[Info] Lave Vaisselle Electrolux ASI 6231 - vidange sans s’arrêter [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave Vaisselle Electrolux ASI 6231 - vidange sans s’arrêter [Résolu]



  1. #1
    marcus8v

    Lave Vaisselle Electrolux ASI 6231 - vidange sans s’arrêter [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Après des heures de recherches sur ce forum et de tests divers effectués grâce à toutes les suggestions faites sur des problèmes quasiment similaires, j’ai décidé de vous partager ma résolution de problème au cas où ça puisse aussi vous aider !
    Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums alors que j’en consulte beaucoup, je me suis dit que c’était dommage de ne pas aider à mon tour !

    Le problème constaté sur ce lave vaisselle de 12 ans : à sa mise en route la pompe de vidange tournait en continu sans jamais s’arrêter et le voyant «*Fin*» + la touche du programme sélectionné clignotaient !

    J’ai suspecté d’abord la sécurité anti-débordement : vérifié le fond du lave vaisselle : totalement sec
    Ensuite vérifié le petit flotteur en bas du lave vaisselle : RAS

    Essayé de shunté le contacteur anti débordement : pas mieux !

    Je me suis alors orienté sur le pressostat : RAS, fonctionnement ok.

    Alors à force de chercher je me suis orienté sur l’Aquastop et donc l’électrovanne d’arrivée d’eau…
    Mais où est elle cette électrovanne….?? Ok tout simplement sur le tuyau d’arrivée d’eau lol
    Là je contrôle l’arrivée du 220v sur le connecteur de l’électrovanne : 220v ok !

    Je démonte totalement le tuyau, j’essaye de souffler dedans : pas d’air qui passe… tiens tiens !!

    Je me dis : c’est normal ou pas ?? Est ce que l’électrovanne est normalement ouverte ou normalement fermée ??

    Je teste l’impédance de l’électrovanne : 5600 ohms environ : ca a l’air pas trop mal à première vue…

    Je décide de relier l’électrovanne au 220v sur une multiprise électrique et d’essayer de souffler dans le tuyau en allumant la multiprise ou en l’éteignant : même chose : impossible de souffler dans le tuyau !!

    Je décide de commander un tuyau sur un site marchant bien connu qui livre en 24h avec quand même toujours ce doute de savoir si l’alimentation en 220v ouvre ou ferme l’électrovanne et donc le doute de savoir si le 220v envoyé dès l’allumage du LV est normal ou pas…. Allez pour 39€ on verra bien

    24h plus tard je remonte le tuyau : bien sûr j’adapte le connecteur de l’aquastop qui n’est pas le même que celui d’origine, ca aurait été trop simple lol.

    Je rebranche tout et là……miracle tout refonctionne à merveille !!!!!!!!!

    Conclusion : l’Aquastop est un système à électrovanne normalement fermée, en creusant un peu j’aurais peut être pu trouver facilement cette info lol

    Je suis très content d’avoir pu sauver encore un appareil électroménager de la casse et d’avoir économisé 400€ au passage !!!

    Dernière chose : j’avais vu sur un post une personne avec un problème un peu similaire sur un LV Siemens qui avait commandé son tuyau neuf chez Siemens et dont l’impédance était différente ce qui avait fusillé le Triac sur la platine de commande instantanément au branchement du nouveau tuyau…!
    Je vous avoue que j’étais un peu anxieux qu’il m’arrive la même surtout avec un tuyau compatible comme j’ai acheté

    Voilà désolé pour le long message mais j’avais déjà réussi à réparer un problème de chauffe sur ce LV grace à ce forum, j’avais donc envie de vous aider à mon tour !!

    Au plaisir !
    Marcus

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Lave Vaisselle Electrolux ASI 6231 - vidange sans s’arrêter [Résolu]

    salut et merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux ASI 6231 W en panne
    Par BricoloCHR dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2015, 11h04
  2. [Blanc] Erreur 20 lave-vaisselle Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 (Pb vidange) [résolu]
    Par invitec686899c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 12h24
  3. [Blanc] LV FAR V1215 : vidange sans s'arrêter ![résolu]
    Par inviteb3d9c1ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 10h05
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231[résolu]
    Par invite77f968a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 20h24
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Electrolux Asi 6231
    Par invite0ce8b6b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...