Bonjour
N ayant plus de pression "ecs" sur aucun robinet, pression normale"efs" a tous les robinets, j ai changé l échangeur à plaques, sans aucun résultat positif. Le filtre (tamis) entrée efs est propre.
Je ne sais quoi faire de plus !
La perte de pression s est faite de façon progressive ( type calcaire).
On m a parlé de ma v3voies, mais je doute, car cela doit agir sur la température, mais pas sur le débit.
Est il possible que la micro accumulation soit entartree.
Si oui peut on la détartrer soit même (comme il m est arrivé de le faire une fois avec l échangeur avant changement).
En cas de changement du ballon, comment procéder, j ai vu les deux tubes en bas(cuivre et flexible) clipés a la chaudière, mais ne parviens pas à voir sous le ballon .
Faut il laisser les tubes sur celui-ci lors du démontage.
Où débrancher la résistance chauffante et la sonde de température (peut être intégrée à la résistance, type aquarium ?).
Ayant démonté le côté droit de la chaudière, il me semble que le ballon sort par le haut hors je n ai que 30cm sous plafond. Vais je devoir "tomber" la chaudière ?
Je n ai pas d autre idée pour le moment hormis peut être de boucler l efs sur la sortie ecs afin de vérifier la tuyauterie (ancienne et en cuivre)
Je précise que c est chez un voisin désargenté que j ai voulu aider, ne pouvant se payer les services d un chauffagiste.( J ai du mal à garder les mains dans les poches)
J espère avoir été assez clair pour que l on puisse m aiguiller.
Merci a vous
Merci a tous
-----