[Blanc] Problème debroussailleur fs 130 stihl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème debroussailleur fs 130 stihl



  1. #1
    malvax

    Problème debroussailleur fs 130 stihl


    ------

    Bonjour,

    Mon débroussailleur Stihl fs 130 ne fonctionnait plus.
    j'ai changé la bougie, les durites d'essence ainsi que les joints du carburateur.
    Ce fut necessaire car les durites étaient éffectivement trouées et les joints étaient désintégré.
    C'est de ma faute je n'avais jamais fait faire d'entretien.
    Maintenant la débroussailleuse s'allume. Mais j'ai beau appuyé sur la manette des gaz, le moteur ne s'intensifie pas (on n'entend pas le moteur rugir) et la tête de coupe ne tourne pas.
    j'ai verifié, le cable est bien mis et lorsque j'appuies sur la manettes on voit bien que sa soulever une barre au carburateur.
    Je ne sais pas ce que je dois faire.
    il y a 3 vis H L et LA.
    J'ai osé modifié de moi même la vise LA et ca permet d'evité que la lame ne tourne toute seul.
    Mais je n'ai pas modifier la H et ni la L.
    Je préfère ne pas modifier ces réglages sauf si vous me dites que le problème vient de là.
    Quelqu'un est il en mesure de me conseiller?

    Merci d'avance,

    Malvax

    -----

  2. #2
    malvax

    Re : nouveau sur le forum

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum.
    J'espère y trouver des personne sachant d'aider lorsque je répare ou lorsque j'effectue l'entretien des mes debroussailleuses,tondeuses, tronçoneuse,....

    Malvax

  3. #3
    Jgod

    Re : Problème debroussailleur fs 130 stihl

    Bonjour,
    Compliqué de faire à distance la formation de mécanicien en matériels de parcs et jardins, même en deux ans au lycée c’est illusoire.
    Pour autant, il s’agit d’une bonne machine donc je vous conseille plutôt d’investir dans un carburateur neuf pour régler votre problème. A moins de 40€ vous trouverez facilement en ligne.
    Sinon, il faudrait tout démonter, déposer les vis h et l qui doivent être plombées (un simple petit carter en plastique a faire sauter) et réaliser un nettoyage aux ultrasons, ça revient trop cher en atelier, raison pour laquelle on remplace.
    Le vieux carburant (qui contenait de l’alcool) a déposé des impuretés dans les conduits de très petite section, un grand classique.
    Si vous utilisez peu votre machine vous seriez bien inspiré d’utiliser un carburant prêt à l’emploi (essence alkylate) lors du dernier plein avant remisage et de remiser la machine en panne carburant.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.
    Dernière modification par Jgod ; 14/07/2023 à 16h32. Motif: Complément

  4. #4
    malvax

    Re : Problème debroussailleur fs 130 stihl

    Un peu radical changer le carburateur.
    Dans ce cas n'est il pas utile d'essayer de régler les vis H et L avant de dire qu'elles sont plombées?
    Oui je pourrais changer de carburant ou de débroussailleuse, mais alors je n'apprendrai rien.
    Oui il n'y a pas qu'a l'ecole que l'on peut apprendre.
    Si c'est pour changer de carburateur autant d'abord essayer ?
    Donc dois je comprendre que pour vous il y a lieu de se demander effectivement si le réglage des ses deux vis sont toujours concluant?

    Merci de votre réponse elle m'éclaire déjà beaucoup.
    Dernière modification par malvax ; 14/07/2023 à 16h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Problème debroussailleur fs 130 stihl

    Bonjour ,

    Vous serrez la vis L à fond , sans forcer , puis vous la déserrez de 1 tour ,

    vous ajusterez quand elle aura démarré , c'est à tourner par fraction de tour

    la vis LA c'est le niveau du ralenti
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/07/2023 à 17h08.
    Cordialement

  7. #6
    Jgod

    Re : Problème debroussailleur fs 130 stihl

    Bonjour,
    Si régler les vis était la solution à vos ennuis je vous l’aurais expliqué.
    Ces vis ne se dérèglent pas, la L (Low pour bas régime en Anglais) est la vis qui permet d’ajuster la richesse de ralenti et des vitesses intermédiaires, Stihl préconise de la serrer à fond et de la desserrer généralement d’1 tour, si votre machine a un léger trou à l’accélération vous pouvez la desserrer par 1/8 de tour jusqu’à ce que l’accélération soit franche.
    La vis H (High pour haut régime en Anglais) est la vis de richesse hauts régimes. Idem que pour L sauf qu’il convient de disposer d’un compte tours pour la régler car si vous vous ratez vous risquez le serrage par excès de pauvreté.
    Les mécaniciens expérimentés peuvent (à la limite) la régler à l’oreille car le moteur émet un bruit assez caractéristique dans la zone de réglage, je vous déconseille d’essayer.
    Votre panne est liée à un encrassement des conduits d’essence, ce n’est pas un réglage qui va vous sauver.
    Donc vous pouvez tenter de récupérer votre carburateur en démontant tout et en faisant un nettoyage ultrasons. Certains qui ne disposent pas de ce matériel le font avec un bain de vinaigre blanc dilué dans l’eau chaude, à essayer pour vous, éventuellement.
    Sachez que le nettoyage du carburateur est régulièrement un échec sur les petites machines car les conduits sont très fins. Ce n’est pas pour rien que je proposais l’échange du carburateur, je le fais très régulièrement, et pourtant je dispose d’un bac à ultrasons et de produits de nettoyage professionnels.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : nouveau sur le forum

    Bonjour malvax et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par malvax Voir le message
    … je suis nouveau sur le forum …
    Squatter une discussion pour se présenter n’est pas convenable. Autant créer de suite sa demande tout en se présentant.

    Ta présentation a été déplacée dans la discussion que tu as ouverte pour ton dépannage.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : nouveau sur le forum

    bjr ,

    si les vis H et L ne se dereglent pas toute seule sans doutes , suivant les marques de machines les reglages ne sont pas toujours optimum dans toutes les circonstances , pas stables ,
    j'ai un taille haie Tromeca qui est instable depuis toujours .

    un certain nombres de critéres entrent en ligne de compte comme la T° de moteur , le mélange utilisé , l'age ....

    si dans le cas present le moteur demarre mais ne prend pas les tours , la vis H est egalement à regler ,
    c à d vous serrez la vis L à fond , sans forcer , puis vous la déserrez de 1 tour , et nullement besoin de compte tour .

    pour avoir plusieurs machines de marques differentes depuis de trop nombreuses années , j'ai souvent été confronté à ce pb
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/07/2023 à 09h01.
    Cordialement

  10. #9
    JeanYves56

    Re : nouveau sur le forum

    pour moi un forum c'est de l'entraide ,
    nous ne sommes pas là pour dire faut remplacer la machine !
    Cordialement

  11. #10
    malvax

    Re : nouveau sur le forum

    Bonjour,

    Pouvez vous effacer mon inscription et tous mes messages.
    Je crois que j'ai fait une grosse erreure en choisissant ce forum.
    Déjà lorsque je demande de l'aide on me dit que ce n'est pas possible car les etudiants ont besoin de plusieurs année.
    Ensuite, visiblement commeje suis nouveau j'ai du faire une fausse manipulation concernant ma presentation. Je comprends que vous corrigez cette erreure. mais de là a dire que je fais quelque chose de non convenable. C'est vraiment désagréable et pas acceillant.

    Donc je préfère que vous effacez tout et que j'oublie ce Forun quelque peu inamical.
    Parc contre je remercie Jeanyves56 qui a fait preuve de solidarité.

  12. #11
    Jgod

    Re : nouveau sur le forum

    @Jean Yves, il y a un monde entre remplacer un carbu à moins de 40 balles (pour une machine de 700€ c’est une broutille) et changer la machine.
    Vous confondez pré -réglage des vis et réglage, pas tout à fait la même chose.
    Je vous confirme qu’un compte tours est nécessaire pour régler finement la vis H au régime d’emballement de la machine, outil en place, sur cette machine je n’ai pas vérifié mais ce doit être de l’ordre de 12500 tr/mn.
    Serrage à fond et desserrer de 1 tour c’est le pré réglage.
    C’est quand même fou d’avoir à expliquer plusieurs fois la même chose, effectivement le rôle de chacun ici est de rendre service, d’amener chacun à faire selon ses compétences et ses moyens, là malheureusement je vous répète que le problème n’est pas lié aux réglages, c’est si difficile à entendre ?
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : nouveau sur le forum

    Nous ne sommes pas d'accord , point !

    avec si peu de renseignements on ne peut pas etre totalement affirmatif ,
    mais je confirme qu'un compte tour n'est absolument pas necessaire
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Technique] Problème débroussailleuse Stihl FS 55
    Par NAOM K dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2024, 15h19
  2. [Divers] Problème tronçonneuse Stihl MS251 C
    Par LUC40400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2020, 12h59
  3. [Divers] Problème debroussailleuse STIHL FS 130
    Par invite60367aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2015, 16h46
  4. [Divers] Problème avec débroussailleur Ryobi pbc3046ye ?
    Par invitec5b062ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2014, 13h28
  5. [Divers] Problème de démarrage débroussailleuse Stihl
    Par invite8574148e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...