Bonjour,
Après avoir cherché des infos un peu partout dans le forum et lu que malheureusement dans la plupart des cas il s'agit du compresseur, je sollicite votre éclairage.
frigo.jpg
Avant hier soir, frigo ok, et hier matin voyant erreur allumé et plus de froid dans le frigo et congel (opération d'urgence pour sauver la nourriture).
Le compresseur tente de se lancer, un claquement se produit et plus rien. Ventilation et éclairage ok.
Débranchage, rebranchage, voyant d'erreur éteint mais symptômes identiques.
J'ai tenté de tester le compresseur en me basant sur ce que j'ai pu glaner ici et là, notamment avec le montage indiqué sur ce site
Il me semble bien que le compresseur bourdonne, il bourdonne d'ailleurs plus fort quand l'enroulement auxiliaire est alimenté (sur les 2s au début), je n'ai pas laissé tourner trop longtemps quand même.
En valeurs, sur les mesures prises comme indiqué sur le site, j'ai 18 entre C et A, 19 entre C et P et 37 entre A et P.
Sur les pièces de régulation :
Il me semble que c'est celle-ci qui claque. C'est le thermique ? Elle chauffe également très vite, même au démarrage du compresseur, lorsqu'il est froid. Et du coup c'est cette pièce qui l'empêche de démarrer plus de 5 secondes ?
J'ai également suivi ce sujet et le relais semble ok.
Du coup, si mon test du compresseur est ok, qu'il n'est pas bloqué mécaniquement (sinon, il ne bourdonnerait pas je suppose ?), que les pièces de régulation sont ok aussi, quel est le problème ?
Quel autre test simple je peux éventuellement faire pour essayer de sauver ce frigo acheté il y a 4 ans ?
Mes excuses si les termes employés ne sont pas les bons, et si ma démarche semble approximative.
-----