Bonjour à tous,
J'ai un deshumidificateur Equation WDH-716DG-20 qui est tombé en panne il y a plusieurs années déjà mais que j'aimerais réparer.
Car ce type d'appareil, c'est vraiment de la daube, de la vraie obsolescence programmée. J'en claque un tous les 3/4 ans, et ça commence franchement à me fatiguer de toujours devoir le racheter (surtout que c'est pas donné).
Pour expliquer la panne, c'est assez simple: il ne s'allume plus. Plus aucune led éclairée, rien.
Vu ce qui se passe, je me dis que le problème doit être au niveau des commandes et non de la partie qui gère les vraies fonctions de l'appareil. Simple en apparence donc.
J'ai ouvert la bête, le panneau de commande comporte une petite carte composé de leds, un écran, un microprocessur je pense, de boutons, et d'un petit condensateur. (photo ci-dessous)
1693838319304.jpg
Cette carte est reliée à une autre carte protéger dans une boite plastique qui elle, comporte un fusible qui est OK, un transfo et de nombreux condensateurs.
1693838319378.jpg
1693838319361.jpg
1693838319361.jpg
J'ai retiré les condensateurs cylindriques et le petit carré jaune. Les valeurs sont correctes. Pour le condo de 4,7 uF j'ai 4,47
, pour le petit jaune de 0.104 j'ai 0,070 c'est pas top, mais je doute que ce soit ça qui pose problème.
Que devrais-je vérifier de plus pour trouver le fautif ? L'alim peut être non ? Mais je ne sais pas en combien de volt le 230 est transformé.
Merci pour votre aide.
-----