[Divers] visseuse Makita 6270 D: couple de serrage toujours au minimum [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

visseuse Makita 6270 D: couple de serrage toujours au minimum [Résolu]

armand43

visseuse Makita 6270 D: couple de serrage toujours au minimum [Résolu]

------

Bonjour j'ai le couple de serrage toujours au minimum lorsque je suis sur la petite vitesse quelque soit le réglage que je fasse; En grande vitesse pas de problème.
    je l'avais prêté à un voisin et j'ai ce problème depuis. Au vu des travaux de vissage qu'il a réalisé, je pense qu'il a fait constamment forcer cette machine en vissant de grosses vis.
    Je cherche l'éclaté de cette machine pour identifier les pièces et prévoir leur remplacement.
    Merci si vous pouvez m'aider

-----

sepp

Re : visseuse Makita 6270 D: couple de serrage toujours au minimun

Citation Envoyé par armand43 Voir le message
    Bonjour j'ai le couple de serrage toujours au minimum lorsque je suis sur la petite vitesse quelque soit le réglage que je fasse; En grande vitesse pas de problème.
    je l'avais prêté à un voisin et j'ai ce problème depuis. Au vu des travaux de vissage qu'il a réalisé, je pense qu'il a fait constamment forcer cette machine en vissant de grosses vis.
    Je cherche l'éclaté de cette machine pour identifier les pièces et prévoir leur remplacement.
    Merci si vous pouvez m'aider
    Bonsoir armand43 et le groupe,
    voici un lien.
    https://www.outilpieces.fr/makita/6270d?lang=fr
    et je crois que les pieces de rechanges se vendent par groupe.
    bonne soirée sepp
    Dernière modification par sepp ; 23/10/2023 à 21h56.

armand43

Sepp, bonjour, je n'avais pas vu ton message et le lien que tu m'indiquais, j'ai trouvé par ailleurs d'autres tuto sur you tube pour le démontage du mandrin . ma visseuse est reparée depuis hier et j'en suis bien content ! Merci pour ton message.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par armand43 Voir le message
    … ma visseuse est réparée depuis hier …
    Merci pour ce retour.

S’agissant ici d’un forum permettant de se dépanner sou-même, il serait intéressant, pour pouvoir réutiliser ton expérience, de connaître les opérations que tu as faites pour aboutir.

5. A voir en vidéo sur Futura
    armand43

Gienas, le plus dur est de devisser la vis au fond du mandrin et bien savoir qu'il s'agit d'un pas à gauchedonc on le dévisse en tournant le tournevis vers la droite. Cette vis est montée avec du loctite, donc difficille a désserer (en plus dans mon cas c'est pas une empreint thorx ou exacave, mais une empreinte droite !) une astuce que j'ai vu sur youtube: il faut tenter de serrer un peu le mandrin pour enlever de la pression sur cette vis. pour y arriver, j'avais sorti l'ensemble mandrin/ boite puis désintégrer la boite pour pouvoir serrer le pignon de sortie boite dans les mors d'un étau . si c'était à refaire je commanderai cette vis en plus de la boite par sécurité . Le tuto qui m'a la plus inspiré: https://www.youtube.com/watch?v=-ONFwyZ-IEY&t=8s

Discussions similaires

1. Blocage de visseuse à choc Makita
    Par Papadusud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2022, 19h26
  2. [Divers] Visseuse Makita [Résolu]
    Par inviteea14e40c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2018, 21h28
  3. Relation entre couple de serrage et couple de desserrage ?
    Par invite220075c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2017, 11h08
  4. [Divers] Perceuse visseuse Makita
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2017, 23h16
  5. Chargeur Li-ion visseuse Makita 120V
    Par invitebf15e9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...