[Thermique] Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage



  1. #31
    StFred

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage


    ------

    Tension mesurée entre la phase et la terre : correcte (230 V).
    Frisquet avait conseillé au chauffagiste que le détendeur soit contrôlé. Un technicien GRDF est passé ce matin : vérification de la pression (18-19 mbar) ; contrôle du détenteur (aucune anomalie ; il avait été posé en 2012) ; changement du détendeur (par acquit de conscience) ; vérification de la presse de gaz (correcte) ; aucune fuite.
    Pour autant, la chaudière rechigne toujours à fonctionner...

    -----

  2. #32
    mevizou

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Re Vous avez un extracteur de fumée sur cette chaudière . Vous pouvez vérifier les tuyaux du pressostat d'air qui se trouvent sur le pressostat. Il faut vérifier si les tuyaux ne sont pas bouchés. Puis si l'extracteur a un condensateur il faut aussi le vérifier. Vous avez la possibilité de le faire ou pas. Il se pourrait que le pressostat d'air ne bascule pas quand l'extracteur est en route.

  3. #33
    StFred

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Bonjour Mevizou,
    Merci encore pour ces nouveaux conseils.
    - extracteur de fumées : je ne sais pas trop où il se trouve, mais je vais regarder la documentation à ce sujet
    - tuyaux du pressostat d'air : rien n'est bouché. Le chauffagiste l'a d'ailleurs revérifié lui-même en soufflant dedans, ce qui me laisse penser (il ne me l'a pas dit) que le basculement se fait (il m'a parlé d'une membrane, sauf erreur de ma part)
    - il a d'ailleurs fait les mêmes opérations du côté du bloc-gaz.
    Cela devient désespérant...
    Je viens de vérifier les polarités, après avoir feuilleté une nouvelle fois la documentation sur le montage de la chaudière. Je l'avais fait au niveau de l'interrupteur et de la carte, en oubliant la prise murale de la chaudière (réflexe élémentaire que j'aurais dû avoir...). Et la phase et le neutre sont inversés (quand on regarde la prise de face : N à gauche, L à droite) ... Je ne comprends pas comment la chaudière a pu fonctionner depuis 2009 avec ce branchement... Je rétablis les polarités de la prise, en corrigeant les branchements du côté de la chaudière.

  4. #34
    mevizou

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Bonjour L'extracteur se trouve à côté du pressostat d'air . C'est un moteur ni plus ni moins. En revanche, il m'est arrivé sur une panne que la phase et le neutre étaient inversés. Quand le compteur électrique a été remplacé , le technicien a inversé phase neutre au compteur. De plus , le fait de souffler dans un pressostat ne garantit pas qu'il fonctionne avec le moteur d'extraction. Il se peut que le moteur d'extraction soit un peu faible (condensateur, enroulement) . C'est pour cette raison que j'ai dit aussi de vérifier les tuyaux du pressostat d'air du coté de la cheminée. Il y a deux choses qui peuvent mettre une chaudière en sécurité ionisation et pressostat d'air

  5. #35
    StFred

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    OK, je vois ce pressostat d'air demain. Il me semble avoir vu un gros condensateur pas très loin de cette pièce, justement.
    Entre temps, Frisquet a préconisé de vérifier le fonctionnement du bloc-gaz. Après nettoyage de tout ce qui pouvait l'être et remontage des pièces, la chaudière n'a pas daigné aller plus loin que le fugace flamme habituelle. Me voilà donc en train de chercher un bloc-gaz. 320 € environ (à moins que je trouve une pièce d'occasion, mais à mes risques et périls). Mais auparavant, j'irai voir du côté du pressostat d'air, d'autant que la flamme s'éteint à la suite d'un souffle assez fort (ce qui est probablement normal, mais j'en viens à soupçonner le moindre signe...).
    Merci encore !
    Dernière modification par StFred ; 29/09/2023 à 19h40. Motif: précisions

  6. #36
    mevizou

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Bonjour Quand vous dites souffle assez fort, vous parlez d'une petite explosion qui a soufflé la flamme ou un souffle dû à l'extracteur.

  7. #37
    StFred

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Bonjour Mevizou,
    Le bruit correspond au souffle provoqué par l'extracteur. Il n'y a pas d'explosion.
    Toujours pas vérifié le pressostat d'air... J'y vais.

  8. #38
    StFred

    Re : Frisquet Prestige CS 32: plus d'eau chaude, plus de chauffage

    Bonjour,
    Ça y est : problème réglé. Les tubes du pressostat ont été vérifiés, ainsi que le condensateur : tout est bon de ce côté. J'ai installé le nouveau bloc gaz. Et après plusieurs cycle de démarrage (il a fallu insister...), la chaudière s'est enfin remise en marche.
    Je remercie tous ceux qui sont intervenus ici pour leurs conseils

    [je ne sais pas trop comment ajouter « RÉSOLU » au titre]
    Dernière modification par StFred ; 06/10/2023 à 12h10.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Frisquet Prestige 2000 -> eau trop chaude
    Par invited2572d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2019, 02h32
  2. [Thermique] Problème pression d'eau chaude sanitaire frisquet prestige+ upec
    Par invite6dfeff08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2018, 16h03
  3. [Thermique] Production eau chaude chaudière frisquet Prestige
    Par invite79937c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2017, 07h15
  4. [Thermique] Surpression après puisage eau chaude sur chaudière Frisquet Prestige
    Par invite4cffaf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2013, 05h43
  5. [Thermique] chauffage FRISQUET Prestige 32 kW pas de production d'eau chaude
    Par invite156df764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...