[Divers] Prise électrique qui grésille, dommage de l'équipement?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prise électrique qui grésille, dommage de l'équipement?[résolu]



  1. #1
    Poisedtax

    Prise électrique qui grésille, dommage de l'équipement?[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, mon amie a branché mon ordinateur macbook sur une double prise, et là il y a eu un énorme grésillement. Elle a débranché, puis rebranché ensuite pour me montrer.

    En effet, il y a eu un gros grésillement que j'ai constaté donc a débranché directement. Vous sauriez ce qui peut provoquer cela et surtout, si ça a pu endommager l'ordinateur ? J'avoue qu'il est neuf donc ça m'inquiète beaucoup si ça a pu endommager quoique ce soit sur l'ordi.

    Merci à vous pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    L'alimentation des MacBook est pas du genre a se laisser faire. Si cela fonctionne encore, c'est qu'il ne s'est rien passé.

    Par contre, la double prise qui grésille, il faut mieux la bazarder !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Poisedtax

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    Flyingbike déjà merci pour ta réponse !

    Ouais bah je vais la jeter direct cette prise ! J'avais jamais branché mon macbook dessus depuis que je l'ai en plus ...
    Tu crois que le mac n'a rien subit du coup ? Il peut se passer quoi en cas de dommage ? Désolée compte tenu du prix je suis un peu stressée sur ça ^^.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    s'il y a eu un faux contact dans la prise (je ne vois pas c e qu'il peut se passer d'autre), il y aura eu un point chaud en amont, ou l'alimentation aura été alimentée par intermittence, ce qui n'a pas de raison de la faire souffrir.

    Si l'alimentation alimente et que le Mac charge, inutile d'aller plus loin !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Poisedtax

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    yes j'ai rebranché sur une autre prise (c'est mieux ahah) et là il charge bien en étant branché !

  7. #6
    Poisedtax

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    En tout cas merci pour tes réponses, et je ne vais pas m'inquiéter alors. Je pensais vraiment que ça aurait pu endommager un truc.

  8. #7
    f6bes

    Re : Prise electrique qui grésille, dommage de l'équipement ?

    Bjr à toi Dommage de ne pas avoir pu voir la prise, mais je dirais que c'est un classique du genre!
    Mauvaise serrage des fils à l'intérieur de la prise d'ou crépitements....aux risques de finir par faire charbonner
    la prise. Voir l'état de la prise n(intérieur)
    Bonne journée

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise électrique qui grésille, dommage de l'équipement?

    Bonjour Poisedrax et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Poisedtax Voir le message
    … une double prise, et là il y a eu un énorme grésillement …
    Les assurances pour te rassurer étant données, il serait utile de comprendre la véritable nature de ton problème pour éviter qu’il persiste et endommage autre chose, maison comprise.

    La double prise est-elle l’espèce de nourrice que l’on met sur une prise pour la dédoubler, ou bien est-ce une prise murale à deux possibilités de connexion?

    Autre "détail" à éclaircir. Le bruit provient-il reste l’extérieur ou plutôt de l’inrérieur du mur?

    Dans un cas ce peut être l’accessoire ajouté qui est en cause et doit être éliminé, dans un autre c’est l’installation qui a "vieilli" et une borne qui s’est desserrée et qu’il convient de resserrer. Dans ce dernier cas, le branchement d’un autre appareil sur cette même prise (modèle de fiche mâle compris) doit provoquer le même bruit.
    Dernière modification par gienas ; 22/05/2023 à 07h24.

Discussions similaires

  1. assurance dommage électrique
    Par jcbord dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2022, 14h01
  2. Prise électrique brûlée [Résolu]
    Par invite777d1401 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2017, 15h55
  3. [Divers] Prise Maitre/Esclave OTIO qui grésille
    Par invited09bc0fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2017, 20h19
  4. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...