[Blanc] réparation cafetière filtre proline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réparation cafetière filtre proline



  1. #1
    fogia

    réparation cafetière filtre proline


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, et je vous sollicite pour une petite réparation. J'ai une cafetière filtre, qui ne sert que pendant les vacances (modèle basique Proline à 20€) et depuis quelques temps, le café est long à faire. Donc comme ce n'est pas un truc important ou grave si je rate la réparation, je voudrais tenter de la réparer.
    Constat : l'eau est lente à sortir, mais elle sort bien chaude. Et pour faire 1L de café, il faut bien 40-50mn contre 5-10mn auparavant.
    Ce que j'ai déjà fait : j'ai fait le détartrage (il n'y a plus une trace de tartre dans la cafetière) et je viens de démonter la cafetière.
    Après j'ai l'impression que la chauffe s'arrête, donc certainement un problème du côté du thermostat qui arrête la chauffe par erreur, ou alors l'interrupteur.

    Bref, j'ai un multimètre, un poste pour faire des brasures au cas où, je suis curieux et je fais ça vraiment pour essayer de comprendre comment ça marche le bousin.

    Donc si une bonne âme veut bien m'expliquer, et me dire par exemple quelle pièce (thermostat, résistance de chauffe, fusible thermique...) pourrait être la cause du problème je suis preneur...
    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : réparation cafetière filtre proline

    Bjr,

    Plus de tartre ?
    Meme dans le corps de chauffe ?
    ( verifier avec un fil souple d'un diametre adapte )

    Autre point a verifier les claplets anti retour
    Si il ne sont pas vraimment etanches , l'eau repart en arriere plus qu'elle monte en pression
    Verifier en fin de reservoir si l'eau crepite au fond

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    jiherve

    Re : réparation cafetière filtre proline

    bonjour,
    le tarte ne part généralement pas avec un détartreur classique (acide citrique) essayer avec du vinaigre blanc, inconvénient çà pue.
    Mais même avec çà il reste du tartre, là dernière fois j'ai du le faire de façon mécanique en ayant démonté le corps de chauffe et pourtant chez moi l'eau est douce.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par Dj2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/09/2023, 07h51
  2. Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par invite8bf0185e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2018, 09h47
  3. [Blanc] problème filtre lave-linge Proline PFL612W-F1
    Par invite35686ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2017, 09h40
  4. Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par invitecc32bdb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2016, 16h05
  5. [Blanc] filtre sur proline WM 1000v
    Par inviteadb73923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...