Bonjour à tous,
Désolé d'honorer ma première intervention sur le forum par un dépannage. Après avoir perdu de mon temps, chercher des infos sur le net est la dernière solution avant la venue coûteuse d'un électricien alors que le problème est peut-être tout bête. Je ne suis pas très manuel je dois avouer.
Alors voilà, j'habite dans une maison en Suisse avec deux appartements. L'appartement du dessous était vide depuis environ 1 an. Un locataire vient d'arriver et 4 prises ne fonctionnent mystérieusement pas (un groupe de 3 prises à 3 broches et une autre prise à 3 broches également située à 4-5 mètres). Tout le reste de l'appartement fonctionne.
Ce qui me semble bizarre, c'est que toutes ces prises se situent sur le même pan de mur. Au niveau des fusibles, tout est bon.
Aussi, lorsque je mets le tournevis-tâteur dans l'un des trois trous d'une prise, un témoin s'allume. Dans les deux autres trous de la même prise, rien ne s'allume. Déjà ceci est-il normal ou alors tous les trous devraient allumer le tâteur?
Voilà à quoi ressemble une prise suisse :
Lien vers J_plug.jpg supprimé
Merci d'avance, je vous souhaite un bon début de semaine!
Bonsoir nayce et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----