bonjour à tous,
Je rénove une ancienne maison de 1740 depuis 1 ans. Jai 25 ans, je suis une fille, bref je ni connais pas grand chose mais je me débrouille.
Lors de me suis travaux je chauffais la maison avec un vieux " brûle tout" que j'avais insérer dans la vieille cheminée qui supportait auparavant les combustions d'un poêle à charbon que les ancien proprio on repris.
Jusque ka tout va bien mais lorsque j'ai installe Un tout nouveau poêle à pellet de la marque Palazzetti Nina les soucis on commencé.
Tout d'abord les installateurs me l'ont place dans le conduit de ma vieille cheminée et apres deux semaines mon nouveau plafonnage est devenue tout orange puis noire.... bref la suie sortait a stock ! Le vendeur ne m'avait pas informer qu'il fallait tuber la cheminé ... ( d'ailleurs puis je le retourner contre lui?)
En plus le poêle fait un bruit comme si du vent rentrait dedans par moment, un bruit sourd et vibrant... et la vitre charbonne après seulement 2h d'utilisation...
Ensuite nous faisons tuber la cheminée et l'ouvrier m a mis un flexible de diamètre 125 sur 8 mètre de haut... je me suis dit que tout irait pour le mieux et non ! Je le retrouve avec plein d'eau dans le bouchon de ramonage!
Donc en cherchant un peu sur les forums je le rend compte que Mon poêle est un " étanche" et qu'une prise d'air extérieur est nécessaire au bon fonctionnement du poêle , or ni le vendeur ni l'installateur m'ont parler de cette prise d'air extérieur !!!
J'ai été voir derrière le poêle et effectivement il y a un orifice qui aspire l'air et grand dieu , quand je le bouche, le bruit sourd s'arrête ?
je précise également sur le poêle se trouve dans la salle à manger / cuisine et que cela fait moins de 30 mètre carre...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire dans ce cas ci?
Merci d'avance !
-----