[Blanc] Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon]



  1. #1
    ter53

    Angry Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon]


    ------

    Bonsoir à Tous
    J'ai un soucis avec mon Lave vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28. Il ne marche plus, il ne prend plus d'eau, l'aqua stop n'est pas alimenté aucun témoin n'est allumé, les micro contacts, débordement, niveau de cuve, verrouillage porte, sont en état. Les conduits de remplissage sur le coté gauche de l'appareil sont propre. Si une personne avait un plan cela me serai très utile Merci à l'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour,

    y a t'il un affichage ? si oui, fonctionne t'il ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/05/2023 à 22h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour titijoy3
    il n'y a pas d'affichage, seulement des voyants mais aucun n'est allumé,

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Si aucun voyant ne s'allume,il faut s'orienter vers le module électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour,
    a présent il vous faut contrôler si le module de puissance est alimenté si le cas
    c'est le module qui est en cause
    l'ennui est que ce module (situé dans le bandeau est a présent déclaré épuisé )
    il vous faudra tenter de trouver un électronicien qui veuille bien tenter de le réparer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Merci de vos réponses, c'est pour cela que je demande si quelqu'un avait un schéma de puissance, cela m'aiderai car je n'est pas d'alimentation de puissance sur le module électronique, l'alimentation passe par un contacteur au niveau de la résistance si vous voulez je peux faire une photo Merci à l'avance pour votre réponse.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    le schéma de câblage n'est fourni qu'aux professionnels l'achètent au fabricant.
    Celui de l’électronique n'existe pas.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par ter53 Voir le message
    Bonjour
    Merci de vos réponses, c'est pour cela que je demande si quelqu'un avait un schéma de puissance, cela m'aiderai car je n'est pas d'alimentation de puissance sur le module électronique, l'alimentation passe par un contacteur au niveau de la résistance si vous voulez je peux faire une photo Merci à l'avance pour votre réponse.
    pas besoin de schéma, vous ouvrez le programmateur et remplacez les condensateurs, condensateur "x2" dans le cas d'une alimentation capacitive, condensateurs chimiques dans le cas d'une alimentation à découpage..

    il n'est pas certain à 100% que ça solutionne le problème mais c'est très souvent le cas,

    dans un premier temps, contrôlez, quand tous les voyants sont éteint alors qu'ils devrait y en avoir d'allumés, si le module électronique reçoit bien la tension réseau, si pas de tension contrôlez le câblage en amont du programmateur (prise murale, cordon d'alimentation, filtre secteur, câblage interne, interrupteur marche/arrêt, connectique,

    si présence tension réseau, procédez à l'échange des condensateurs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    autre panne possible,alim à découpage HS.

  11. #10
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    J'aurai voulu, si possible, savoir par ou été alimenté la carte AKO 704226 de façon a pouvoir contrôler si elle est alimenté en 220 Volts Merci à l'avance

  12. #11
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour à tous,

    Les Verts et beaucoup trop d'écolos, de politiques qui n'y connaissent rien veulent nous faire croire qu'il
    suffit de réparer et de trouver des pièces détachées pour préserver la planète.
    Les fabricants préfèrent vendre et mettent des bâtons dans les roues à cette pratique, c'est normal !

    Lever les difficultés pour trouver les documentations techniques constituerait cependant une belle avancée.
    Pourrait-on obliger les fabricants à mettre à disposition gratuitement les documents techniques et schémas ?
    Les acheteurs ne pourraient-ils pas mettre dans la balance du choix économique la disponibilité de ces documents ?
    Les acheteurs soucieux de leur budget ne devraient pas attendre d'être dans la m.. pour découvrir qu'ils ont les mains liées !

    On peut toujours rêver mais il y encore du boulot !

    Certes, il est est souvent possible de dépanner sans documents mais je vous rappelle qu'il est aussi possible de faire du vélo
    sans selle. C'est quand même beaucoup plus pratique !

    Et tous ces sites qui pullulent et prétendent vous vendre des documents qu'ils n'ont même pas ... !

    Je me calme ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Les Verts et beaucoup trop d'écolos, de politiques qui n'y connaissent rien veulent nous faire croire qu'il
    suffit de réparer et de trouver des pièces détachées pour préserver la planète.
    Les fabricants préfèrent vendre et mettent des bâtons dans les roues à cette pratique, c'est normal !

    Lever les difficultés pour trouver les documentations techniques constituerait cependant une belle avancée.
    Pourrait-on obliger les fabricants à mettre à disposition gratuitement les documents techniques et schémas ?
    Les acheteurs ne pourraient-ils pas mettre dans la balance du choix économique la disponibilité de ces documents ?
    Les acheteurs soucieux de leur budget ne devraient pas attendre d'être dans la m.. pour découvrir qu'ils ont les mains liées !

    On peut toujours rêver mais il y encore du boulot !

    Certes, il est est souvent possible de dépanner sans documents mais je vous rappelle qu'il est aussi possible de faire du vélo
    sans selle. C'est quand même beaucoup plus pratique !

    Et tous ces sites qui pullulent et prétendent vous vendre des documents qu'ils n'ont même pas ... !

    Je me calme ...
    salut Jeriko,

    je suis complètement d'accord avec toi, ça pourrait faire l'objet d'une proposition de loi efficace et utile, pas comme certaines inepties..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    une photo de la carte nette et en intégralité serait utile,

    je suis persuadé que l'alimentation de l'électronique est sur la carte électronique !

    une photo de la plaque constructeur aussi car je ne trouve pas grand chose correspondant à la référence donnée
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/07/2023 à 10h53.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    l'électronique devrait ressembler à ça:

    l'alimentation est incluse, on voit la prise pour le cordon secteur en bas à droite..


    l'alimentation de l'électronique ne se trouve pas sur la carte affichage mais plutôt sur la carte de puissance, en bas à droite, il faut enlever le panneau de droite
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    re,
    Lever les difficultés pour trouver les documentations techniques constituerait cependant une belle avancée.
    Pourrait-on obliger les fabricants à mettre à disposition gratuitement les documents techniques et schémas ?
    désolé,
    mais perso je ne connais aucune société qui travaille sans rechercher un revenu pour la faire subsister
    perso je suis d'accord pour qu'il puisse être possible d'obtenir une documentation technique (exactement comme les revues techniques qui sont vendue dans le domaine automobile )
    et là j'y trouve une logique
    mais le tout gratuit qui a un coût
    là, oui il faut arrêter de rêver
    qui vous paie a la fin du mois pour faire subsister votre famille ???
    et celle des dits fabriquant
    ils ont aussi des employés
    ils sont payés par qui
    pour faire subsister leur famille ???

    c'est comme tout a un moment il faut raison savoir garder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Nom : IMG20230719122811.jpg
Affichages : 153
Taille : 117,8 KoNom : IMG20230719122811.jpg
Affichages : 153
Taille : 117,8 Ko

  18. #17
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Pouvez vous sil vous plait m'indiquer les broches d'alimentation de la carte en 220 volts Merci

  19. #18
    ptigui29

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Vérifiez la grosse résistance à coté du relais.Si elle est es coupée ,le CI à 7 pattes est HS,il faudra vérifier tous les composants gravitant autour de ce CI.

  20. #19
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    la résistance est bonne j'aurai voulu pouvoir l'alimenter sur table pour suivre l'alimentation c'est pour cela que je voudrais connaitre le s bornes d'alimentation 220 volts

  21. #20
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    le condensateur du primaire (marqué 400 ou 450 volts) est relié à travers au moins une diode à l'entrée 230 volts sur la carte,

    aux bornes du condensateur du primaire on doit trouver 320 volts (la valeur de la tension secteur redressé/filtré),

    si c'est le cas, remplacer le condensateur, le ci, vérifier les diodes,

    le ci est sensible à la chaleur, il est conseillé de souder un support puis d'insérer le ci dans le support
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    réponse au post #16,

    Je ne connais pas cette carte mais à priori, l'alimentation de cette carte (230V) se fait sur le connecteur blanc en bas à gauche sur la photo.
    Voir l'arrière de la carte pourrait "appuyer" cette hypothèse.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/07/2023 à 14h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    réponse au post #16,

    Je ne connais pas cette carte mais à priori, l'alimentation de cette carte (230V) se fait sur le connecteur blanc en bas à gauche sur la photo.
    Voir l'arrière de la carte pourrait "appuyer" cette hypothèse.
    il n'est pas certain que le connecteur blanc concerne uniquement l'alimentation, dans les cartes Bosch il s'agit en général du connecteur de chauffage, lequel comporte un fil d'alimentation secteur, l'autre fil étant situé sur un autre connecteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    j'ai la même carte sous les yeux, le secteur est sur la cosse de droite du connecteur blanc, le deuxième fil est sur la deuxième lamelle imprimée vers la droite en partant du connecteur,

    en fait, le secteur est aux bornes de la VDR (le composant bleu à coté du connecteur blanc (logique !)

    la deuxième cosse du connecteur blanc c'est la sortie du relais de chauffage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    bonsoir
    Merci je vais tester demain, si la carte est alimentée. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation Encore Merci

  26. #25
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Nom : 1panne-carte-ako-704226.jpg
Affichages : 180
Taille : 244,6 Ko
    Photo pour confirmation position

  27. #26
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par ter53 Voir le message
    Pièce jointe 481772
    Photo pour confirmation position
    c'est ça, il suffit de regarder où est connecté le composant disque bleu à coté du connecteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bravo titi (Voir l'arrière de la carte pourrait "appuyer" cette hypothèse. )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #28
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bravo titi (Voir l'arrière de la carte pourrait "appuyer" cette hypothèse. )
    merci Jeryko,

    en fait, c'est un peu plus facile pour moi que pour d'autres, après 25 ans et des d'activité j'ai la pleine cave de pièces en tout genres
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour.

    J'ai mis la carte sur le 220 volts sur le condensateur de 10μF j'ai 318 volts et 7,8 volts sur le condensateur 220μF après je ne sais plus.
    Merci d'avance pour votre aide.
    La pompe de vidange tourne toujours mais aucun voyant au tableau.

  31. #30
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par ter53 Voir le message
    Bonjour.

    J'ai mis la carte sur le 220 volts sur le condensateur de 10μF j'ai 318 volts et 7,8 volts sur le condensateur 220μF après je ne sais plus.
    Merci d'avance pour votre aide.
    La pompe de vidange tourne toujours mais aucun voyant au tableau.
    il semble donc que l'alimentation de la carte fonctionne, les relais sont en 6v donc 7.5 volts suffisent,

    "j'ai mis la carte sur le 220 volts.." y avait il un affichage?

    si j'ai bien compris la pompe de vidange tourne en permanence dès qu'on met l'appareil sous tension ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2024, 15h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2020, 13h35
  3. [Divers] Lave vaisselle bosch ne prend pas d'eau
    Par ced71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2019, 18h25
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle INDESIT IDL 500 temoin 1 allumé fixe
    Par invite5c953710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 21h59
  5. Lave vaisselle Bosch, ne prend plus l'eau
    Par invite1e78b829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...