[Divers] TV Sony Bravia modèle KDX 55"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Sony Bravia modèle KDX 55"



  1. #1
    Guydiz

    TV Sony Bravia modèle KDX 55"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site et pas très internet donc ne suis pas un habitué de ce genre de démarche. Je suis pas non plus un grand technicien.
    Je vais essayer d'être le plus précis que possible. J'ai un téléviseur de marque Sony type Bravia série KDX 55" qui du jour au lendemain n'a plus voulu s'allumer. Juste avant cela au moment ou j'ai voulu l'allumer la LED (témoin lumineux) est devenue verte et puis plus rien. Après relevé de tension sur la carte de puissance je me suis aperçu qu'à un certain endroit de la carte il n'y avait pas de tension. J'en ai déduit que c'était la carte de puissance, que j'ai remplacer par une nouvelle. Ce qui n'a rien changé. Alors j'en ai déduit que c'était la carte réceptrice du signal de la télécommande qui était HS, sur la qu'elle se trouve cette fameuse LED, ce qui n'a rien changé non plus. Donc après un nouveau relevé de tension je me suis aperçu que le symptôme était toujours le même, pas de tension et ce dans la partie de la carte que je qualifierais de basse tension( voir photo l'encadré rouge). J'en déduit que cella vient de la carte mère, je suppose que si c'était la carte qui alimente la dalle la LED s'allumerait mais que l'écran resterait noire? Qu'en pensez-Vous?
    Merci d'avance,
    Guy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonjour
    Effectivement ça peut se passer dans votre carré rouge.
    Vous avez un petit circuit intégré qui produit la tension de veille avec le petit transfo tout en bas et un petit condensateur noir sur lequel il faut mesurer la tension une fois la carte branchée sur le secteur.

  3. #3
    Guydiz

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonsoir papilou et merci pour la réponse.

    En effet je n'ai pas de tension sur le petit condensateur noire, j'ai remplacé la carte de puissance par une neuve et c'est toujours pareil. C'est ce qui me donne à penser que le problème vient de la carte mère. Vu que j'ai également changé la carte qui reçois le signal de la télécommande.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    OK,refaites la mesure avec la carte mère débranchée, svp
    La carte qui sert à la télécommande ne peut pas fonctionner si la tension sur le petit condensateur est absente.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/09/2023 à 06h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    La réf exacte de l’appareil svp.

  7. #6
    Guydiz

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonjour Papilou, merci pour votre réponse.
    Désolé pour la réponse un peu tardive, vu que j'habite en appartement je n'ai pas une pièce dédiée au bricolage, donc à chaque fois que je dois faire des mesure je dois la dépendre du mur et démonter le capot arrière. J'ai mis une photo de l'étiquette signalétique.
    J'ai refais les mesures sur le petit condensateur noir avec la carte mère débranchée comme demandé et toujours pas de tension sur celui-ci.
    Bonne journée, cordialement,
    Guy

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    bjr
    contrôlez la résistance entourée ,si hs changez le circuit intégré entouré .Nom : alim sony.png
Affichages : 75
Taille : 700,4 Ko

  9. #8
    Guydiz

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonjour Papilou, merci
    Comme dit dans mon premier post la carte de puissance est neuve et les relevé de tension sont identiques d'une carte à l'autre, sur la neuve comme sur l’ancienne, la carte réceptrice de signal à aussi été changée. Je referai des mesures par acquis de conscience dès que possible. Encore merci pour votre gentillesse.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Qu'appelez vous la carte receptrice des signaux?
    Une photo svp.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    2 questions :
    La ref complete de votre appareil.
    Est ce que le rétro éclairage fonctionne?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Je pense qu’il y a incompréhension dans le langage et la méthode pour détecter cette panne.
    Je dois mal expliquer.
    Je reprends depuis le début soit le post#1:
    L’appareil s’éteint, vous changez la carte alim et c’est pareil.
    Question : c’est une carte neuve ou d’une autre provenance ?
    L’absence de la tension de veille sur les deux cartes me paraît curieux.
    Sur ces cartes ,le fait de brancher le secteur,et rien que le secteur,fait apparaître cette tension( de veille) .
    Ce circuit est très simple ,comme un chargeur de téléphone : on branche et ça charge.
    Donc pour le moment je ne parle ni de carte à signaux,ni de carte mère ni de rien d’autre.
    J’ai une carte d’alimentation que je branche seule et qui doit me donner une tension ( dite de veille )à un endroit donné,un point c’est tout.
    Donc donnez la ref complète du téléviseur (3 ème demande)
    La réf de l’alimentation ou une photo plus nette de la partie concernée.
    Merci pour votre réponse.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/09/2023 à 10h00.

  13. #12
    Guydiz

    Re : TV Sony Bravia modèle KDX 55"

    Bonsoir Papilou,
    La carte de puissance est neuve, ce n'est pas une occasion.
    la carte que j'appelle carte réceptrice des signaux ( voir photo) c'est celle avec les deux petite LEd.
    A savoir que sur cette tv il n'y a pas de témoin de veille, le témoin ne s'allume que lorsqu’on actionne la télé commande. Donc pas de rétroéclairage, puis que la Tv ne s'allume pas.
    Le modèle exacte : TV Sony bravia KD55 XD7005.
    J'ai même essayé sur une autre prise par acquis de conscience.
    C'est surement moi qui m'y prend mal pour faire les relevé, dès que j'ai un moment de temps je referai dès relevés.
    Qu'appelez-vous :La réf de l’alimentation ? je joint une photo des deux étiquettes se trouvant sur la carte de puissance, ainsi qu'une phot plus précise de l'espace ou je n'ai pas de tension.
    20230922_223246.jpg20230922_223737.jpg20230922_231053.jpg20230922_231114.jpg

    Encore un grand merci.

Discussions similaires

  1. TV SONY BRAVIA modèle KDL40HX720
    Par invite4a3ce0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2018, 11h10
  2. [Brun] TV Sony Bravia
    Par inviteedddf6e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2017, 07h15
  3. [Brun] TV Sony Bravia KDL 40U2000 40U2000 : image décodeur Orange "rose" ? [résolu]
    Par invitece818c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 09h50
  4. [Brun] TV LCD Sony BRAVIA KLV 32T550 : image de la "2"est instable !
    Par invitebc18f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 20h01
  5. [Brun] Pb Tv Sony bravia
    Par invitef718d65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...