[Thermique] réinitialiser poêle austroflamm CLOU PELLET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réinitialiser poêle austroflamm CLOU PELLET

fabien56

réinitialiser poêle austroflamm CLOU PELLET

------

Bonjour,

J'ai un poele Austroflamm CLOU PELLET qui vient de passer son deuxième hiver.
    l'an dernier, je l'ai fait entretenir par un "pro".
    • Il n'a pas suivi le manuel et n'a pas tout nettoyé
    • Il m'a foiré des vis pvrcequ'il n'avait pas les bons outils
    • Il a laissé le salon dans un état...
    • Il n'a pas fait le RAZ

Par ailleurs, plus de réparateur agréé à proximité.

J'ai donc décidé de l'entretenir moi même et, ça tombe bien, le manuel explique ce qu'il faut faire. Ça ne m'a donc pris que 2 heures et il est nickel.
    Sauf qu'au bout de 1700 heures de fonctionnement, il se mettra en alarme car il faut réinitialiser le compteur.
    Il faut donc normalement avoir accès au logiciel.

Autre idée: débrancher le poêle et retirer la pile de mémoire. J'ai imaginé que ça allait de-e remettre à Zéro mais , a votre avis, y-a)tel des réglages compliqués auxquels je ne pourrais pas avoir accès et qui empèseraient le poêle de fonctionner normalement?

Merci de vos réponses,

Bonne soirée.

-----

Jgod

Re : réinitialiser poêle austroflamm CLOU PELLET

Bonsoir,
    Je viens de jeter un coup d’œil à la notice, déposer et reposer la pile sera sans conséquence (le poêle repars sur les réglages usine) mais pas sûr que ça remette à zéro le compteur…Donc il faut tenter.
    Sur mon poêle c’est une combinaison de touches qui permet la mise à zéro du compteur, donc il faut tenter des combinaisons de touches.
    Exemple :
    Nom : IMG_4034.jpg
Affichages : 1278
Taille : 97,9 Ko

Momo678

Bonjour Fabien je suis dans le même cas que toi d âpre un technicien il faut un boîtier pour réinitialiser l horloge, à tu essayer de retirer la pile ? Je vais tenter le coup de mon côté

breizhland

Bonjour,
    J'ai les mêmes soucis, et suis très déçu qu'il nous oblige à passer par eux à chaque fois. Une chose qu'ils devraient être obligés à nous prévenir avant l'achat...
    Du coup vous en êtes où en ayant fait les essais de remise à zéro en enlevant la pile ? Pour m'a part je n'ai pas de tableau électronique. Juste Netatmo qui gère les températures.
    Merci pour vos réponses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    fabien56

Je viens d’essayer ce retirer la pile
    Tour se remet a zéro…sauf le délai avant le prochain entretien
    Comme tout est piloté à partir d’une appli sur téléphone, je ne peux même pas tenter les combinaisons de touches…
    Je vais attendre qu’il se mette en alarme et aviser…
    Merci pour vos conseils. Affaire à suivre.

mgab

Bonjour a tous
    j'ai moi aussi fait installer ce poêle et je me retrouve dans la même situation , impossible de faire le reset du compteur
    l installateur est un incompétent et ne sait pas le faire ou ne veux pas déplacer dans le cadre du suivi de maintenance ,
    j ai fait le nettoyage qui est simple et bien détaillé
    j ai essayé Fumis PC Pro mais cela ne communique pas directement avec le Poêle ?
    une solution ? un logiciel , ?
    Google ne donne rien , tjts même réponse 'service enineer
    merci pour vos réponses

mgab

Bonsoir à tous
    Déçu par le Sav .même problème que vous
    Installateur incompétent pour le sav
    Je cherche aussi la manipulation
    On trouve rien
    C est dommage car super produit et oui facile d entretien
    Mais....Pas mise à zéro simple

Discussions similaires

1. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par invite4289f1c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 20h21
  2. poele austroflamm slim
    Par invitec0da1d9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 20h05
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  4. poele austroflamm
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 29/03/2009, 10h35
  5. retour HMS sur poele austroflamm
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 30/03/2008, 03h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...