[Divers] Panne Kärcher - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 158

Panne Kärcher



  1. #31
    invite2753e501

    Re : panne karcher


    ------

    Citation Envoyé par Sdidier Voir le message
    Bonjour,

    Moi aussi , j'ai ce problème quand le nettoyeur (K 5.50Ms) est sous tension, il moteur tourne, s'arrete etc....
    Je suis très déçu de la marque Karcher mais maintenant je fait avec...

    J'ai téléphoné chez Karcher et biensur il me preconise de faire réparer mon appareil etc...mais je ne veux pas leur laisser encore de l'argent alors qu'il fabrique de la m....

    Etant bon bricoleur, Y-a-t-il un moyen pour remedier à ce problème? Des conseils?


    Merci à tout ceux qui vont répondre...

    Didier
    Bonjour
    Si ton nettoyeur s arrete et redemarre sous tension mais a l arret, il sagit d une fuite sur le clapet anti retour haute pression
    tu enleve ton flexible pui ds la culace tu a un venturi qui se demonte avec un grand tournevis plat et derierre il y a ton clapet hp: tu peut aller chez un revendeur leroy, casto etc pour en commandé un..
    cordiallement

    -----

  2. #32
    invite1ba297af

    Re : panne karcher

    Merci de votre aide. je vais profiter du long weed-end pour regarder çà !

    Didier

  3. #33
    invitef7de594e

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai eu le meme problème avec un appareil d'une autre marque, et comme le dit eblis, c'était le régulateur de pression qui était calé.
    Essaye de démonter et de nettoyer, il y a bon espoir que ca fonctionne.
    A+
    Bonsoir a tous
    Je suis un nouveau sur ce site
    J'ai un karcher 580 mobile qui ne me donne plus de pression suffisante (6 bars au lieu de 120)
    Après la lecture de plusieurs messages sur ce site
    j'ai pris l'initiative de demonter mon karcher!!
    J'ai commencé par désacoupler le moteur de la pompe!!
    Aie aie toute l'huile s'est répandue?
    1 Qui peux m'aider pour m'orienter sur les pièces a changer
    2 L'huile Peut on utiliser de l'huile de moteur voiture?
    La quantité a remettre?

  4. #34
    invite2753e501

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par VECTRA Voir le message
    Bonsoir a tous
    Je suis un nouveau sur ce site
    J'ai un karcher 580 mobile qui ne me donne plus de pression suffisante (6 bars au lieu de 120)
    Après la lecture de plusieurs messages sur ce site
    j'ai pris l'initiative de demonter mon karcher!!
    J'ai commencé par désacoupler le moteur de la pompe!!
    Aie aie toute l'huile s'est répandue?
    1 Qui peux m'aider pour m'orienter sur les pièces a changer
    2 L'huile Peut on utiliser de l'huile de moteur voiture?
    La quantité a remettre?
    L huile c est de la 15W40 comme ds les voitures
    pour faire le plein tu mets le moteur debout et tu met de l huille jusqu a ce que le disque baigne pas plus
    pour t pb de pression ca doit etre les clapets haute pression a remplasser je pensse ou le bipasse bloqué
    bon courage vincent

  5. #35
    invite1706cc5f

    Arrow Re : panne karcher

    Citation Envoyé par 77vince1 Voir le message
    Bonjour
    Si ton nettoyeur s arrete et redemarre sous tension mais a l arret, il sagit d une fuite sur le clapet anti retour haute pression
    tu enleve ton flexible pui ds la culace tu a un venturi qui se demonte avec un grand tournevis plat et derierre il y a ton clapet hp: tu peut aller chez un revendeur leroy, casto etc pour en commandé un..
    cordiallement
    Bonsoir,
    Sur un K550MS, j'ai un effet identique d'arrêt et démarrage à l'arrêt causé par une fuite, mais c'est la pièce n°4 qui semble fissurée au niveau du guide de la pièce n°5 (vice caché ?) voir la flèche rouge sur le schéma.
    [IMG][/IMG]
    La question est la suivante la pièce n°4 est elle vendue séparément de la pièce 12 en alu sur ce model ?
    Si oui, je ne vois pas comment la démonter sans risquer de casser la cage ! Quelle est l'astuce ? (77vince1 parle d'un gros tournevis, ou faut il le placer pour faire levier ? )
    Merci de vos conseils expérimentés.

    Didier.

  6. #36
    invite2753e501

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par Did883 Voir le message
    Bonsoir,
    Sur un K550MS, j'ai un effet identique d'arrêt et démarrage à l'arrêt causé par une fuite, mais c'est la pièce n°4 qui semble fissurée au niveau du guide de la pièce n°5 (vice caché ?) voir la flèche rouge sur le schéma.
    [IMG][/IMG]
    La question est la suivante la pièce n°4 est elle vendue séparément de la pièce 12 en alu sur ce model ?
    Si oui, je ne vois pas comment la démonter sans risquer de casser la cage ! Quelle est l'astuce ? (77vince1 parle d'un gros tournevis, ou faut il le placer pour faire levier ? )
    Merci de vos conseils expérimentés.

    Didier.
    Oui elle est vendu separement
    on les désacouple avec un tournevis

  7. #37
    gipi16

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par 77vince1 Voir le message
    Bonjour
    Si ton nettoyeur s arrete et redemarre sous tension mais a l arret, il sagit d une fuite sur le clapet anti retour haute pression
    tu enleve ton flexible pui ds la culace tu a un venturi qui se demonte avec un grand tournevis plat et derierre il y a ton clapet hp: tu peut aller chez un revendeur leroy, casto etc pour en commandé un..
    cordiallement
    J'ai le même problème sur un 3.99.
    Peux tu préciser le numéro de la pièce en cause (clapet anti retour haute pression) sur le schéma :

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    gipi16

    Re : panne karcher

    le sujet est clos ????

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par gipi16 Voir le message
    le sujet est clos ????
    pas que je sache,
    en principe c'est un modo qui l'effectue, et cela est signalé dans ce cas par "résolu" dans le titre et fil marqué fermé, (pas le cas actuellement)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    dzouzet43

    Re : panne karcher

    allez voir sur le site :
    http://scripts.karcher.com/scripts/b...9528860-FR.pdf
    ou il y a tout le schema du K 580

  11. #41
    invite67c706cb

    Re : panne karcher

    bonjour,

    vous me semblez tous bien calé en nettoyeur HP.

    je viens d'en ouvrir un pour la première fois et la panne provient du pressostat.
    le pointeau plastique qui permet de commuté le switch c'est brisé.

    j'ai trouvé le système un peu léger,

    mes questions sont les suivantes:

    ou peut on se procurer un pressostat identique?
    est ce qu'un pressostat industriel de 150 bar ferait l'affaire? (j'ai relevé 160 bars, 10 L/h sur le corps de pompe)
    y'a t il un hystéresis autour de la pression d'enclenchement à respecter pour limiter des redeémarrages intempestifs.

    je suis désolé de ne pouvoir fournir le N° du modèle

    merci d'avance

  12. #42
    invite16947b4b

    Re : panne karcher

    Bonjour
    je ne suis à priori pas le seul à avoir des soucis avec un Karcher
    j'ai un modèle HDS610 à chaudière fuel.Lors d'un lavage en sélection eau chaude, la chaudière fonctionne mais l'eau sort tout juste à 30° avec une consigne à 120°C.
    je ne pense pas que ce soit le régulateur de température car celui-ci fonctionne à priori en tout ou rien ;
    si T° sortie < T° consigne =>chauffage (c'est mon cas)
    si T° sortie >= T° consigne =>arrêt de chauffage
    quelqu'un a t'il eu déjà ce style de problème?
    je suis preneur de toute information ou idée
    merci d'avance

  13. #43
    invite9029f398

    Re : panne karcher

    Bonjour,
    Le mien est un 620M. Après changement des joints et bagues, le moteur s'arrête et démarre correctement, mais absence totale de pression en sortie de buse. Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas touchée: les clapets.
    Se pourrait-il que cela soit la cause ?
    Merci d'avance.

  14. #44
    stanimal

    Re : panne karcher

    bonjour a tous, j'ai un phénomène de pompage sur un 595 (vieux mais fiable) qui arrive a partir des 60bars et au delà, j'ai tout démonté et nettoyé, supprimé les petites fuites dûes a un long arrêt et là toujour pareil
    je me posais la question suivante, est-il normal d'avoir du jeu entre les pièces numérotée 2 et 3 ? (voir schéma du pressostat joint)
    sinon avez vous une idée a me soumettre...
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    stanimal

    Re : panne karcher

    petite erreur de schéma voir entre pièce 2 et 3 de celui-ci
    merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    invite8f3a4e28

    Arrow Re : panne karcher

    bonsoir,

    beh moi j'avais le meme problème donc changé la pompe et maintenant ça fuit du raccord quand le pistolet est branché en ayant kan meme de la pression en sortie.
    Sans celui-çi ca marche nickel mais dès que je le branche, ca pisse comme une passoire.
    Apparement le pistolet n'est pas bouché car il a fonctionné sur un autre.

    merci de vos réponse


    réf: http://www.karcher.fr/fr/Produits/Gr...4/16367000.htm

  17. #47
    vetta76

    Re : panne karcher

    Bonjour à tous
    J’ai un karcher HD 755 S , il a été ouvert par karcher en fin de garantie, il y à déjà quelques années maintenant, mais le problème a toujours persisté; la pression arrive, repart , arrive de nouveau et ainsi de suite .Depuis des années je l’utilise comme cela, je n’ai pas de fuite, pas de mayonnaise pas de manque d’huile, pas de problème électrique, pas de bulle d’air dans le tuyau, pas d’enrouleur électrique à moitié dévidé ; cet appareil ne sert que quelques heures par an et a toujours été soigné ; convaincu qu’il s’agit que d’une bricole ,l’appareil est reparti récemment au SAV par l’intermédiaire de mon fournisseur local.
    Ce dernier vient de me donner son devis : 629,58€
    Bon courage à tous

  18. #48
    invite496f6e19

    Question Re : panne karcher

    je possede un karcher 550s et je cherche un plan eclate de la sortie
    pompe culasse et tout le systeme de clapets

  19. #49
    invite496f6e19

    Red face Re : panne karcher

    j ai change la partie plastique insere dans la culasse elle etait fendue
    je suis incapable de remettre le systeme en route plus de pression et la
    pompe ne s arrete plus jamais

  20. #50
    j.luc41

    Re : panne karcher

    Bonsoir aussi......
    Vous devriez pouvoir les obtenir sur le site KÄRCHER, et ce, sans avoir à dire 'bonjour' et 'merci'. Trop cool....
    Bonne recherche.
    J.Luc41

  21. #51
    invite496f6e19

    Re : panne karcher

    j ai pas trouve chez karcher,ils protegent leurs materiels,il y a peut
    etre une astuce.

  22. #52
    j.luc41

    Re : panne karcher

    Bonjour à toi aussi.............
    Alors peut-être que chez KÄRCHER aussi, il faut dire 'bonjour' et 'merci'.
    Tu peux essayer, on ne sait jamais.........
    Bonne journée.
    J.Luc41

  23. #53
    vetta76

    Re : panne karcher

    Par définition un nettoyeur HPxxxxxxxxxxxxxx, on le vois bien sur ce site, si quelqu'un en possède un en état de marche xxxxxxxxxxxxx

    bonjour,(cela se dit)
    merci de bien vouloir lire ceci:


    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    je n'y reviendrai pas
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 20/09/2007 à 16h43.

  24. #54
    vetta76

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par montesa172 Voir le message
    Bonjour,
    Le mien est un 620M. Après changement des joints et bagues, le moteur s'arrête et démarre correctement, mais absence totale de pression en sortie de buse. Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas touchée: les clapets.
    Se pourrait-il que cela soit la cause ?
    Merci d'avance.
    Bonsoir ou bonjour (pour Richard)
    Si quelqu'un peut répondre à cette question, ce serait Bien
    Merci

  25. #55
    vetta76

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par vetta76 Voir le message
    Bonjour à tous
    J’ai un karcher HD 755 S , il a été ouvert par karcher en fin de garantie, il y à déjà quelques années maintenant, mais le problème a toujours persisté; la pression arrive, repart , arrive de nouveau et ainsi de suite .Depuis des années je l’utilise comme cela, je n’ai pas de fuite, pas de mayonnaise pas de manque d’huile, pas de problème électrique, pas de bulle d’air dans le tuyau, pas d’enrouleur électrique à moitié dévidé ; cet appareil ne sert que quelques heures par an et a toujours été soigné ; convaincu qu’il s’agit que d’une bricole ,l’appareil est reparti récemment au SAV par l’intermédiaire de mon fournisseur local.
    Ce dernier vient de me donner son devis : 629,58€
    Bon courage à tous
    Bonsoir
    Je viens de récupérer mon nettoyeur hp de retour de l'unique sav France, sans avoir fait réaliser les réparations...(le coût d'un appareil neuf), avec en prime le pied du carter inférieur broyé au niveau du Silentbloc pendant le transport(l'appareil fait 33 kg).
    Quoiqu'il en soit je suis persuadé que ce type de matériel très complexe voir fragile est pratiquement irréparable lorsque survient la panne.
    C'est dommage c'est tellement pratique quand ça marche.

  26. #56
    vetta76

    Re : panne karcher

    Citation Envoyé par 77vince1 Voir le message
    Au fait je suis conseiller cher karcher et va voir la concurance si c est de la meilleure qualité avant de proposer des solutions bidons.
    la ta solution c est vraiment nimporte quoi ne surtout pas faire comme lui !!!
    Bonjour
    Je suis très surpris de voir un conseiller karcher prendre la parole, car sur le terrain, il est strictement impossible de rencontrer ce genre de personnage,vous n'avez affaire qu'au SAV France à Bonneil sur Marne par revendeur interposé; vous pouvez leur écrire...ils ne vous répondent pas.
    Suite au devis de réparation de 629€ sur mon HD 755 S, le SAV me propose par l'intermédiaire de son revendeur un nettoyeur HD 5/11 reconditionné, sans garanti aucune! pour 410€ tout de même.
    Quand au devis il est facile à faire , pas besoin d'ouvrir la bête, d'ailleurs ils ne l'on pas fait, ils changent tout , même le câble électrique (en parfait état) pour satisfaire aux normes ISO .

  27. #57
    vetta76

    Re : panne karcher

    Bonjour.
    Votre problème de Karcher ressemble terriblement au mien (HD755 S) la pression n'arrive plus, le moteur tourne mais pas de pression, après avoir fait faire un devis débile chez Karcher (620€) me revoilà devant le problème en entier, j'en était à mon 5e démontage de pompe en huit jours, j'ai changé 3 clapets et 3 joints à lèvre en tète de piston, toujours pareil...j'ai ensuite entrepris de tout démonter pour vérifier la liaison axe moteur avec la platine qui entraîne les 3 pistons...et là Surprise la liaison ce fait par une bague cannelée en tôle bleu dans un logement en bout d'arbre et emmanchée à la presse sur une platine en alliage léger,( pas de clavette) en charge le moteur tourne à vide sur l'axe! j'ai réaliser une rainure de clavette sur l'arbre et remonté l'ensemble et là Miracle j'ai ma pression de 140 bars j'ai fais tourné le nettoyeur pratiquement 2 heures ce matin ...Superbe le problème connu chez karcher est pratiquement irréparable pour eux car il faut tout démonter et même en changeant la bague et la platine le problème reviendra aussi vite ( c'est un énorme défaut de conception dans la liaison axe moteur/platine) ensuite si vous avez une petite fuite d'huile sachez qu'il ne faut pas remplir jusqu'au raz, seulement à 80% si non il y a un petit clapet sur le dessus qui évite les surpression et qui éjecte le trop plein.
    Je ne dirais pas merci à Karcher , mais toutefois heureux d'avoir remis le mien en état de marche confirmé.
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    invite620064b6

    Re : panne karcher

    Bonjour Il Vous Faut Changer Le Systeme De By-pass C'est Un Kit Qui A Le Repere N°4 Sur Votre Eclate De Pompe Et Qui Comprend Toutes Les Pieces Designees.

  29. #59
    invite620064b6

    Re : panne karcher

    BONJOUR. consernant votre karcher hds 610. soit votre chaudiere est pleine de suie donc sale .cela ce voi en regardant par la cheminée. si c'est le cas il vous faut la demontée en enlevant l'enveloppe et nettoyer les spires du serpentin .+changer le gicleur fuel et le filtre qui se trouve sur la pompe + refaire un reglage des electodes . bon courrage.

  30. #60
    invite620064b6

    Re : panne karcher

    bonjours pour votre k 620m soit vous avez 1 clapet qui est bloqué ouvert donc il n'aspire pas l'eau ou ne la monte pas en pression .
    sinon s'est certainement la soupape by-pass qui est bloquée a cause de l'oxidation. il faut la sortir la nettoyer + plus son logement et la graisser avec de la graisse siliconne.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage culasse Kärcher 460M
    Par FredLB dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 20h05
  2. [Divers] Nettoyeur HP Kärcher K785 - fonctionnement du switch
    Par invite8b3b2a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 14h38
  3. [Divers] Pressostat Kärcher
    Par invite67c706cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/04/2008, 16h20
  4. [Blanc] Panne Kärcher 401
    Par invite29809f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 22h17
  5. [Divers] Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude
    Par invitec4a2616a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...