[Thermique] bruleur Cuenod nc4 h101A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bruleur Cuenod nc4 h101A



  1. #1
    ptioyves

    bruleur Cuenod nc4 h101A


    ------

    Bonjour à tous.
    Sur un bruleur Cuénod Nc4H101A, il se met en sécurité après la phase de démarrage, il fonctionne1mn et se met en secu sur l'écran le pictogramme de la flamme est bien visible en dessous du pictogramme une tempo défile jusqu'à 1mn la flamme se coupe et se met en sécurité.
    Je connais les bruleurs plus anciens, mais pas celui-là qui est plus ressent.
    Le gicleur, transfo électrodes, pompe, électrovanne, tous est ok bien sûr il y a du fuel et pas de prise d'air.
    Pendant la minute de fonctionnement la flamme est belle, régulière, et sans décrochement.
    La cellule a été remplacer.
    Si qlq peut m'aider par une expérience du même type.
    Cordialement.
    yves

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A

    Bonjour,
    Première vérification indispensable même si vous êtes persuadé que tout va bien, plonger les deux flexibles dans un bidon de 20 litres de fuel ou de pétrole pour poêles (si, si, c’est sans problème).
    Et là si ça ne fonctionne pas vous pourrez effectivement considérer l’alimentation hors de cause.
    A ce stade et après avoir fait tout ça, à part un boîtier de contrôle je ne vois pas.
    Sauf qu’un boîtier en tarif c’est hors sol, il vaut mieux acquérir un brûleur complet sur LBC, se trouve dès 50€ pour des brûleurs très récents (j’en ai acheté un neuf en carton il y a 1 an 1/2 pour 200€ et un qui a trois ans pour 50€ (pour banque de pièces) à la même époque).
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  3. #3
    ptioyves

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A

    Bonjour Jgod.
    J'avais fait l'essai avant , mais je ne l'ai pas notifier sur mon massage, avec mes excuses.
    Je crois que la boite de contrôle est à incriminer.
    Je vais regarder les solutions .
    Cordialement.
    Yves.

  4. #4
    Jgod

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A

    Effectivement, plus beaucoup de solutions.
    Bien contrôler la connectique.
    Ici c’est correct :
    Elco c’est idem : https://www.leboncoin.fr/outillage_m...2344108845.htm
    Dernière modification par Jgod ; 18/05/2023 à 18h04. Motif: Complément

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jgod

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A


  7. #6
    Jgod

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A

    Attention, si vous vous faites envoyer un brûleur (quelques euros avec Mondial Relay) surtout il devra être emballé dans un carton. Sinon le support de capot va casser (intégré au boîtier de contrôle).
    Et il vaut mieux ne pas mettre la vis de fixation (de sorte que le capot soit libre de bouger).
    Bon courage.

  8. #7
    ludivin

    Re : bruleur Cuenod nc4 h101A

    Bonjour, si tarif plutôt bas, ne pas hésiter à prendre 2 brûleurs même marque, même modèle, pour disposer d'un stock de pièces détachées à moindre frais. C'est une bonne pratique pour éviter les tarifs prohibitifs des pièces détachées, tout en pouvant intervenir rapidement. Le transformateur, le module de commande sont des éléments qui tombent en panne (d'expérience avec les différents brûleurs "standards" récents sur une chaudière de cinquante d'âge).
    Au détail, ce sont des pièces très chères, avec un délai d'appro de quelques journées. Avec un brûleur neuf en stock même marque, même modèle, c'est la réparation assurée à moindre frais, de façon quasi immédiate.
    Bonne réparation.

Discussions similaires

  1. choix bruleur cuenod
    Par inviteff65de14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2010, 22h17
  2. [Thermique] Branchement bruleur Cuenod D3
    Par inviteeed0ac1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2010, 20h46
  3. [Thermique] Brûleur cuenod
    Par invite45177b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 14h36
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  5. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par invite6e86acae dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...