[Blanc] Problème sur compresseur Mercure RC2/50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur compresseur Mercure RC2/50



  1. #1
    poloassalili

    Problème sur compresseur Mercure RC2/50


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci récurrent que je ne comprends pas et n'arrive pas à régler sur mon compresseur à air: il fuit au niveau de ce que je crois comprendre être la valve de sécurité de pression (molette avant la sortie du tuyau pour régler la pression de ... Sortie!)
    Pour mettre en pression je suis obligé de dévisser à fond, mais quand je re visse l'air s'échappe à nouveau, ce qui me fait dire qu'un clapet reste coincé mais où sur la pièce ?? Telle est la question.
    Nom : IMG_20230411_113827.jpg
Affichages : 280
Taille : 92,4 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    bonjour
    la soupape de sécurité c'est le petit bidule rouge à gauche du mano principal. La molette coté tuyau de sortie est bien le réglage de la pression max d'utilisation si on l'ouvre en grand la pression monte et si on referme cela dépressurise.
    je n'ai pas compris où était la fuite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    poloassalili

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    Bonjour,
    Cela fuit par cette molette de réglage de pression maximale de sortie (y a un clapet quelque part qui doit rester bloqué)

  4. #4
    jiherve

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    re
    et cela fuit tout le temps ou bien seulement après avoir baissé la pression?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poloassalili

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    Alors, quand je dévisse complément, y a plus d'air qui passe du tout, donc le premier manomètre peut monter en pression. Dès que je visse, l'air commence à passer (normal) mais ça fuit par le bouchon (pas normal) quelle que soit la pression que je règle (mais avant, en faisant ainsi ça arrivait à fonctionner, je sentais un clapet se fermer et la pression rester )

  7. #6
    jiherve

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    re
    ta vanne est sans doute défectueuse, il faudrait la démonter (avec soin et bien sur après avoir vidé la cuve du compresseur) et regarder s'il n'y a pas eu de corrosion ce qui arrive si on ne purge pas l'eau du réservoir après chaque utilisation et avant remisage du compresseur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    poloassalili

    Re : Problème sur compresseur Mercure RC2/50

    Merci, j'ai enfin trouvé en demontant le régulateur : il y a un joint spécial qui est censé se gonfler sous la pression de l'air, et il suffisait de le retrousser un peu vers l'extérieur pour qu'il reprenne sa forme d'origine et se gonfle bien, rendant le tout étanche. Problème résolu (au moins pour le moment)

Discussions similaires

  1. Probleme d'hydrostatique avec tube de mercure
    Par invite839b40bf dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2015, 10h18
  2. [Divers] Panne de compresseur d'air mercure.
    Par invite3f43f975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2014, 14h42
  3. Probléme de Mercure
    Par invitec4129474 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 00h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...