[Blanc] Chaudière gaz qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz qui fuit

Todi8876

Question Chaudière gaz qui fuit

------

Bonjour,

Jai constaté une fuite d'eau sous ma chaudière à gaz dont vous trouverez ci-joint une photo.
    La chaudière est neuve et a 2 ans
    Au vu de la photo sauriez vous me dire quelle serait la pièce défectueuse ? C'est à gauche sous la chaudière

Au départ la fuite était légère et depuis quelques heures le débit de la fuite s'accélère le goute à goutte se fait plus rapidement que au départ eh constat de la fuite..

Je n'ai pas osé démonté la façade de la chaudière étant locataire je préfère attendre l'intervention d'un pro mais ça me rassurerait déjà si vous avez des pistes...

Merci

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Todi8876 ; 27/08/2023 à 17h02.

despro

Re : Chaudière gaz qui fuit

Avec le modèle de la chaudière ça serait bien..Mais a première vue ça a l air d être le siphon des condensats ..je dirai joint torique a remplacer.C quoi ?..une Atlantic Naema..peut être.
    Cordialement

Todi8876

C'est une atlantic naema en effet.
    J'ai pensé à un joint mais je suis surpris qu'au bout de 2 ans il lâcherait déjà ?
    Quelque chose à faire pour atténuer la fuite en attendant ?

Renzo

Bonjour,

Il faudrait démonter la façade pour voir si ça vient effectivement du syphon à condensats ou bien si ça vient de plus haut.
    De quand date le dernier entretien ?

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Todi8876

Angry Re : Chaudière gaz qui fuit

Merci pour les réponses
    Le dernier entretien à été réalisé en mai 2023.
    Pour le moment je n'ose pas y toucher étant locataire je ne veux pas faire de bêtises surtout que je n'y connais rien en la matière.
    Je suis juste surpris que pour une chaudière neuve de 2 ans (changement en mai 2021) que cela se produise...

La fuite en goutte à goutte s'est à nouveau réduite en terme de débit ça coule moins vite que avant alors s qu'il y a une heure ou deux ça coulait davantage
    Dernière modification par Todi8876 ; 27/08/2023 à 18h34.

f6bes

Bsr, Ne serait pas au propriétaire à qui incomberait la "réparation " ??
    Bonne soirée

Todi8876

Peut être que le charge sera pour le propriétaire en effet. Tout dépendra de la nature de la panne en question. La garantie était de 2ans je crois qu'elle est expirée. Maintenant si c'est des pièces d'entretiens c'est peut être à la charge du locataire..

célplombier

Bonjour a tous, c'est effectivement selon notre expérience le siphon condensat qui fuit, rien de grave faut mettre un sceau en dessous en attendant, le siphon doit etre obstrué il faut espérer que cela ne remonte pas jusqu'au bruleur, il te faut avertir au plus tôt l'agence, le proprio en disant que cela peut avoir des conséquences importantes pour la chaudiere, tu es responsable de ce que tu as vu.

Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !
    Par invitea09f5bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2014, 13h42
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM fuit
    Par Bulzacien dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2013, 19h15
  3. [Thermique] chaudière qui fuit et siffle
    Par invite43b30aa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 19h11
  4. [Blanc] Chaudière gaz fuit et s'allume souvent
    Par invite25f29ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 10h05
  5. [Thermique] chaudière Themis 223 fuit
    Par invite44b55b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...