[Blanc] Pb de chauffe Lave Linge[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb de chauffe Lave Linge[résolu]



  1. #1
    christian38

    Pb de chauffe Lave Linge[résolu]


    ------

    Bonjour, Je rencontre un problème de chauffe de mon lave-linge WHIRLPOOL FWF81483WSFR de 2017. Il chauffe en programme blanc (pas sûr qu'il chauffe vraiment à 90°) mais pas avec le programme synthétique 40°, pas de code défaut. Sur le thermoplongeur la mesure est de R:30ohms, sonde R:22kohms.
    Est-ce possible que la chauffe fonctionne sur un programme mais pas un autre, qui demande bien sûr de la chauffe ?
    Cela peut il venir d’un bug de programmation de la carte électronique, EEprom ou puce mémoire ?
    Pouvez-vous me guider dans cette recherche de panne. Dans l’attente, merci pour votre support technique. Cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Bonjour,

    Comment constatez vous le défaut ?

    comment mesurez vous la température ?

    à quel moment ?

    le linge est il mal lavé ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/07/2023 à 08h25.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Bonjour,
    constater en cette saison qu'un programme a 40°C ne chauffe pas relève de la prouesse
    surtout quand vous annoncez que l'élément chauffant est bien actif sur les autres programmes
    et que la machine effectue son cycle sans annoncer de code défaut d'une part
    et finir le programme a 40°C
    astuce qui confirmera le bon fonctionnement c'est de placer un lecteur d'énergie entre la prise de courant et la machine
    car pour ce qui me concerne
    je ne suis pas du tout persuadé
    que cette machine a un souci de chauffe uniquement sur un tel programme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    christian38

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Bonjour, merci pour vos réponses. Bien entendu je ne me fis pas uniquement au touché du linge ou de l'eau (bien qu'il fasse 30° extérieur et non 40° voir 90°, mais je peux effectivement utiliser ma sonde thermique voir mon capteur infrarouge). Mais comme tout bon électricien, forcément j'ai réalisé une mesure de courant via ma pince ampèremétrique. Tout comme pour les mesures que j'ai relevé et indiqué dans mon message. La chauffe se met en fonction soit au bout de 20mn ou 30mn suivant le programme.
    Pour ceux qui connaissent et peuvent me renseigner, Les # programmes sont gérés par une puce EEPROM, un microprocesseur, ??, de la carte de gestion, est il possible qu'un bug puisse occasionner ce pb ? là je suis sec ! les capteurs sont simples et classiques mais les cartes électroniques avec microprosseurs c'est une autre histoire par rapport aux anciens programmateurs à galettes qui pouvaient fonctionnés > à 15ans, aujourd'hui obsolescence programmée 8 à 10ans mas. Encore merci pour vos retours. Cordialement à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Bonjour
    Il faudrait mesurer la sonde CTN à différentes températures:
    15 °C 31.1 k
    30 °C 16.6 k
    40 °C 10.7 k
    50 °C 7.2 k
    60 °C 5.0 k
    70 °C 3.5 k
    100 °C 1.3 k

    Si ok : électronique en défaut.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Citation Envoyé par christian38 Voir le message
    La chauffe se met en fonction soit au bout de 20mn ou 30mn suivant le programme.
    .
    si vous constatez cela sur le programme a 40°C
    je ne vois aucun souci même si le temps de chauffe est très court
    mais qu'il y en a ne serait ce qu'un
    c'est que tout est bon
    surtout quand on est dans une ambiance a 30°C et qu'il y a a prendre en compte le delta T de la régulation
    même si l'eau froide est bien inférieure a 30°C que l'ambiance
    Dernière modification par richard 31 ; 04/07/2023 à 16h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    christian38

    Re : Pb de chauffe Lave Linge

    Bonjour, C'est bon ça fonctionne, ok la chauffe à toutes les températures. Le pb était que la chambre de compréssion était obstruée. Sortir le thermoplongeur (c'est pas une obligation), débrancher le pressostat, dans son tuyau souffler à l'air comprimée, et nettoyer le fond de la cuve de pas mal de poussière blanche (de la poudre de lessive). Petit test, à la bouche vous soufflez dans ce tuyau et vous verrez la différence une fois nettoyé. Bon dépannage à vous. Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge qui ne chauffe pas[résolu]
    Par nicolehenri dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2020, 05h33
  2. [Blanc] lave linge laden ne chauffe plus[résolu]
    Par invitef73b4176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2019, 16h52
  3. [Blanc] Lave-linge 802CV ne chauffe pas[résolu]
    Par afimefc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2018, 20h34
  4. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par invitec6a24936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
  5. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...