[Blanc] Fuite lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite lave vaisselle



  1. #1
    stbx00

    Fuite lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème de lave-vaisselle: Il semble fonctionner normalement, les cycles vont au bout, la vaisselle est propre...
    Pendant le cycle j'ai de l'eau qui semble arriver du bas sans que je puisse identifier la provenance exacte (une petite flaque qui arrive devant la machine).
    Environ une demie heure après l'avoir vidé j'ai de nouveau de l'eau qui arrive (un peu plus) et plusieurs heures après ça recommence.

    J'ai sorti l'ensemble de l'encastrement et manifestement c'est sec à droite et derrière. Je n'ai toujours pas identifié d'où arrive l'eau mais la sortie se concentre sur l'avant gauche de la machine.

    Il s'agit d'un Miele...

    Merci pour vos idées !

    -----

  2. #2
    stbx00

    Re : Fuite lave vaisselle

    Oups ce n'est pas du tout un Miele mais un Siemens...

  3. #3
    stbx00

    Re : Fuite lave vaisselle

    Nom : PXL_20230615_093121196.jpg
Affichages : 57
Taille : 86,5 Ko

    Voici le côté gauche. J'ai l'impression que la pièce en plastique est bien encombrée mais je ne vois pas du tout comment la nettoyer. La plaque en métal en bas n'a aucune vis apparente...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fuite lave vaisselle

    Bonjour
    Démontez les panneaux puis faites des essais pour localiser la fuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stbx00

    Re : Fuite lave vaisselle

    Quand vous écrivez les panneaux c'est la partie métallique en bas ? J'ai l'impression que c'est emboité mais après avoir tenté je ne comprends pas bien comment le retirer sans la plier pour le moment. Il n'y aucune vis...

  7. #6
    ptigui29

    Re : Fuite lave vaisselle

    il y a une vis sur chaque panneau au niveau des charnières.

  8. #7
    stbx00

    Re : Fuite lave vaisselle

    Effectivement les vis étaient cachés par les joints de la porte. J'essaye tout de suite ! Merci !

  9. #8
    stbx00

    Re : Fuite lave vaisselle

    Nom : PXL_20230615_143559077.jpg
Affichages : 55
Taille : 81,2 Ko

    Fuite identifiée. C'est en fait le tuyau d'évacuation qui a une micro fuite. Ca fait un goutte à goutte qui fini par faire des flaques. Il est percé à quelques centimètres de la sortie du lave vaisselle. Il est relié à l'endroit entouré en rouge à la machine. Pas forcement évident à remplacer. Pas de collier sur ce tuyau. Je me contente de tirer dessus pour le retirer ?
    A priori il faudra démonter le bas... Par contre les références ne sont plus visibles sur la machine. Y a-t-il un moyen simple d'identifier le tuyau à racheter ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite d'eau en bas du lave-vaisselle
    Par vevery37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2021, 19h39
  2. [Divers] Fuite lave vaisselle
    Par purikurituri dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2019, 18h07
  3. [Blanc] Fuite lave vaisselle AEG
    Par Brant02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2017, 12h08
  4. [Blanc] Lave vaisselle et fuite d'eau
    Par invitebd7ce06c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2011, 20h25
  5. [Blanc] fuite d' eau lave vaisselle
    Par invitedbb46dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 15h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...