volts
    2) le schéma S30 pour non initié ça ne parle pas ( voir les composants sur phots )
    en attente d'une bonne étoile pour trouver une solution merci d'avance et bonne journée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JeanYves56

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Bonjour ,

    On ne comprend vraiment ce dont vous avez besoin ! ?

    A priori c'est un motoréducteur d'essuie glace de camion ( 24 v ) , donc ça doit pouvoir se trouver en fourniture automobile
    Valeo est une fabricant reputé de ce genre de chose
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/04/2023 à 08h53.
    Cordialement

  3. #3
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    bonjour jeanyves56 , c'est peut-être un oubli de ma part je souhaite avoir les noms et leurs fonctions des composants électroniques que sont fixées sur le porte balai ou se trouve les charbons .
    il y a un cube et un rectangle de couleurs verte avec des numéros plus ou moins lisibles et genre tube en graphite il y en deux enroulé de fils de cuivre vernir c'est à eux ou la panne peut provenir .
    sur une des photos on voit bien les deux enroulements de cuivre .
    sur mon alimentation j'ai bien les 24 volts et le moteur ne demande qu'a tourner .
    merci jeanyves56 en attente de votre réponse j'espère avoir répondu à vos questions . à bientôt
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    JeanYves56

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Re ,

    Le petit cube doit etre un condensateur , il doit comporter des inscriptions ,
    et les bobinages sur ferrite sont des antiparasites electriques

    Quel pb pose ce moteur , il ne tourne plus ??
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Bsr,

    la référence du moteur est 403839 et non 404839.

    ça donne ce site :
    https://www.smolka-berlin.de/onlines...r_24_V_DC/5604

    sur lequel on peut lire :

    "non disponible !
    peut être remplacé par 404 868
    Toutefois, l'arbre doit être raccourcie."

    le 404 868 se trouve par exemple chez radiospares :
    https://fr.rs-online.com/web/p/moteu...ontinu/8814554

    l'axe fait bien 10mm de diamètre, mais 84 de long et sans perçage pour la goupille. Ça doit pouvoir être modifié.

    La doc montre aussi 2 selfs ferrite et 2 condensateurs d'antiparasite : 3,5 µH, 1µF.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    bonsoir , je te remercie sur les deux sites sur les deux motoréducteurs qui se rapproche de celui je se possède ( 4043.839 ) mais il tourne à 21 tours minutes et celui qui est le remplace lui tourne 22 tours minutes ce qui me donne une occasion de prendre la pièce couronne axe pour la mettre sur le modèle qui le remplace car il y a aucun jeu entre la came excentré et le bocal dont la raclette qui tourne qui met la graisse au fond pour que les pistons puisse envoyer sur tout les endroits à graissés . maintenant il me faut trouver les deux condensateurs pour les remplacés et pour çà je vais téléphone à electrobriezh à plédran du coté de ploufraguan , si tu as un site qui fait la vente par internet je suis preneur . merci JY bonne soirée je TE TEINS AU COURANT . cdlt, claude

  8. #7
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    j'ai des photos après avoir redémonter le motoréducteur .
    condensateur rectangulaire.jpgPièce jointe 0condensateur rectangulaire.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    annjy

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Re,

    le condensateur, c'est celui indiqué par la flèche jaune. (qu'y a-t-il inscrit dessus ?)

    Il y en a peut être aussi 2 autres....(flèches rouges). On ne voit pas bien si il y a des connexions. Y a-t-il des inscriptions ?

    pour les composants, il y a plein de sites internet, mais il faut savoir exactement quel composant commander...

    Nom : valeo.jpg
Affichages : 137
Taille : 177,9 Ko

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    bonjour JY , merci d'avoir trouver les deux cachés avec photos condensateur gris.jpg
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    annjy

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Bjr,

    les condensateurs gris sont très probablement des 1µF /400V.

    Le carré vert a-t-il une inscription sur le dessus ?

    Les dimensions précises (en mm, longueur, largeur, hauteur) seraient souhaitables pour les gris et le carré vert

    Je ne crois pas que la pièce appelée condensateur rectangulaire soit un condensateur. Où se monte-t-elle ? (photo en place)

    Je repose la question de JeanYves56 post#4 : Quel pb pose ce moteur , il ne tourne plus ??
    (Les charbons semblent usés, voire à bout de course)

    Nom : charbons.jpg
Affichages : 112
Taille : 99,3 Ko

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Bonjour, AMHA les condos gris seraient des 100nF 400V (il semble y avoir un point avant le 1, donc perso je lirais 0,1µF), mais +1 pour les autres aspects. Cordialement

  13. #12
    annjy

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonjour, AMHA les condos gris seraient des 100nF 400V (il semble y avoir un point avant le 1, donc perso je lirais 0,1µF), mais +1 pour les autres aspects. Cordialement
    Bjr,

    la doc du moteur proposé en remplacement donne 1µF selon moi (suppression components)
    doc 404868.pdf

    on devrait lever le doute avec les dimensions.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    JY, les mesures sur les cubes gris vert et aussi les charbons a vous de me dire si vous les trouver usés par rapport a leurs dimensions 7.75 mm de long et 4mm x 4 mm au carré .
    je n'arrive pas a vous mettre une petite vidéo pour voir que les cubes gris sont souder au antiparasites en entré ainsi que le conducteur fil rouge .

    dit moi si cela vous suffit et moi je vais sur un fournisseur de charbon , voir les longueurs qui proposes dans les cotes 4mm au carré
    merci de votre disponibilité au vue du temps de travail et de recherche .
    claude
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    trebor

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    Citation Envoyé par FANFANDU22 Voir le message
    JY, les mesures sur les cubes gris vert et aussi les charbons a vous de me dire si vous les trouver usés par rapport a leurs dimensions 7.75 mm de long et 4mm x 4 mm au carré .
    je n'arrive pas a vous mettre une petite vidéo pour voir que les cubes gris sont souder au antiparasites en entré ainsi que le conducteur fil rouge .

    dit moi si cela vous suffit et moi je vais sur un fournisseur de charbon , voir les longueurs qui proposes dans les cotes 4mm au carré
    merci de votre disponibilité au vue du temps de travail et de recherche .
    claude
    Bonjour à tous,
    Si c'est tous des condensateurs, il est étonnant qu'il en faut autant sur un moteur électrique.
    Le moteur ne tourne plus du tout ?
    Car les charbons me semblent encore être bien appliqués sur le collecteur.
    êtes vous certain que le 24 V qui alimente ce moteur ne chute pas fortement en dessous de 24 V lorsque le moteur est alimenté ?
    Un faux contact par une mauvaise masse ou par une oxydation ou un manque de serrage sur une connexion peut provoquer une forte chute de tension.
    Dernière modification par trebor ; 10/04/2023 à 11h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    FANFANDU22

    Re : motoréducteur VALE0 SWF 24 VOLTS DC TYPE 404839

    bonjour trebor , le motoréducteur brancher en direct sur la batterie de l'excavatrice en 24 volts avec moteur tournant au ralentie avec voltmètre en regard de la coupure de la tension donné par le boitier de commande de la centrale de graissage qui est de 3 minutes avec un cycle renouvelé soit c'est une heure ou trente minute je n'es guère eu ne temps de me pencher sur toutes les options des différents modes de cycles de graissages car il y a la tourelle plus les axes de verins 8 aux nombres et les axes aussi des trois bras d'articulations des bras qui la composes dont un bras en deport latérale .
    excuse moi pour le retard merci de prendre un peu de temps pour de pencher sur mon problème qui très intéressant dans son ensemble . claude cdt,Nom : pelle vue sur la butte.jpg
Affichages : 72
Taille : 87,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Alimentation 3,3 volts à partir de 2 batteries 18650 en série (entrée de 5,5 à 8,4 volts)
    Par VieuxRouquin dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2021, 14h38
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 17/12/2020, 07h39
  3. type d'un motoréducteur
    Par invite53322f53 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2015, 07h10
  4. beep&park VALE0
    Par invite02fcd5c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2014, 14h37
  5. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...