Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...



  1. #1
    Soyval

    Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...


    ------

    bonjour à tous,

    Je rénove une ancienne maison de 1740 depuis 1 ans. Jai 25 ans, je suis une fille, bref je ni connais pas grand chose mais je me débrouille.
    Lors de me suis travaux je chauffais la maison avec un vieux " brûle tout" que j'avais insérer dans la vieille cheminée qui supportait auparavant les combustions d'un poêle à charbon que les ancien proprio on repris.
    Jusque ka tout va bien mais lorsque j'ai installe Un tout nouveau poêle à pellet de la marque Palazzetti Nina les soucis on commencé.
    Tout d'abord les installateurs me l'ont place dans le conduit de ma vieille cheminée et apres deux semaines mon nouveau plafonnage est devenue tout orange puis noire.... bref la suie sortait a stock ! Le vendeur ne m'avait pas informer qu'il fallait tuber la cheminé ... ( d'ailleurs puis je le retourner contre lui?)
    En plus le poêle fait un bruit comme si du vent rentrait dedans par moment, un bruit sourd et vibrant... et la vitre charbonne après seulement 2h d'utilisation...
    Ensuite nous faisons tuber la cheminée et l'ouvrier m a mis un flexible de diamètre 125 sur 8 mètre de haut... je me suis dit que tout irait pour le mieux et non ! Je le retrouve avec plein d'eau dans le bouchon de ramonage!
    Donc en cherchant un peu sur les forums je le rend compte que Mon poêle est un " étanche" et qu'une prise d'air extérieur est nécessaire au bon fonctionnement du poêle , or ni le vendeur ni l'installateur m'ont parler de cette prise d'air extérieur !!!
    J'ai été voir derrière le poêle et effectivement il y a un orifice qui aspire l'air et grand dieu , quand je le bouche, le bruit sourd s'arrête ?
    je précise également sur le poêle se trouve dans la salle à manger / cuisine et que cela fait moins de 30 mètre carre...
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire dans ce cas ci?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mozart67

    Re : Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...

    bonjour ,se qui aurait pu être mis http://www.spa-promo.fr/285-kit-sort...-a-granule.php (exemple ,et fonctionnement )

  3. #3
    marchand de poil

    Re : Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...

    Bonsoir,

    L'installateur a une obligation de bon fonctionnement de l'ensemble de l'installation (arrivée d'air frais + poêle + conduit).


    H Marchand

  4. #4
    Soyval

    Re : Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...

    Bonjour Mr Marchand,
    Mon beau père a été trouver le marchand mais celui ci me dit que une sortie extérieur pour la prise d'air ne se fait mtn plus quand dans le sud nouvelle construction étanche...
    Bref je dois considérer que ma maison est un gruyère ...?
    De plus celui qui a réalisé mon tubage a du refaire l'installation qui avait été faite par l'installateur marchand car il avait mis des coude a 90° et lui a remis un coude a 45° car il dit que c'est mieux ...
    Il faut également savoir que quand on m à installer Mon poêle , les installateurs l'ont directement relié a l'ancienne cheminé sans me dire qu'elle devait être tube. Du coup apres 2 semaines d'utilisation il y a eu énormément de condesation et mon nouveau plafonnage est complètement foutu ( orange, noie, humide et grosses fissures...)
    Je ne sais plus quoi penser:/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  2. vitre poele a pellet edilkamin cherry
    Par tofg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2014, 18h17
  3. Bruit de vibration poele a pellet
    Par lindamanu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 14h31
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...