[Thermique] chaudière vaillant atmotec vuw fr 250/3-5 plus d'eau chaude sanitaire ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudière vaillant atmotec vuw fr 250/3-5 plus d'eau chaude sanitaire ecs

Bignoose

chaudière vaillant atmotec vuw fr 250/3-5 plus d'eau chaude sanitaire ecs

------

Bonjour,
    Bricolo du dimanche par la force des choses,
    je suis ce forum de temps en temps pour tenter de me dépanner : la qualité des intervenants est indéniable.

J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre sur ma chaudière vaillant vuw 250 (chaudière murale chauffage et ecs)
    Elle ne produit plus d'eau chaude depuis une dizaine de jours.
    Mes problèmes on commencés par une fuite sur la vanne 3 voies(=vanne déviatrice), et des erreurs F75 le matin "pas de détection de changement de pression au démarrage de la pompe".
    puis quelques jours plus tard, tout à coup, plus d'ecs.

Avec l'aide d'un ami plombier, nous avons changé la vanne 3 voies et l'échangeur à plaques , ainsi que le capteur de pression (pour les erreurs F75), effectué un désembouage complet de l'installation de chauffage (certains radiateurs ne chauffaient presque plus). ça n'a pas été une mince affaire car il a fallu changer tous les robinets des radiateurs et ajouter des vannes de réglage sur les retours chauffage.
    Cette partie s'est bien passée, les radiateurs chauffent super bien, mais je n'ai toujours pas d'ecs ...

la chaudière détecte bien la demande d'ecs (robinet sur l'écran et mise en route), mais la vanne 3 voies ne bouge pas, et l'eau chaude part dans le chauffage (le tuyau chauffe).
    c'est comme si la carte ne commandait pas au moteur de la vanne 3 voies de tirer le clapet (observé avec moteur démonté qui ne bouge pas d'un iota)

les capteurs de température sur le tuyau d'eau chaude ainsi que celui sur l'échangeur à plaque semblent OK (12k ohms à froid, diminuant en chauffant)

Qu'est-ce qui peut empêcher la mise en route de la vanne 3 voies ?

Le débistat ?
    la carte électronique (bizarre quand même tout le reste fonctionne correctement) ?
    autre chose ?

Une dernière remarque : j'ai trouvé comment effectuer des diagnostics sur la chaudière, et le diagnostic d36 : "débitmètre d'eau chaude sanitaire" m'affiche 4l/minute avec l'eau chaude à fond , ce qui me parait bien trop peu (mais j'aurais pensé avoir quand même de l'eau tiède dans ce cas, non ?)

J'espère que qu'une âme charitable pourra m'aider.
    Merci d'avance.

Laurent.

-----

Bignoose

Re : chaudière vaillant atmotec vuw fr 250/3-5 plus d'eau chaude sanitaire ecs

Nouvelle observation :
    Si je fais couler l'eau chaude et dévisse et tire manuellement le moteur, et donc la vanne 3 voies, j'ai de l'eau tiède.
    Si en plus, en laissant couler l'eau, je ferme la vanne de départ chauffage, là j'ai de l'eau très chaude.

Discussions similaires

1. Problème tirage VMC sur une chaudière murale gaz Vaillant Atmotec
    Par inviteefa64c15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/01/2021, 09h09
  2. [Thermique] Problème remplissage d'eau chaudière Vaillant atmoTEC Classic
    Par inviteb89584ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 09h34
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 22h36
  4. [Thermique] Chaudière Vaillant Atmotec plus : ajouter de l'eau ?
    Par invitef58ce9aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2011, 21h21
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant AtmoTEC : code erreur f.75 !
    Par invited41f977b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...