Bonjour à tous.
J'ai récupéré une petite chaine hifi de marque BASIC LINE, modèle MCD605 qui ne fonctionne pas du tout bien qu'elle s'allume.
1er souci, la marque et le modèle n'existent pas sur le net ou du moins il m'a été impossible de trouver une notice et donc encore moins un schéma.
Ma première question est la suivante: est il obligatoire de brancher des enceintes sur l'appareil ou peut on se contenter d'un casque pour faire les essais?
Seconde problématique, vu que rien ne fonctionnait, j'ai ouvert l'ensemble précautioneusement et là j'ai remarqué qu'un fil blanc se baladait. Il avait l'air d'avoir chauffé puisque le plastique était légrement marron. J'ai donc pris quelques photos à savoir: ensemble de la chaine, endroit où est soudée l'extrémité du fil blanc, autre extrémité du fil blanc coupée ou dessoudée et enfin seul endroit qui semble présenter également des traces d' échauffement.
Ma seconde question est donc toute logique: quelqu'un sait'il ou se branche ce fil blanc? Je précise que je n'y connais pas grand chose et que je fais ce type de bricolage pour m'amuser mais j'aime bien quand même quand j'y arrive.
En vous remerciant par avant pour l'aide que vous vouChaine 1.jpgDépart fil coupé.jpgExtrémité fil coupé ou dessoudé.jpgSoudure suspecte.jpgdrez bien m'apporter.
-----