circulateur radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

circulateur radiateurs



  1. #1
    njm

    circulateur radiateurs


    ------

    Bonsoir à tous

    j'ai fait installer une chaudière Buderus S121 à gazéification de bois avec 2 ballons tampons de 750ltrs et production d'ECS avec ballon séparé commandé par un aquastat et le tout piloté par une régul Vitotronic 200 avec vanne 3 voies motorisée et sonde extérieure. J'ai une chaudiére fuel en complément qui elle ne tourne que lorsque nous sommes absent pour quelques jours. Elle est régulée par un thermostat d'ambiance
    Le tout fonctionne très bien , sauf que l'installateur a branché le circulateur des radiateurs en direct donc il tourne en continu! je ne peux le couper qu'avec le coupe circuit. Pas cool du tout!!!
    Comment le brancher pour qu'il tourne avec la chaudière Bois mais pas en continu, et avec la chaudière Fioul quand la bois est éteinte?
    j'espère que vous avez suivi.
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : circulateur radiateurs

    Salut
    Le circulateur en question se trouve ou? si tu as une vanne de régulation motorisée pour régler la température de l'eau dans les radiateurs il faut qu'il tourne en permanence...
    De plus si tu as des ballons tampons il faut que quand la/les chaudières sont éteintes l'eau continu à circuler sinon tes ballons te servent à rien...
    Il faut voir le schéma de ton installation, c'est difficile de répondre au pif.
    En tout cas c'est comme ca chez moi.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    njm

    Re : circulateur radiateurs

    salut

    il se trouve apres la vanne 3 voies avant la montée vers les radiateurs, mais la vanne elle ferme quand je bascule en mode eco, donc elle circule en boucle avec le circuit radiateur
    Mais bon si chez toi c pareil, donc je pense que ca doit etre comme cela
    Darth je vois que tu es de Lorraine , tu viens d'ou ?
    A+

  4. #4
    Darth

    Re : circulateur radiateurs

    Salut

    Il faut que l'eau circule car la régulation de la vanne mesure la température de l'eau du circuit chauffage pour régler la température de la maison. Si le circulateur s'arrête avec la chaudière ca fausse tout car tu vas avoir la température de l'eau à l'endroit ou se trouve la sonde, et ce n'est pas forcément la même que dans les radiateurs.

    Je suis près de Rémilly, 30km de Metz
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    njm

    Re : circulateur radiateurs

    Salut

    ok merci pour tes réponses, on est presque voisin, je suis du côté de Boulay
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur HS?
    Par chesto dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2010, 20h41
  2. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  3. [Thermique] Radiateurs froids : thermostat, circulateur, autre chose ?
    Par invite5a38a1eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2009, 16h17
  4. [Thermique] circulateur
    Par invite729f7fa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 16h55
  5. [Thermique] circulateur
    Par alnade dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...