[Brun] Problème d'image mais du rétroéclairage et son sur Sharp lc-55cuf8472es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème d'image mais du rétroéclairage et son sur Sharp lc-55cuf8472es

kaleteam

Problème d'image mais du rétroéclairage et son sur Sharp lc-55cuf8472es

------

Bonsoir à tous,

Après mes mésaventures avec cette tv une Sharp LC-55cuf8472es en 05/21 et rechute en 11/22 sur des même pb de barrette de led, elle refait des siennes ce soir en 08/23 tous les ans quoi!
    je suis confronté cette fois à un pb d'image, j'ai le son et du rétro à priori, car la TV s'allume, le LOGO Sharp charge et juste avant de finir et présenter l'image... un genre de mini flasch qui accompagne l'extinction de l'écran, avec un liserer fin vert horizontal(pas forcement au même endroit) qui disparait au bout de quelque seconde.Dans le noir complet on voit bien que l'écran n'est pas tout à fait noir et plutôt gris sombre mais pas d'image, bien que je ressens une petite chaleur lorsque je met la main devant l'écran preuve que le rétro est présent je puis dire.
    Pensez-vous qu'il s'agirait de la carte T-CON.
    Enfaite la TV "écran" s'éteint toujours lorsque le LOGO SHARP est sur le point de disparaitre pour laisser le plein écran en image...a noter une lueur violet même couleur du logo en dessus comme si une peinture coulait lors du chargement de celle-ci.
    Merci de me donner votre avis si cela vous ait déjà arrivé comme panne.
    Je précise que le Son y est toujours, la télécommande réagit bien sur la TV.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Problème d'image mais du rétroéclairage et son sur Sharp lc-55cuf8472es

Bonjour
    Soit la Tcon ,soit la dalle a un problème.

kaleteam

merci pour ton retour papilou06,
    mais penses-tu qu'elle chargerait le sharp en violet au démarrage si la dalle était HS?

papilou06
    Animateur Dépannage

Pour le savoir il faut s’assurer du bon foncier la Tcon.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

( rectif).Pour le savoir il faut s’assurer du bon fonctionnement de la Tcon

kaleteam

bonsoir papilou06,
    il y a t-il un moyen "simple" de vérifier la T-con stp, si ce n'est que de la remplacer par une neuve. A titre d'info aurais-tu une adresse pour me la procurer stp?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour
    La réf ou photo nette de la Tcon stp.
    A part le fusible rien n’est vérifiable dans cette carte si l’équipement ne suit pas.

kaleteam

Bonjour,
    J’ai démonté et surprise aucune carte T-con apparent! Juste une longue carte en bas de l’écran et relier par des nappes souder !Nom : IMG_7563.jpg
Affichages : 341
Taille : 285,2 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Le problème peut venir de là mais sans schéma c'est mission impossible.
    Doc disponible ici,regarde page 32
    https://elektrotanya.com/sharp_lc-43.../download.html
    Dernière modification par papilou06 ; 08/08/2023 à 19h31.

kaleteam

Merci papilou06 pour la doc, mais une remarque, c’est qu’il n’y a pas de carte T-con sur ce modèle, enfin je veux dire que la carte est incorporé à la dalle? Donc carte ou dalle, la tv HS—> déchèterie😏!

papilou06
    Animateur Dépannage

Peut-être mais avant il y a quelques mesures à faire.
    Il faut trouver et mesurer la tension PVCC et PanelVCC qui alimente la dalle.
    PVCC sur 5 et 6 du connecteur CN1 ou CN11.
    VCCpanel sur le connecteur CNW8A de 44 à 51 ou sur 2 et 3de CN3 et CN4.(aussi 12v sur le 1).
    Sur le mosfett UM1 mesurer la source le drain et la commande Panel ON.( page 51).
    C'est une panne discrète, il faut bien chercher.

kaleteam

Encore 1000 merci pour tes infos précieux, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot, par contre j’ai fait le teste télé allumée lorsque je déconnecte la nappe (photo ci-dessus) et le reconnecte j’ai l’image pendant quelques secondes puis s’éteint… j’ai fait plusieurs fois et la même réaction.

papilou06
    Animateur Dépannage

Il doit manquer une tension sur la plaquette qui drive la dalle.Tu as bien localisé l’endroit où pourrait se cacher le défaut.

kaleteam

papilou06,
    alors après vérification de tout ce que vous m'avez conseillé il s'avère que tout à l'air d'être bon.
    vous m'avez pas répondu en ce qui concerne la T-con sur ce modèle, sauriez-vous si on peu changer la partie qui je dirais "remplace" la T-con svp.
    Sinon a mon avis la panne est bien caché comme vous le dite.

papilou06
    Animateur Dépannage

La Tcon est pour une partie sur la carte mère et sur le circuit de répartition de la dalle mais cette dernière ne se désolidarise pas .Une intervention sur cette dernière est impossible sans un équipement spécifique.
    Est ce que la commande panel ON est présente à l’allumage ?
    Quelle sont les valeurs de VCC PANEL et PVCC?

kaleteam

la commande panel est bien présente en pin 4 de UM1, brièvement à l'allumage ~10V mesuré, et pour les autres valeur 12V et 12V aussi pour leVCCpanel
    . j'ai juste un doute au niveau du connecteur CN104 sur ADJ j'ai 3.25V qui va sur le connecteur inverter de la main board.
    Dernière modification par kaleteam ; 09/08/2023 à 15h41.

papilou06
    Animateur Dépannage

Ça a l’air correct.
    Tensions sur connecteur CNW8A des pins 33 et 34?

kaleteam

"Tensions sur connecteur CNW8A des pins 33 et 34?"----->0,0v!!

papilou06
    Animateur Dépannage

OK, c’est le bus I2C qu est bloqué. Il faudrait débrancher la nappe côté dalle et refaire la mesure côté carte mère sur le connecteur de départ.

kaleteam

Et bien ça ne change rien au valeur du 33 et 34.vous parlez bien des ensions sur connecteur CNW8A des pins 33 et 34
    Dernière modification par kaleteam ; 09/08/2023 à 19h36.

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,c'est le bus de communication entre la dalle et la carte mère, s’il est à zéro c'est qu’un circuit intégré ,le microprocesseur ou la dalle bloquent ce bus .Ce qui se mesure au multimètre est la valeur moyenne ( entre 2,5 et 5 )mais la bonne mesure se fait généralement avec un oscilloscope.le 34 sont les datas le 33 est l’horloge.Sur ces deux points ça doit toujours " grouiller".
    Dernière modification par papilou06 ; 09/08/2023 à 19h55.

kaleteam

ok, encore merci pour ton aide, mais je pense que là ça dépasse mes compétences, je refermes la "bête" et vais tenter plutôt de la déposer chez un pro pour un diagnostic et devis et j'aviserai après son verdict.
    Merci et je vous tiendrais au nouvelles de la conclusion.

papilou06
    Animateur Dépannage

OK,pas de souci.

Discussions similaires

1. [Brun] Panne tv sharp lc-55cuf8472es
    Par kaleteam dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2022, 07h55
  2. [Brun] TV PANASONIC Son et Rétroéclairage: ok mais pas d'image
    Par invite183d9cdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2021, 07h37
  3. [Brun] Problème TV LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK
    Par invite1203ba3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2020, 18h14
  4. [Brun] Tv samsung pas d'image, du retroeclairage et du son
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2017, 15h30
  5. Problème d'image sur écran Sharp LC-32AD5E-BK
    Par invite058aa906 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2014, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...