Bonjour.
Je cherche à identifier la cause de la panne de ma TV Sony qui démarre mais au bout de 10 secondes elle s’éteint, juste de temps d’afficher le logo Sony et sur 2-3 secondes l’image de la chaine TV TNT. Le peu de temps où l’affichage de la chaine TNT s’effectue l’image est parfaite (pas de défaut du rétro-éclairage ou de la tcon).
Elle fait ceci 3 fois et ensuite elle s’arrête définitivement. La consommation au wattmètre retombe à 0,0 W et la plupart du temps elle ne redémarre pas avec la touche POWER de la télécommande. Si j’appuie sur la touche POWER à l’arrière de la TV elle se remet à consommer environ 9W mais le rétro-éclairage n’est jamais activé, de temps en temps la conso repasse à 0 W sur un temps très bref (comme si elle redémarrait silencieusement).
Dans cet état le seul moyen pour qu’elle redémarre est de débrancher puis rebrancher le cordon secteur. C’est une Smart TV de 2017 avec OS Linux (ce n’est pas une Android TV).
J’ai tenté des dizaines de fois la réinitialisation aux paramètres usine (touches power et volume – sur boitier TV appuyés et branchement câble secteur) mais cela ne fonctionne pas. Je vois avec mon wattmètre qu’elle se met à consommer quelques watts (7 à 9 W) mais elle ne démarre pas et le rétroéclairage n’est jamais activé.
J’ai aussi tenté de démarrer dans le menu service avec la télécommande mais cela ne fonctionne pas non plus (en état veille, touche display puis 5 puis volume + puis power).
Sur la carte alim j’ai testé les 3 gros condensateurs sur le secondaire et ils sont bons. Toutes les soudures sont également en parfait état.
La carte mère est visuellement nickel, rien à signaler.
J’ai fait un test en déconnectant le rétro-éclairage de la carte alim mais cela ne change rien. Idem en déconnectant la carte wifi.
J’ai fait un test en débranchant la carte tcon et la led à l’avant de la TV clignote 5 fois ce qui est normal puisque cela correspond à un défaut de Tcon.
Bref au final je suis à cours d’idée sur cette fichue panne, je crains que je sois la mémoire flash (emmc) de la carte mère qui soit défectueuse. Je peux trouver le nécessaire pour changer la mémoire flash mais le problème est d’en trouver une programmée avec le bon firmware.
Voyez-vous d’autres tests que je pourrai faire pour mieux cerner le problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
-----