[Divers] TV Sony Bravia modèle KDX 55"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Sony Bravia modèle KDX 55"



  1. #1
    Guydiz

    TV Sony Bravia modèle KDX 55"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site et pas très internet donc ne suis pas un habitué de ce genre de démarche. Je suis pas non plus un grand technicien.
    Je vais essayer d'être le plus précis que possible. J'ai un téléviseur de marque Sony type Bravia série KDX 55" qui du jour au lendemain n'a plus voulu s'allumer. Juste avant cela au moment ou j'ai voulu l'allumer la LED (témoin lumineux) est devenue verte et puis plus rien. Après relevé de tension sur la carte de puissance je me suis aperçu qu'à un certain endroit de la carte il n'y avait pas de tension. J'en ai déduit que c'était la carte de puissance, que j'ai remplacer par une nouvelle. Ce qui n'a rien changé. Alors j'en ai déduit que c'était la carte réceptrice du signal de la télécommande qui était HS, sur la qu'elle se trouve cette fameuse LED, ce qui n'a rien changé non plus. Donc après un nouveau relevé de tension je me suis aperçu que le symptôme était toujours le même, pas de tension et ce dans la partie de la carte que je qualifierais de basse tension( voir photo l'encadré rouge). J'en déduit que cella vient de la carte mère, je suppose que si c'était la carte qui alimente la dalle la LED s'allumerait mais que l'écran resterait noire? Qu'en pensez-Vous?
    Merci d'avance,
    Guy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonjour
    Effectivement ça peut se passer dans votre carré rouge.
    Vous avez un petit circuit intégré qui produit la tension de veille avec le petit transfo tout en bas et un petit condensateur noir sur lequel il faut mesurer la tension une fois la carte branchée sur le secteur.

  3. #3
    Guydiz

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"