[Blanc] Erreur f1 sur machine à laver hotpoint ariston
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Erreur f1 sur machine à laver hotpoint ariston

braum02

Erreur f1 sur machine à laver hotpoint ariston

------

Bonjour j est u e machine à laver hotpoint ariston et depuis quelque jour j est le message f1 qui apparaît.

Après quelque recherche sur les forum ,ça dit en gros problème sur la carte mere ou problème moteur .
    Ce pendant j arrive à faire fonctionner la machine que en 30 min 30 degré les autre programmes eux bloque quelque minute après le lancement.

Qui a une idée ece que si je change la carte ça va réglé le problème.

-----

Jeryko

Re : Erreur f1 sur machine à laver hotpoint ariston

Bonjour à tous,

Pour information : Je possède un machine du même type (AQUALTIS) qui a le même genre de problème, un peu différent.
    Aucune alarme, tout fonctionne correctement SAUF : qu'elle essore en vitesse lente = pas très pratique)

- L'ancien proprio qui me l'avait donnée avait changé la moteur (triphasé) qui avait une panne réelle. (donc moteur neuf)
    J'ai moi même trouvé la cause précise :
    (fil coupé sur une borne de raccordement et machine hors garantie) (Fil de bobinage en alu trop court et irréparable)
    - personnellement, j'avais constaté un petit problème au niveau de l'onduleur triphasé et j'avais remplacé les MOSFET.
    Mais sans résultats.

Je soupçonne un blocage logiciel obligeant le rechargement du firmware ? ( = Obsolescence programmée)
    J'avais demandé de l'aide sur ce forum sans grand succès il y a 2 ou 3 ans environ.
    Je possède toujours cette machine, je n'arrive pas à m'en séparer, tellement elle est en bonne état.

Merci ARISTON ! Je m'en souviendrai !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message

J'ai moi même trouvé la cause précise :
    (fil coupé sur une borne de raccordement et machine hors garantie) (Fil de bobinage en alu trop court et irréparable)
    salut jeryko,

pas forcément irréparable, s'il est possible de débobiner une spire on peut ressertir le fil ou le rallonger (cosses à sertir par exemple) j'ai fait ça sur un aspirateur après avoir tenté en vain de ressouder le fil (je ne savais pas qu'on faisait des bobinages en alu et le fil était couleur cuivre à cause du vernis), le fil était trop tendu et avait cassé à cause des vibrations..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Jeryko

Bonjour Titi,

OUi "si s'il est possible de débobiner une spire" mais si on ne peut pas ! !
    En fait :
    1) j'ai un moteur neuf remplacé sans succès par l'ancien proprio et
    2) j'ai pu réparer provisoirement le moteur HS en rallongeant le fil en alu à l'aide d'une vis mais c'était pour le fun.
    Ce n'est pas suffisamment fiable à mon gout.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/08/2023 à 11h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour Titi,

OUi "si s'il est possible de débobiner une spire" mais si on ne peut pas ! !
    En fait :
    1) j'ai un moteur neuf remplacé sans succès par l'ancien proprio et
    2) j'ai pu réparer provisoirement le moteur HS en rallongeant le fil en alu à l'aide d'une vis mais c'était pour le fun.
    Ce n'est pas suffisamment fiable à mon gout.
    je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai précisé "si possible"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Machine à laver qui bipe sans raison apparente (Hotpoint Ariston FMF 923)
    Par TioChanclas dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2021, 19h22
  2. [Blanc] Defaut f06 machine a laver Hotpoint ariston Wmd942KEU
    Par invite98214e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 21h23
  3. [Blanc] machine a laver ariston hotpoint ne prend plus d eau
    Par invitedbb99a80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2014, 16h49
  4. [Blanc] Hotpoint Ariston - machine à laver bruit en mode l'essorage
    Par invite7c954492 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 17h51
  5. [Blanc] code erreur F-08 sur machine à laver ariston avd149
    Par invite235b41f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...