[Thermique] mettre en place une résistance pour coupure électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mettre en place une résistance pour coupure électrique



  1. #1
    layla

    mettre en place une résistance pour coupure électrique


    ------

    Bonjour chers, chères amis, et fière d'être parmi vous comme nouvelle inscrite.ma 1ere discussion d'accueil porte sur la réparation d'une couverture chauffante qui n'a pas de boitier de commande
    j'ai deux couvertures chauffantes:
    - la 1ere HS que je veux dépanner Nommée (A) de marque pourvue d'un thermofusible dans boitier de commande, mais cette boitier est dégradée voir perdue( la résistance chauffante ayant un section de grand diamètre )
    - et la 2eme couverture chauffante opérationnelle nommée(B) de marque Boitier de commande dépourvue de thermofusible (résistance chauffante ayant un section de faible diamètre par apport a (A)

    Ma demande est la suivante :Est ce que je peux mettre en place un morceau de résistance chauffante de faible diamètre dans le circuit de résistance spirale chauffante ayant un grand diamètre en section de la couverture (A) pour que cette résistance de faible diamètre joue le rôle de fusible thermique en cas de surchauffe toute en utilisant la boitier de commande de la couverture (B)
    Merci pour votre réponses

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : mettre en place une résistance pour coupure électrique

    Bonjour,

    Pas sûr d'avoir tout compris à 100 % toutes tes explications mais je réponds NON à 100 %.
    Tu ne peux pas faire ce que tu proposes.

    1) trop d'inconnues et même avec le matériel en main je suis sûr que ce ne serait pas envisageable.
    2) sans parler du risque d'électrocution, d'incendie, ...

    Désolé !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    layla

    Re : mettre en place une résistance pour coupure électrique

    Grand MERCI a vous Mr Jeryko pour la réponse, désolé pour mon texte moins explicatif, voici un schéma qui peut mieux évoquerNom : sodapdf-converted (2).jpg
Affichages : 61
Taille : 68,1 Ko ma situation
    a savoir que j'ai mis dans la couverture en question une boite de commande dépourvue de fusible thermique a la place de sa boite d'origine qui possède un fusible thermique

  4. #4
    Jeryko

    Re : mettre en place une résistance pour coupure électrique

    Bonjour,

    1) je n'ai jamais vu "de près" une couverture électrique.
    2) Je continue à dire non à ce que tu proposes d'autant que tu précises que tu as supprimé la sécurité thermique.

    Je ne peux pas proposer ou conseiller quelque chose qui risquerait de provoquer un accident !
    A toi de prendre tes responsabilités, moi je ne veux pas le savoir.

    D'autres avis !
    Dernière modification par Jeryko ; 30/01/2024 à 15h10.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : mettre en place une résistance pour coupure électrique

    complètement d'accord avec toi Jeryko,

    il ne faut pas jouer avec la sécurité sur ce genre d'outil, autant dans certains cas je n'hésite pas à outrepasser autant là je serais très prudent, il en va de la vie de l'utilisateur !

    de plus, une résistance à fil chauffant ne peut servir de fusible, le fil ne fondra pas avant que la couverture ait pris feu !!

    les fils de résistances sont en alliage de nickel et de chrome, très difficiles à faire fondre, ce n'est pas le même métal qu'on utilise dans les fusibles
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/01/2024 à 20h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : mettre en place une résistance pour coupure électrique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    complètement d'accord avec toi Jeryko ...
    +1

    L’avertissement pourtant clair de Jeryko était explicite, mais layla persiste et insiste à vouloir contourner une protection par un bricolage irresponsable.

    On ne peut laisser se développer ici un tel bricolage dangereux car potentiellement mortel.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. [Autre] Quoi mettre à la place d'un relais pour moins de bruit
    Par Ch000 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2023, 21h15
  2. Besoin d'aide pour mettre en place un tableau électrique divisionnaire
    Par invitee8909ae0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2013, 16h35
  3. Application à mettre en place pour la gestions des dechets
    Par invite0e72e517 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 14h21
  4. Logiciel pour mettre en place une modélisation
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 21h09
  5. Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.
    Par invite9c293e30 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...