[Blanc] Whirlpool AFG 7060 - Démarre puis s'arrête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Whirlpool AFG 7060 - Démarre puis s'arrête

vertab

Question Whirlpool AFG 7060 - Démarre puis s'arrête

------

Bonjour,

Je vous soumets le problème de mon congélateur Whirlpool AFG7060 Type 8549 706 01000.
    J'ai déjà eu la panne nécessitant le remplacement du Condensateur Chimique Axial et le Relais Vertical orange suite au bruit "clac clac".

Maintenant,
    1-je branche le congélateur
    2-Le moteur se lance et descend bien en température
    3- Puis le moteur s'arrête mais ne se relance pas lorsque la température remonte;

Dans ces conditions, je laisse le congélateur débranché 30 minutes. Je le rebranche et il repart mais cette solution n'est que ponctuelle, car il faut renouveler l'opération toutes les 2à3 heures
    J'ai changé sans résultat:
    -Relais de démarrage près du moteur
    -Condensateur Chimique Axial
    -le Relais Vertical orange

Merci de vos retours

-----

mondou

Re : Whirlpool AFG 7060 - Démarre puis s'arrete

Bsr,
    Est-ce que lorsqu'il ne redémarre pas (après fonctionnement jusqu'à la température de consigne) le compresseur est chaud ou froid ?

mondou

Re,
    Possible :
    Problème gestion température sur carte.
    Sonde défectueuse.
    Problème condensateur de démarrage couplé au relai de démarrage. Essayer condensateur débranché. (On peut s'en passer provisoirement).
    Autre possibilité, il fait du froid et s'arrête par klixonnage (klixon de sécurité sur relai de démarrage) dans ce cas la là le compresseur est toujours chaud.
    Si le cas problème sur circuit frigorigène.

vertab

Bonsoir,
    Lorsque j'ai constaté la première fois que le moteur ne redémarrai pas il était froid.
    Maintenant pour faire mes tests j'ai vidé le congel et il est a température ambiante.
    1 je le branche => tout semble OK il commence à descendre en température et le compresseur commence a chauffer
    2-je l’éteint avec interrupteur sur Off
    3-Je réenclenche sur ON => il ne redémarre plus. Le compresseur n'a pas eu le temps de trop chauffer.

J'ai remarqué que si je vide le condensateur Chimique Axial en mettant le tournevis sur les 2 pôles puis je rebranche il redémarre tout de suite.
    Mes connaissances ne me permettent pas d'interpréter ce constat!!
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    mondou

Re,
    1 je le branche => tout semble OK il commence à descendre en température et le compresseur commence a chauffer
    2-je l’éteint avec interrupteur sur Off
    3-Je réenclenche sur ON => il ne redémarre plus. Le compresseur n'a pas eu le temps de trop chauffer.
    Ce point est normal,
    Pour l'empêcher de klixonner en cas de coupure secteur ou micro coupure, il faut 10 à 15 minutes de délai de latence avant que la carte n'autorise le démarrage.
    En court circuitant la capa vous faites un reset de la gestion voilà pourquoi .
    Faut être patient.

Discussions similaires

1. [Divers] débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete
    Par julau38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2022, 21h13
  2. [Blanc] Compresseur réfrigérateur démarre puis s’arrête
    Par inviteded2459d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2020, 09h33
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool adp8412bl démarre puis s'arrête
    Par ladede2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2020, 17h43
  4. Aspirateur sans fil démarre puis s'arrête
    Par invite3c99f469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2017, 11h18
  5. [Blanc] SL Beko DCU 2570 X démarre puis s'arrête !
    Par invite2c17d615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2013, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...