Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience concernant une panne (résolue) sur un aspirateur sans sac Philips FC9222.
Celui-ci présentait d'abord une anomalie lorsque la commande de nettoyage automatique du filtre était sollicitée : il ne se passait rien (pas de bruit de moteur).
Après un certain temps (plusieurs mois), c'est le variateur électronique (4 positions par boutons + et -) qui est devenu défaillant : seule la position "puissance maximale" permettait de faire fonctionner l'aspirateur.
Enfin, l'aspirateur s'est mis à s'arrêter, puis redémarrer, puis s'arrêter... etc, sans possibilité de d'obtenir une aspiration continue. Il est donc devenu inutilisable !
Après différentes recherches sur Internet, j'ai opté pour le changement des deux condensateurs de la carte électronique interne (un jaune et un bleu).
Les références du jaune : MKP X2 275V AC 0.47uf dim. : 19x16x10mm (je l'ai remplacé par un plus petit sans problème - 13x12x6mm)
Les références du bleu : PHE841 0.22UF 330V 224 dim. : 26x18x10mm
L'accès aux soudures est suffisant pour le remplacement sans démontage de la double-carte.
Après remontage, toutes les fonctionnalités de l'aspirateur sont de nouveau opérationnelles !
Bon bricolage à tous !
Dom.
-----