[Blanc] Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon]



  1. #61
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé


    ------

    pour dessouder ce circuit chauffer toutes les pattes d'un coté, les enduire de brasure étain et soulever sans forcer pour ne pas arracher les pistes puis chauffer les pattes de l'autre coté, les enduire de brasure et quand la brasure a suffisamment fondu on peut retirer le circuit très très très délicatement,

    si vous n'êtes pas familiarisé avec ce genre de travail je vous conseille de le faire faire, les circuits imprimés de produits de grande distribution ne sont pas prévus pour être réparés et sont par conséquent fragiles, les pistes s'arrachent facilement

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #62
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Comment vérifier qu'il ni a pas de court-circuit?
    Cordialement

  3. #63
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    mesurer de la même manière que pour trouver le 5v mais hors tension et en mode Ohmmètre au lieu de voltmètre..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #64
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    A partir de combien d'Ohms on évalue un court-circuit ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  5. #65
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par ter53 Voir le message
    Bonjour
    A partir de combien d'Ohms on évalue un court-circuit ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    difficile à dire car ça dépend du circuit, de la puissance qu'il a à fournir etc..

    dans le cas présent on doit trouver au mini quelques dizaines d'Ohms, je vérifierai sur ma platine,

    d'autre part, s'il y a moyen de couper provisoirement la piste raccordée à la sortie 5v on doit pouvoir vérifier si on trouve ou non les 5v en sortie du ci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #66
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Merci Titijoy3
    Je vais tester cela dans la soirée bon après midi
    Cordialement

  7. #67
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Salut titi, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un régulateur à 8 pattes

    Merci pour le rectificatif.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #68
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour à Tous
    J'ai dessoudé le CI 78L05 j'ai trouvé 4,7 ohms entre la borne du circuit imprimé plus 5 volts et le 0 volts puis je considérer cela comme un court circuit ou une résistance normale ? Merci

  9. #69
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    ça me semble bien faible.
    et dans l'autre sens, en inversant les polarités de l'Ohmmètre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #70
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonsoir
    c'est idem !!!

  11. #71
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    re : à remplacer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #72
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    la carte est donc hs?

  13. #73
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    êtes vous sur de l'unité de la mesure?

    sur ma carte je trouve 4kOhms entre neutre et sortie 5v
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #74
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    j'ai bien 4,7 Ohms entre neutre et sortie 5 v et non des KOhms d'après vous quel élément peut être en court-circuit ?

  15. #75
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    J'ai ressoudé le CI 78L05 sans soudé la patte de sortie 5 volts à la sortie du CI '4,7 Volts Si quelqu'un peut m'aider a trouver le composant qui fait court-circuit je l'en remercie à l'avance
    Cordialement

  16. #76
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    ma méthode serait (sans ressouder la patte de sortie) de connecter une alim 5v de plusieurs ampères entre le 5v et la masse de la carte, le composant qui fumera sera le coupable,

    une alim pc atx fil rouge/ fil noir ferait l'affaire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #77
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonsoir
    Je vais tester demain si cela ne marche pas direction déchetterie dommage car la carrosserie est en bonne état
    Cordialement

  18. #78
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Merci à tous pour votre aide, mais la carte électronique étant malgré tous vos efforts irréparables le lave vaisselle a pris la direction de la dechetterie
    Encore merci à la prochaine discussion

  19. #79
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    dommage mais après tout le micro contrôleur était peut être hs et dans ce cas il n'y a plus rien à faire !

    bonne continuation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2024, 15h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2020, 13h35
  3. [Divers] Lave vaisselle bosch ne prend pas d'eau
    Par ced71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2019, 18h25
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle INDESIT IDL 500 temoin 1 allumé fixe
    Par invite5c953710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 21h59
  5. Lave vaisselle Bosch, ne prend plus l'eau
    Par invite1e78b829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...