[Brun] Chaîne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaîne TV



  1. #1
    Laeti

    Smile Chaîne TV


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'aménager et malheureusement je n'ai pas toutes les chaînes sur ma TV j'ai beau faire des recherches automatique il m'en manque après j'ai remarqué qu'il ne faut pas du tout la débrancher pour avoir un peu plus car je la débranche la nuit pour économiser la veilleuse donc est-ce que c'est l'antenne est-ce que c'est la TV s'il vous plaît? Je suis un peu perdu. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne tv

    Bonjour Laeti et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    … Je viens d'aménager et malheureusement je n'ai pas toutes les chaînes sur ma TV …
    Tu ne précises pas s’il s’agit d’une maison (individuelle) ou d’un appartement. Si c’est ce dernier cas, il faut interroger les voisins pour savoir ce qu’il en est.

    Je ne comprends pas ton "histoire" de débranchement nocturne. On dirait que la mémorisation n’est pas validée.

    Il est évident que si le champ reçu (appelons le la sensibilité de l’antenne) est insuffisant, certaines chaînes peuvent manquer. Il faut vérifier l’orientation de l’antenne, son dégagement, l’état de l’amplificateur d’antenne s’il y en a un, la qualité des prises et des câbles.

  3. #3
    f6bes

    Re : Chaîne tv

    Salut Giénas,
    Il débranche pour éviter la consommation en "veille". Suivant le cas et la Télé il perd la mémorisation.
    Les prescriptions....gouvernementa les ne sont pas forcément à mettre à toutes les sauces !!
    Cordialement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne tv

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Suivant le cas et la Télé il perd la mémorisation ... .
    Je crois comprendre que ce n’est pas le seul problème. Je co.prends qu’une mémorisation partielle à lieu, et que la recherche automatique trouve plus de chaînes que ce qui est mémorisé, comme si la mémorisation ”oubliait" des chaînes.

    C’est ce qui me fait penser que des chaînes qui ont moins de champ n’étaient pas ”conservées”. C’est ce qui me fait penser que le signal d’antenne est insuffisant.
    Dernière modification par gienas ; 13/09/2023 à 18h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    Bonjour
    Il me semble que c'est tout à fait ça mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse s'il vous plaît ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne tv

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    ... Il me semble que c'est tout à fait ça mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse s'il vous plaît?
    Difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux questions précises qui te sont posées en #2.

    Pour augmenter le niveau il faut commencer par vérifier antenne, ampli d'antenne s'il y en a un, les câbles, les prises ...

  8. #7
    f6bes

    Re : Chaîne tv

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    Bonjour
    Il me semble que c'est tout à fait ça mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse s'il vous plaît ?
    Bjr à toi, DEJA :.....ne PLUS débrancher la Télé pour économiser ..4 kopekc !!
    Ca passe BIEN par une antenne.... pas par une box ?
    Bonne journée

  9. #8
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    Bonjour
    Ah désolée j'ai oublié.
    Comment tu le trouve cet ampli s'il te plaît ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne tv

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    … Ah désolée j'ai oublié …
    Hum. Pas que!

    Toujours pas de réponse à la question du #2.

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    … Comment tu le trouve cet ampli s'il te plaît?
    En le cherchant!

    Il n’est pas sûr qu’il existe, mais, s’il existe, il doit aussi avoir une alimentation secteur, donc un câble secteur qui ne peut pas être dissimulé.

    Il faut suivre le câble d’antenne, depuis l’antenne jusqu’au poste. Chaque branchement (prise, bornier, boîtier …) peut être suspect.

  11. #10
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    D'accord et si je trouve je fais quoi s'il vous plaît ?

  12. #11
    CHRONOS

    Re : Chaîne tv

    Ne plus mettre votre TV à l'arrêt...ne pas la débrancher du secteur.
    On croît que c'est économique mais en fait le courant d'appel à chaque démarrage est nocif pour la longévité de l'alim de puissance de votre TV...

    Lors de la recherche auto terminée, avez-vous classé les chaînes ? Les avez-vous toutes où certaines sont déjà manquantes par rapport à ce que vous aviez avant votre déménagement ?

  13. #12
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    Bonjour
    Non je classe pas les chaînes et oui depuis un petit moment je la débranche plus j'ai effectué après un ou deux jours sinon justement on a pas toutes les chaînes faut attendre que le fil d'antenne reste bien bien branché puis j'ai fais une recherche de chaînes automatique mais malheureusement on a pas toutes les chaînes 28 normales et 5 data je crois que les normales c'est 33 ou 35.
    Merci en tout cas. Ce matin j'ai cherché un amplificateur au magasin j'ai pas trouvé ça ce trouve en grande surface ?

  14. #13
    ouin42

    Re : Chaîne tv

    bonjour avez vous un cordon moulé entre la tv et la prise mural des fois ils sont mauvais pour la tnt il faut en fabriquer un avec du vrai cable antenne

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne tv

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    … Ce matin j'ai cherché un amplificateur au magasin j'ai pas trouvé ça ce trouve en grande surface?
    Pourquoi diable mettre la charrue avant les bœufs?

    Qui a dit qu’un amplificateur était nécessaire?

    Sans savoir où tu es (par rapport à l’émetteur), rien ne prouve que cet ampli est nécessaire. Il peut, dans certains cas, être néfaste. La consultation des voisins, comme conseillé, pourrait faire avancer le schmillblick.

    Devant les questions sans fin que tu poses, pour lesquelles nous ne pouvons pas trancher sans toucher à ton installation, le plus judicieux c’est de demander à un antenniste local pour vérifier si ton installation est viable ou non.

  16. #15
    f6bes

    Re : Chaîne tv

    Remoi, DEJA si on pouvait VOIR le raccordement du cable TV à la prise antenne.... ce serait un grand point !
    Ce qu'on sait : "je viens d'aménager" ...... reste à savoir.... OU (maison individuelle....immeuble) (on ne peut le deviner)
    Etat de l'installation antenne existante éventuellement.
    Il y aurait d'autres questions : région, désservi par quel émetteur, commune (histoire de connaitre la distance à l'émetteur)
    Bonne journée

  17. #16
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    Bonjour oui j'ai un fil d'antenne moulé je pense acheter chez Leroy Merlin. Il faut prendre quoi pour en fabriquer un s'il vous plaît ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Chaîne tv

    Bon, Je vois qu'il ne faut pas poser TROP de questions à la fois!
    Bye
    Bonne journée

  19. #18
    Laeti

    Re : Chaîne tv

    Bonjour
    D'accord merci du conseil !! Oui j'ai pas de box aussi c'est un câble TV donc peut être que l'installation et l'antenne est à revoir on verra mais bon c'est vrai qu'un antenniste sans doute me dira mieux !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2023, 17h25
  2. Partie Est de la chaîne himalayenne et chaîne du Bairiga
    Par librairie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2021, 09h09
  3. c quoi la H(p) de la matrice chaine H et la matrice chaine inverse h?
    Par invite5c6a01fc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 12h42
  4. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...