Bonjour a tous
Ce matin mon refrigerateur a eu un comportement bizare.
Je l'ai équipé (partie congélo) d'une sonde min max avec alarme (pour éviter la porte entre ouverte...).
Ce matin il sonne. je vais voir : -35 !!! et sonde bloquée. Je soupçonne un bug de la sonde et la vire. Mais je m'aperçois que le congele est pas hyper froid. Je réinitialise la sonde et la remet. Elle dit -10, puis -9, ect...
Je tente de jouer avec le thermostat, rien, le compresseur démarre pas. Je débranche rebranche, idem. La grille derrière et le compresseurs sont froids.
Je vire tout du congelo et surveille. La température remonte jusqu'à 0°C. Et le givre a fondu donc c'est pas la sonde à ce moment là qui déconne. Bon ben je me dis il est HS, je vais faire appel au SAV (il a 3 mois).
surprise une heure plus tard en passant, il a redémarré !
Là il refonctionne et la sonde oscille entre -12 et -22 (c'est un peu toujours comme ça).
plein de question : le fait que la sonde ait buggée à -35 peut il signifié que le thermostat a déconné et poussé le congél dans ses limites ?
Peut il faire ça "en douce" et décongeler régulièrement ? sans que je m'en aperçoive ?
J'ai plus confiance et je sens la galère avec le SAV.
des idées ?
-----