Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et pas très internet donc ne suis pas un habitué de ce genre de démarche. Je suis pas non plus un grand technicien.
Je vais essayer d'être le plus précis que possible. J'ai un téléviseur de marque Sony type Bravia série KDX 55" qui du jour au lendemain n'a plus voulu s'allumer. Juste avant cela au moment ou j'ai voulu l'allumer la LED (témoin lumineux) est devenue verte et puis plus rien. Après relevé de tension sur la carte de puissance je me suis aperçu qu'à un certain endroit de la carte il n'y avait pas de tension. J'en ai déduit que c'était la carte de puissance, que j'ai remplacer par une nouvelle. Ce qui n'a rien changé. Alors j'en ai déduit que c'était la carte réceptrice du signal de la télécommande qui était HS, sur la qu'elle se trouve cette fameuse LED, ce qui n'a rien changé non plus. Donc après un nouveau relevé de tension je me suis aperçu que le symptôme était toujours le même, pas de tension et ce dans la partie de la carte que je qualifierais de basse tension( voir photo l'encadré rouge). J'en déduit que cella vient de la carte mère, je suppose que si c'était la carte qui alimente la dalle la LED s'allumerait mais que l'écran resterait noire? Qu'en pensez-Vous?
Merci d'avance,
Guy
-----