Bonjour à tous.
Récit d’une aventure qui m’est arrivé hier.
L’après-midi nous cumulons les coupures EDF, je me dit «*tiens, la CGT s’amuse avec le réseau pour fêter le 1er mai*».
En soirée, au bout de la cinquième coupure et alors que je m’apprêtais à démarrer le groupe électrogène, je demande à nos voisins s’ils sont victimes de coupures, que nenni pour eux.
Là pour le coup ça m’inquiète et je monte sur la rue pour regarder du côté du Linky (installé chez nous dans un mur de clôture donnant sur une petite voie à 15 mètres de la maison, c’est donc un branchement de type 2).
Constat : coffret EDF envahi par des fourmis et Linky qui m’annonce «*surtension amont*» et un symbole apparent d’un interrupteur ouvert.
Appel Enedis, intervention 1h plus tard et échange du Linky. Il semble que des composants du Linky attirent les fourmis, elles détruisent les cartes et lorsque un compteur est attaqué l’échange est obligatoire.
On connaissait les composants des faisceaux et composants dans les voitures qui attirent les rongeurs, maintenant on a des compteurs qui attirent les fourmis.
C’est la fête.
A cette époque Enedis change beaucoup de compteurs pour cette raison dixit mon intervenant (de qualité puis-je préciser, il a bien bossé et très sérieusement).
Donc protégez vos Linky.
Bonne journée.
Joël.
-----