choix bruleur cuenod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix bruleur cuenod



  1. #1
    inviteff65de14

    choix bruleur cuenod


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai une chaudière de 21 kw dont le bruleur arrive en fin de vie. J'envisage de le remplacer par un cuenod NC4 pro view (j'en ai trouvé en occasion) mais j'ai un probléme, je ne sais pas s'il faut le prendre avec ou sans réchauffeur de ligne.
    NC4 R101A (avec réchauffeur) 18-40kw 1.5-3.4 kg/h 19.5 kw avec gicleur de 0.5
    NC4 H101A (sans réchauffeur) 20-40kw 1.7-3.4kg/h 27.3 kw avec gicleur de 0.6 . Donc si mon raisonnement est bon, en mettant un gicleur de 0.5, on devrai tomber a 20 kw ?
    Que me conseillez vous ? sachant que mon ancien bruleur était sans réchauffeur ( 13-40 kw 1.1-4.5 kg/h 21 kw avec gicleur de 0.5). J'ai un peu peur que le modèle H soit un peu trop puissant.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1ebdc315

    Re : choix bruleur cuenod

    Bonsoir,
    Perso, avec réchauffeur, car économe en conso, puisqu'en se réchauffant, le fioul se dilate .
    Pour la puissance, cela n'a pas d'importance, puisqu'on peut l'ajuster entre le débit du gicleur, et la préssion de la pompe...
    A+ Alain

  3. #3
    inviteff65de14

    Re : choix bruleur cuenod

    Merci fazal pour votre réponse rapide.
    Je suis de votre avis mais malheureusement les bruleurs cuenod avec réchauffeur sont trés rares en occaz. Pouquoi les chauffagistes en montent t'ils si rarement?

  4. #4
    Diabl0

    Re : choix bruleur cuenod

    Bonsoir,

    Perso, avec réchauffeur, car économe en conso, puisqu'en se réchauffant, le fioul se dilate .
    Pour la puissance, cela n'a pas d'importance, puisqu'on peut l'ajuster entre le débit du gicleur, et la préssion de la pompe...


    Celle là, on la met dans le livre des records. Maintenant je comprends d'où viennent les économies d'énergie...

    A+
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : choix bruleur cuenod

    Bsr'

    Ce fut le sujet de de conversation il y a peu avec un ami chauffagiste, il m'a dit qu'a choisir entre deux modèle de petite puissance l'une avec & l'autre sans réchauffeur. Choisir sans regret celle sans réchauffeur.
    Les réchauffeurs n'ont pas d'après lui une bonne réputation de fiabilité et coûte chère alors pour ce qu'il apporte concrètement.
    La discussion parler des plus petit brûleur fioul De Dietrich, mais cela doit en être de même pour cuenod.

  7. #6
    Diabl0

    Re : choix bruleur cuenod

    re,

    Allé, une réponse sérieuse cette fois-ci :

    Pour les avantages :

    L'avantage que peut présenter un bruleur avec réchauffeur est que la pulvérisation sera plus homogène (car viscosité du fioul constante).
    Également de meilleurs démarrage, un peut moins de risque d'encrassement. Permet de descendre un peux plus bas en puissance en limitant les risques (gicleur plus petit éventuellement).
    Bien sur tout ça reste quand même très limité, ce n'est pas une grande évolution non plus...


    Pour les inconvénients :

    Bruleur plus chère à l'achat
    Risque de panne plus élevé, plus de frais.


    Bref, il y en a qui sont pour, il y en à qui sont contre... je pense qu'il n'y a pas de quoi faire une révolution. C'est au gout de chacun.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement bruleur Cuenod D3
    Par inviteeed0ac1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2010, 20h46
  2. [Thermique] Brûleur cuenod
    Par invite45177b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 14h36
  3. [Blanc] Problème bruleur cuenod C4
    Par invite6d856c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 19h59
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  5. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...