[Blanc] porte machine à laver whirlpool AWE6221
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

porte machine à laver whirlpool AWE6221



  1. #1
    brommedir

    porte machine à laver whirlpool AWE6221


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon capot de machine à laver,il n'arrête plus de nous retombé dessus sans arrêts lorsque l'on veut prendre du linge, j'ai changé les ressorts en mettant des neufs (j'avais posté un message
    içi).
    Je viens de remettre le capot en place et si on sent que le ressort est un peu plus raide et solide, le capot retombe comme avant, donc le problème ne viens pas de la apparemment.

    Au début il retombait un peu, j'ai voulus changer les ressorts mais je ne me souvenais plus comment j'avais démonté le capot pour atteindre les ressort, je n'ai pas forcé et je n'ai rien touché, sauf que j'ai tout nettoyé comme crasse, du coups je me suis dit que lorsque j'aurais retrouvé les photos et vidéos de mon changement de ressort, la machine sera propre, donc j'ai tout nettoyé et remis le capot, et en fait c'était pire, il tombais un peu plus j'ai l'impression. Quelque jours plus tard (aujourd’hui en fait) et le problème persiste même si on sent que les ressorts n'ont pas l'air en cause.

    Quelqu'un aurait une suggestion s'il vous plait ? sur l'ancien message quelqu'un parlais de ressort "déboîtés ", merci bien.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    c'est forcément un souci de ressorts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Bonsoir,

    J'ai renvoyé les ressorts et commander d'autres sur un autre site, mais avant de les réinstaller j'aimerais savoir si la méthode que j'ai utilisé est la bonne, je l'avais déjà fait une fois grâce a une vidéo, mais je ne pense pas qu'il y ai 36 méthode non plus mais mieux vaut demandé que de flingué les pièces.

    J'ai vu une vidéo sur youtube même si la fin est différente:
    https://www.youtube.com/watch?v=g0Vgz61VXA8

    - Je fait la même chose jusqu’à 2mn32. Après c'est différent, les ressorts ce croisent dans mon cas, dans la vidéos ils sont superposés et ne sont pas a la même hauteur, donc :
    - je dégage un peu les ressorts, puis j'en soulève un que je passe par dessus l'autre et je les remboitent et j'obtiens cela :
    Nom : IMG_20220426_163011.jpg
Affichages : 106
Taille : 97,0 Ko
    Je n'ai trouvé qu'une vidéos, et cela avait parfaitement marcher avant, et je me demande si je n'ai pas abimé les pièces neuves que j'ai du renvoyé, je n'y suis pas allé comme un malade mais j'aimerais savoir si c'est la bonne méthode, si je le fait bien ou si quelqu"un a une astuce , merci beaucoup, et bonne soirée.
    Merci.

  4. #4
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Bonjour,

    J'ai finis pas réinstallé les nouveaux ressorts (encore) et j'ai le même problème, la porte retombe, mais j'ai remarqué quelque chose, au niveau des axes de charnière du couvercle :
    Nom : axe-de-charniere-lave-linge-laden-whirlpool.jpg
Affichages : 85
Taille : 2,6 Ko
    Les miennes ne sont pas toutes droites comme sur la photos, un peu vouté vers le centre, donc je me demandais si cela ne venais pas de la et que les ressorts sont bon ? qu'en penser vous ?
    Mon pc n'arrive pas a détecter mon téléphone et je n'arrive pas a mettre les photos, si certain on besoin de voir, j'essayerais de les mettre plus tard.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    Bonjour,

    J'ai finis pas réinstallé les nouveaux ressorts (encore) et j'ai le même problème, la porte retombe, mais j'ai remarqué quelque chose, au niveau des axes de charnière du couvercle :
    Pièce jointe 488554
    Les miennes ne sont pas toutes droites comme sur la photos, un peu vouté vers le centre, donc je me demandais si cela ne venais pas de la et que les ressorts sont bon ? qu'en penser vous ?
    Mon pc n'arrive pas a détecter mon téléphone et je n'arrive pas a mettre les photos, si certain on besoin de voir, j'essayerais de les mettre plus tard.
    Merci.
    une photo in situ serait plus parlante
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    j'ai du changer des ressorts identiques une fois ou deux il y a longtemps, pour moi ils sont peut être inversés,

    ceux qui sont sur la photo post 3 n'ont pas l'air neufs, il faut la photo avec les ressorts neufs
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/12/2023 à 16h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    j'ai du changer des ressorts identiques une fois ou deux il y a longtemps, pour moi ils sont peut être inversés,

    ceux qui sont sur la photo post 3 n'ont pas l'air neufs, il faut la photo avec les ressorts neufs
    Bonsoir,

    Oui les ressort de la photo 3 sont en fait les anciens, je les avaient pris en photos car vu leur position je pensais qu'ils étaient mal mis ( mais c'est surtout que je me voyait pas tellement les installer comme cela surtout, mais bon j'ai trouvé).
    Par contre vous parler d'inversion des ressorts ? il y en a un pour la droite ou la gauche ?
    Mon soucis c'est que j'avais déjà changer les ressorts, et sans trop de soucis, mais la c'est 2 paire de ressorts que je commande et j'ai utilisé la même méthode d’installation et je me retrouve toujours avec le même problème, le capot qui retombe, 2 ressorts chez 2 sites différents, je pense que le soucis viens d'ailleurs, d'ou mon message sur les charnières, par contre faudra que je reprenne des photos avec un autre téléphone, je ferais au plus tôt.
    Merci et bonne soirée a tt le monde.

  10. #9
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Bonsoir,

    Après 1 semaine de problème avec ma carte mère, j'ai pris en photos les axes de charnière du couvercle et je peu enfin les mettre sur le forum, ils sont bien bombés, et c'est un peu plus prononcé en tournant a un angle différent.
    Nom : 20231209_161030.jpg
Affichages : 68
Taille : 127,3 Ko
    Je pense que normalement elles doivent être parfaitement droites, quand pensez vous ?
    Merci.

  11. #10
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    je ne pense pas que ce soit à l'origine du défaut, perso je tordrais les ressorts un peu plus loin pour avoir plus de force au relevé,

    serrer le premier coude dans un étau et déplacer la section libre pour obtenir un angle supérieur à 90° (attention au sens)
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/12/2023 à 07h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Bonsoir,

    J’en profite aussi pour souhaiter à tous le monde une bonne année. Désolé de répondre aussi tard encore une fois, j’aurais au moins résolus mes problèmes avec mon pc, reste plus que la machine à laver.

    Pour les axes de charnières, vous aviez raison, j’ai retrouvé les anciens de ma précédente machine à laver (une Laden, et les pièces détachées étaient compatible, d’où mon achat pour celle-là), j’ai installé les anciens axes et même soucis (et eux aussi étaient légèrement courbés, le souci ne vient pas la et cela ne m’a rien couté.

    J’ai également retrouvé les anciens ressorts de ma Laden, avant de les mettre, je les aient mesuré et ils l’ont pas tout à fait le même angle que les derniers achetés, Laden = 90° et Whirpool font 85 °.

    Je les installent, je remets les axes de charnière et la….. la porte tient, les ressorts sont un peu rouillés mais font le taff (surtout qu’ils sont vieux) je baisse un peu le capot et je le remets en position ouverte, et il tient, je fais youpi, puis je ferme le capot, je pense avoir entendu un petit bruit, je reviens plus tard préparé la machine, et la désillusion, toujours battant qui ne tient pas comme avant. Je vais tout redémonter pour voir déjà d’où venais le bruit, si rien n’est péter (le bruit n’était pas du tout fort, mais bon).
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne pense pas que ce soit à l'origine du défaut, perso je tordrais les ressorts un peu plus loin pour avoir plus de force au relevé,

    serrer le premier coude dans un étau et déplacer la section libre pour obtenir un angle supérieur à 90° (attention au sens)

    Je vais redresser les nouveaux ressorts qui font 85° à 90°, mais je n’ai pas d’étau. Je pensais les installés, et ensuite les inclinés avec un outil (je pense les mettre dans des clés a pipes, ou fabriqué un équivalant dans une chute de bois carré avec un trou juste assez grand pour mettre le ressort pour qu’il ne plis pas) mais toujours en les laissant dans le capot, c’est raisonnable selon vous ? i non je les fixe sur une planche tout en l’encadrant bien pour que rien ne bouge pour ne pas les tordre..

    Une des vis qui fixe le capot tourne dans le vide j’ai remarqué, à force de le démonter, je vais corriger cela pour voir si cela joue sur mon problème.

    Merci a tous le monde et je vous tiens au courant.

  13. #12
    brommedir

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    Bonsoir,

    Le bruit était en fait l'ancien ressort que j'avais installer, j'ai remis les nouveau et plus de bruit mais ne tiennent toujours pas, puis essayer de les redresser comme décrit dans mon message précédant (juste en haut) ? je n'ai pas envie de les flingués, si la méthode est bonne je m'en occuperais et tiendrais au courant, mais comme je n'ai pas d'étau je préfère demander.
    Merci

  14. #13
    titijoy3

    Re : porte machine à laver whirlpool AWE6221

    je pense que même à la main il doit être possible de les tordre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte machine a laver bloquée
    Par invite61a4fda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2016, 02h57
  2. [Blanc] Machine à laver : porte bloquée
    Par inviteb083f25c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2012, 11h18
  3. [Blanc] Porte de machine à laver la vaisselle whirlpool s'ouvre pendant le lavage
    Par inviteaae77e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 17h29
  4. [Blanc] Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 19h41
  5. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...