[Divers] Démarrage Karcher K5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Démarrage Karcher K5



  1. #1
    ClodeLrb

    Démarrage Karcher K5


    ------

    bonjour et merci de votre attention,
    quand je mets le Karcher en route (sur ON) sans avoir ouvert l'eau, j'entends le compresseur qui tourne, mais dès que j'ouvre l'eau, il s'arrete et ne marche plus, meme si j'actionne la poignee du pistolet
    il ne redemarre que quelques heures apres, et ca recommence
    en gros, il tourne sans eau, mais pas avec, c'est balot pour un nettoyeur haute pression
    j'ai pense au pistolet, ou à un contacteur de pression defaillant... bref, je ne trouve pas
    si vous aviez une idee, ce serait super
    merci à tous de votre aide, bonne journee, Claude

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Demarrage Karcher K5

    Bonjour
    Commence par dévissé le tuyau haute pression
    Si ça marche, soit c'est le tuyau qui est bouché, soit c'est le pistolet, soit la lance
    Si ça marche pas faudra voir le karcher lui-même
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    ClodeLrb

    Re : Demarrage Karcher K5

    merci de ta reponse,
    l'ensemble pistolet, tuyau, lance n'est pas en cause, j'ai teste avec un autre, idem
    je cherche plutot dans le fonctionnement du karcher, un contacteur qui deconne, ou une commande qui passe plus, je cherche....
    mille merci de tes lumieres

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Demarrage Karcher K5

    Bjr ,

    Verifier le fonctionnement du pressostat , il doit etre dereglé . ..

    je ne connais pas particuliement ce modele .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Demarrage Karcher K5

    Une vue éclatée du Karcher K5 compact
    http://www.piecesdetacheeselec.com/4...sse-k5-compact
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    ClodeLrb

    Re : Demarrage Karcher K5

    merci de vos infos, je continue mes recherches et vous tiendrai au courant de la suite

  8. #7
    gg2t

    Re : Démarrage Karcher K5

    Bonjour,

    si le moteur tourne sans arrivée d'eau et stoppe quand l'eau arrive, ça me donne l'impression que la pompe et le pressostat fonctionnent bien. Il doit y avoir quelque chose qui bloque la sortie haute pression d'eau ( clapet, régulateur...). Ce qui expliquerait aussi qu'il faut attendre quelques heurs ( le temps que la pression chute par les fuites internes de la pompe) pour que le pressostat ré enclenche la pompe. Il faudrait un schéma plus explicite de la partie H.P entre la sortie pompe et la sortie du raccord à la lance ( ou photos)

  9. #8
    ClodeLrb

    Re : Démarrage Karcher K5

    bonjour,
    je vais redemonter l'ensemble pour faire une photo
    ce qui est sûr c'est que l'eau s'ecoule par le pistolet quand l'appareil n'est pas sous tension, uniquement par la pression de l'eau, comme sur tous les Karcher
    je ne pense pas que cela soit bouche...
    je continue mes essais, mille merci, Clode

  10. #9
    gg2t

    Re : Démarrage Karcher K5

    Quelque chose m'échappe. Lorsque vous ouvrez l'eau sans mettre en route le Karcher, l'eau sort par le pistolet à la pression du réseau d'eau. Ok c'est normal. Donc pas d'obstruction dans le circuit.
    Mais à partir de ce moment si vous mettez en route le Karcher tout en maintenant la gâchette du pistolet que se passe t'il ?
    L'eau continue à couler ou pas, le moteur s'enclenche ou pas ?

  11. #10
    ouin42

    Re : Démarrage Karcher K5

    bonjour il y a certainement un pressostat qui arrête le karcher a l arrêt et le redémarre quand on appuie sur la gâchette il est peut être grippé ou défaillant

  12. #11
    Jl30660

    Re : Démarrage Karcher K5

    Bonjour,
    Je me suis pas mal emm.... sur un K5.200, mais j'avais un problème différend du votre
    J'ai analysé cet engin, et je vous en présente un croquis
    Ca pourra peut être vous aider
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Démarrage Karcher K5

    Bjr ,

    Quand le pistolet est ouvert l’eau sous haute pression est projetée par la lance . Lorsqu’il est fermé, la soupape de by-pass s’ouvre sous l’effet de la pression et permet à l’eau de circuler dans la pompe, en circuit fermé . L’eau s’échauffe , ce qui explique pourquoi les nettoyeurs ne doivent pas tourner longtemps avec le pistolet fermé.

    Sur les nettoyeurs récents, la soupape de by-pass comporte un contact qui arrête le moteur , peut etre ce contact ne fonctionne pas bien et coupe precipitamment ??
    Cordialement

  14. #13
    Jl30660

    Re : Démarrage Karcher K5

    Sur le K5 le piston de Cde moteur (cerclé en rouge et représenté à gauche sur mon croquis) est séparé de la soupape de by pass (cerclée en vert et dessinée à droite sur le croquis).
    Le venturi, inséré dans la buse de sortie est cerclé en bleu.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Démarrage Karcher K5

    Bjr ,

    Oui c'est ce que j'avais pensé au debut , mais il faut mettre les mains dedans ....
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Karcher K 7.85 : problème démarrage
    Par rizou40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2020, 21h11
  2. [Divers] Demarrage Karcher K 550 MS
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2015, 07h24
  3. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 17h53
  4. Ralentissement important au démarrage et au démarrage d'un programme!
    Par dob250 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2012, 08h03
  5. [Divers] probleme demarrage karcher 3.86
    Par inviteaf8a0f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...