[Blanc] Problème de four cuisinière SCHOLTES C 805 H CE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de four cuisinière SCHOLTES C 805 H CE



  1. #1
    techno27

    Problème de four cuisinière SCHOLTES C 805 H CE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens une nouvelle fois vers vous pour un soucis sur ma bonne vieille (25 ans quand même) cuisinière citée en référence de ce post.

    Il y a quelques temps, le sélecteur de four m'a posé un petit problème, le four ne voulait pas démarrer. En manipulant le bouton, le four s'est finalement mis en marche et le problème s'est reproduit 2/3 fois depuis.

    Aujourd'hui cela m'a l'air bien plus grave, j'ai beau essayer de manipuler le bouton rien ne se passe.

    Symptômes : pas d'éclairage du four, pas de ventilation à l'intérieur (chaleur tournante) pas de ventilation extérieure et pas de chauffe.

    Je pense que je suis bon pour un changement du "commutateur/sélecteur de four".

    Qu'en pensez vous ?

    Autre problème et non des moindres, où trouver la pièce, à priori plus disponible aujourd'hui, j'ai déjà écumé les sites de pièces en lignes et aucun n'a cette pièce en stock, donc existe-t-il une équivalence ?

    Merci pour vos contributions à la résolution de mon problème.

    @ plus

    -----

  2. #2
    techno27

    Re : Problème de four, Cuisinière SCHOLTES C 805 H CE

    Petites infos supplémentaires, ça pourrait servir peut-être
    L'étiquette d'informations sur le four mentionne

    Type : C 805 H CE R : 1398001
    Modèle : C 805 H AN CE Série : 710274029

    J'espère que ce complément d'informations permettra d'avoir une réponse à mon problème.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème de four, Cuisinière SCHOLTES C 805 H CE

    Bonjour
    le commutateur du four n'est plus fourni depuis longtemps.
    Aucune équivalence.
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/08/2023 à 11h47.

  4. #4
    techno27

    Unhappy Re : Problème de four, Cuisinière SCHOLTES C 805 H CE

    Merci Ptigui29 pour cette réponse rapide, 1001 pièces m'avait dit que la pièce n'était plus disponible et que l'âge de l'appareil posait problème.

    Je pense que le changement de cuisinière va s'imposer, dommage j'en avais pris grand soin et esthétiquement elle était encore très propre.

    Bon fin de journée et bon week-end.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techno27

    Re : Problème de four, Cuisinière SCHOLTES C 805 H CE

    Nom : commutateur-four.jpg
Affichages : 62
Taille : 58,4 Ko

    Bonjour,

    Ce message pourra peut-être servir pour d'autres personnes, technicien en électronique de formation j'ai entrepris de regarder le problème sur ma cuisinière de 25 ans.

    Je déconseille naturellement de faire la réparation ci dessous à toute personne n'ayant pas les qualifications requises.

    La photo illustre le type de commutateur installé sur ma cuisinière, donc après avoir coupé l'alimentation électrique, j'ai ouvert le compartiment supérieur où se trouvent toutes les commandes.
    J'ai déposé la table de cuisson, 4 vis et un gros connecteur à débrancher.
    J'ai bien dépoussiéré l'intérieur avec une brosse souple et un aspirateur en prenant garde à ne rien débrancher.
    Je me suis intéressé ensuite au commutateur en défaut, un dépoussiérage avec une brosse un peu moins souple et des poils plus long.
    J'ai ensuite pulvérisé un produit nettoyant pour contact électrique, j'ai patienté un bon moment avant de remettre la cuisinière sous tension et j'ai fait un test du four, et je suis heureux de dire que mon four est ressuscité .

    Finalement la réparation ne m'aura coûté que du temps, beaucoup de recherches pour savoir quoi faire, essayer de trouver la pièce qui n'est plus disponible et 2h30 de manipulations pour faire le nettoyage des contacts.

    Je ne m'en sors pas si mal pour une cuisinière qui était vouée à aller au recyclage.

    Je le répète ici encore une fois, si vous n'êtes pas qualifié pour ce genre d'opérations, ne le faites pas, l'électricité tue.

    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four sur cuisinière Scholtes CI36GW
    Par inviteb7324ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 06h45
  2. [Blanc] Cuisiniere Scholtes C/800 GEA problème four
    Par invite59618671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2012, 15h05
  3. [Blanc] probleme cuisiniere scholtes mod:CIG 546 1 W
    Par invitea3adb798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 08h47
  4. Probleme de grill sur cuisiniere scholtes cih 566
    Par invite79c9b8bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 06h06
  5. Problème cuisinière scholtès C245H
    Par invitebbc2aade dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...