[Info] Les fourmis aiment les Linky.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les fourmis aiment les Linky.

Jgod

Les fourmis aiment les Linky.

------

Bonjour à tous.
    Récit d’une aventure qui m’est arrivé hier.
    L’après-midi nous cumulons les coupures EDF, je me dit «*tiens, la CGT s’amuse avec le réseau pour fêter le 1er mai*».
    En soirée, au bout de la cinquième coupure et alors que je m’apprêtais à démarrer le groupe électrogène, je demande à nos voisins s’ils sont victimes de coupures, que nenni pour eux.
    Là pour le coup ça m’inquiète et je monte sur la rue pour regarder du côté du Linky (installé chez nous dans un mur de clôture donnant sur une petite voie à 15 mètres de la maison, c’est donc un branchement de type 2).
    Constat : coffret EDF envahi par des fourmis  et Linky qui m’annonce «*surtension amont*» et un symbole apparent d’un interrupteur ouvert.
    Appel Enedis, intervention 1h plus tard et échange du Linky. Il semble que des composants du Linky attirent les fourmis, elles détruisent les cartes et lorsque un compteur est attaqué l’échange est obligatoire.
    On connaissait les composants des faisceaux et composants dans les voitures qui attirent les rongeurs, maintenant on a des compteurs qui attirent les fourmis.
    C’est la fête.
    A cette époque Enedis change beaucoup de compteurs pour cette raison dixit mon intervenant (de qualité puis-je préciser, il a bien bossé et très sérieusement).
    Donc protégez vos Linky.
    Bonne journée.
    Joël.

-----

XK150

Re : Les fourmis aiment les Linky.

Salut ,

Les fourmis aimaient bien aussi mon ancien compteur à roue CDC 1955 , donc ne pas focaliser sur les Enedis .

Pour la petite histoire , sur la fin le CDC avançait de 30 à 40 % sur les consommations depuis plusieurs mois , je n'ai jamais pu le prendre en défaut , je n'aurai jamais pu le prouver !

J'ai bien apprécié le changement , maintenant je peux m'acheter des chocolats ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

invite40271050

Bjr C'est pas d'aujourd'hui qu'on retrouve fourmis ou guépes dans des compteurs. (il ya dix ans je n'avais rien louer, mes
    ces dames squattaient tout de meme les lieux !!)
    Un peud'anti fourmis, et elles ont quittés les lieux.
    Si le lieu leur plait......elles s'intallent.
    Comme je reléve mes compteurs tous les mois ( tiens faut que j'y aille...1er Mai), j'ai toujours un oeil
    dessus.
    Bonne journée

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Surtout les fourmis ”geek ”..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Autre] Matériaux biosourcés: Linky saboté par des fourmis
    Par electroremy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2021, 17h27
  2. fourmis ailées et fourmis rouges ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 08h38
  3. la différence entre un électro-aiment et l'aiment permanent
    Par invitea3ed55ee dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...