Re : eau sanitaire dans eau de chauffage sur chaudière Vaillant
L'avantage de la pièce mise en évidence par lantenay01 par rapport à celle mise par JeanYves56 est que la première ne nécessite qu'un desserrage remontage, l'autre il faut modifier des tubes mais elle permet la vidange.
Ce qui manque à la première c'est la valeur de contre pression, la deuxième donne 200mm CE.
Mon truc va être de calculer à quelle hauteur et température font que 200mm CE ne suffisent pas à arrêter un thermosiphon.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
04/07/2023, 19h45
mevizou
Bonjour Je suppose que votre ballon ECS est à côté de la chaudière. Si c'est le cas le clapet anti-retour aurait dû être posé à la mise en service. Je précise bien anti-retour car lorsque que le ballon se charge par la chaudière s'il n'y a pas de clapet anti-retour l'eau de chauffage qui charge le ballon circule aussi dans les radiateurs. Faites nous une photo pour que je vois
04/07/2023, 20h21
mevizou
Voila le schéma hydraulique d'une chaudière avec ballon déporté. Vous devez avoir deux pompes à la sortie de votre chaudière. Une pour la charge ballon et l'autre pour le chauffage . Sur le dessin je n'ai pas présenté le serpentin dans le ballon car l'eau de chauffage et ECS ne se mélange pas
04/07/2023, 21h17
appius
Voila le schéma hydraulique d'une chaudière avec ballon déporté. Vous devez avoir deux pompes à la sortie de votre chaudière. Une pour la charge ballon et l'autre pour le chauffage . Sur le dessin je n'ai pas présenté le serpentin dans le ballon car l'eau de chauffage et ECS ne se mélange pas
je n'y connais pas grand chose, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a deux pompes...
Dernière modification par appius ; 04/07/2023 à 21h20.
04/07/2023, 23h08
mevizou