Bonjour à toutes et tous,
Merci d'avance à tous les passionnés du "rendre service".
Chaudière gaz CHAFFOTEAUX & MAURY Primaxia 24 FF
J'ai 1,5b de pression dans le circuit. Pas de bruit dans le circulateur et son fonctionnement est validé visuellement.
Lorsque je me sert uniquement du mode chauffage : RAS
Mon problème est celui-ci :
Lorsque je me sert de l'eau chaude sanitaire uniquement : lorsque je tire de l'eau chaude au robinet la chaudière démarre et active la flamme et l'eau commence à chauffer et à sortir du robinet sauf que je remarque qu'à la chaudière la flamme se coupe et et rallume toutes les 10 secondes environ. J'arrive à avoir de l'eau chaude bien entendu mais forcément à cause des multiples extinction/rallumage : c'est plus long.
J'ai alors activé volontairement le mode chauffage en plus : la chaudière se mets alors à chauffer, à faire circuler son réseau d'eau dans les radiateurs et la flamme ne s'éteint pas (au bout de plusieurs minutes (env 10min RAS).
Mais dès que je tire de l'eau chaude : et très précisément lorsque le capteur s'enclenche ci-joint en photo, la flamme s'éteint instantannément puis se rallume au bout de quelques secondes, etc, etc...
Et si j'arrête de tirer de l'eau pendant le moment où la flamme est éteinte alors le chauffage (avec une demande importante en t° au thermostat) ne réallumera pas la flamme.
Donc pour résumer, j'arrive à avoir du chauffage seul.
J'arrive à avoir de l'eau chaude (en mode ECS ou MIXTE qu'importe) mais avec des extinctions/rallumage constants.
D'avance merci,
A vous lire,
Codialement
Alexis
-----