[Blanc] Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

Vue hybride

BONISSEUR76

Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11: ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

Bonjour,
    Je vous écris au sujet de mon lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11 dont le cycle de lavage ne démarre pas. Au bout de quelques secondes le voyant d'alimentation d'eau clignote.
    L'électrovanne aquastop ne s'ouvre pas et ne laisse pas passer l'eau.
    J'ai testé celle-ci à l'ohmètre et la valeur que j'ai trouvée est bonne, supérieur 3,5 kohms.
    J'ai donc ensuite contrôlé la carte électronique 900727477 (EPG60614) et le fil de liaison entre la carte et l'électronique.
    Le fil est bon. En revanche, j'ai remarqué que la sortie de commande de la carte ne délivre pas les 230 Vac attendus.
    Du coup, j'ai acheté une nouvelle carte d'occasion censée fonctionner mais cela ne change rien.
    Le symptôme reste de le même.
    Quand je lance le lave-vaisselle, j'ai remarqué que la pompe de vidange se met en route quelques secondes puis elle s'arrête.
    Je suppose que c'est du au fait qu'il n'y a pas d'eau dans le lave vaisselle ?
    Est ce que quelque chose pourrait bloquer la délivrance des 230 VAC à l'electrovanne d'aquastop lors de la séquence de démarrage ?
    Cordialement

mondou

Re : Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11 : ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

Erreur .
    Dernière modification par mondou ; 24/09/2023 à 09h11.

mondou

Re : Lave vaisselle Bosch SKS51E18EU/11 : ne démarre pas (voyant d'eau clignote)

Bonjour,
    C'est un classique sauf exception : changer le débitmètre ou son ampoule ILS.
    La pompe de vidange qui se lance au démarrage : normal c'est la vidange aseptique. Elle vide tout ce qui a pu couler en remplissant l'appareil.

BONISSEUR76

Bonjour,

Désolé mais j'ai omis de préciser que j'ai déjà testé le débitmètre et son ILS. A l'ohmètre j'obtiens bien des bips quand je souffle dedans.

Est ce que quelque chose peut bloquer la délivrance des 230 V à l'aquastop ou doivent ils forcément être délivrés dans la séquence de démarrage ?

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

Bonjour
    changez le capteur débitmètre comme signalé précédemment par mondou ou faites appel à un pro.

BONISSEUR76

Bonjour,
    Si le débitmètre fournit bien des impulsions, il faut le changer quand même ?

Cordialement

ptigui29

il peut fournir des impulsions mais quel nombre à la minute ???

RdB29

Bonjour à vous,
    Pour comprendre : si vraiment l’électrovanne n’est pas alimentée électriquement après la vidange aseptique, le débitmètre ne voit pas passer d’eau. Comment pourrait-il être en cause ? Y aurait-il une subtilité ?
    Cordialement

titijoy3

Bonjour,

si je récapitule:

l'électrovanne n'est pas alimentée par la carte, le débitmètre ne peut donc tourner et délivrer d'information ce qui le met hors de cause,

confirmer que l'électrovanne n'est pas alimentée au moment ou elle devrait remplir en branchant sur ses fils d'alimentation un voltmètre en alternatif > 250v,

si l'électrovanne n'est pas alimentée ça veut dire que la carte n'envoie pas le courant, la nouvelle carte a peut être le même défaut, ce serait étonnant

si au final elle est alimentée le remplisseur est peut être bouché,

un test pourrait être d'alimenter l'électrovanne en direct (après l'avoir débranchée de la carte) et voir ce que ça donne
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/09/2023 à 10h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

BONISSEUR76

Bonjour,

J'ai déjà branché un voltmètre sur la sortie de la carte sensée commander l'électrovanne.

Durant la séquence de démarrage, je ne vois jamais 230 Vac aux bornes des fils.

Quand l'électrovanne est raccordée à ces fils, on n'entend pas de changement d'état et l'eau ne coule pas dans le répartiteur.

La carte est d'occasion. La personne disait qu'elle avait été testée mais comment être sûr…

Vous me confirmez qu'après que la pompe de vidange se soit actionnée, la carte doit ensuite déclencher l'électrovanne pour remplir le LV ?

Est ce que quelque chose pourrait interdire le fait que cet ordre soit fourni à l'électrovanne ?

Cordialement

ptigui29

sur ce lave vaisselle il y a un contrôle de la pompe de vidange puis celle de lavage,si cette séquence n'est pas réalisée,mise en défaut de l'appareil.
    Est ce que le module d'occasion correspond exactement à votre appareil ??

BONISSEUR76

Bonjour,

Les 2 références de carte correspondent.

En revanche, la connectique qui était attachée à la carte était plus complète que celle qui se trouve sur mon LV.

Cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle De dietrich ne démarre pas, voyant lavage clignote[résolu]
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2022, 09h29
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Bosch SMV41D00EU, voyant robinet clignote rapidement
    Par invitefae630f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2020, 19h24
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2020, 18h14
  4. [Blanc] Lave Vaiselle BOSCH SPV50E70EU VOYANT SECHAGE CLIGNOTE
    Par inviteedc3db06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 10h48
  5. [Blanc] Lave-vaiselle Bosch SKS51E18EU - voyant robinet
    Par invitee4362c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2015, 16h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...