[Brun] SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote rétro OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote rétro OK



  1. #1
    waltt

    SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote rétro OK


    ------

    bonjour
    bonjour
    j'ai beaucoup lu les publications sur le site au sujet de cette tv ! la carte alim BN44-00610 a l'air de fonctionner j'ai suivi les conseils qui consiste à déconnecter la carte mère
    le rétroéclairage s'allume j'ai les tensions 13 v et 5,3 ,240 v sur le condo 22 micro /350v de la partie retroéclairage il ya 2 canaux pour alimenter les leds, le courant peut se vérifier sur les 2 point test (SHUNT O,1ohm) j'ai 235 m A qui passent dans les leds canal 1 un poil de plus dans le canal 2 ,240 mA
    des que la carte mère est connectée les tensions s'écroulent remonte puis s'écroule de nouveau
    question CARTE MERE HS? ou une led du rétroéclairage HS ou en Court circuit qui provoque ce mode sécurité
    merci d'avance pour vos recommandations

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Bonjour
    Tout est possible mais à priori les sécurités du rétro-éclairage se trouvent sur la carte alim.
    Le rétro-éclairage fonctionne en continu sans la carte mère, donc on peut l’écarter.
    Débranchez la Tcon ( si presente)de la CM si plus de battements la CM est à écarter.
    Vérifiez la présence du 12v sur la Tcon ou la barrette de répartition de la dalle si absente.
    Débranchez la dalle de la Tcon ou de la CM ,si plus de battements la dalle est en cause.

  3. #3
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    merci papilou06 pour cette réponse rapide
    j'ai deconnecté la Tcon de la carte mère le pb persiste!
    j'ai essayé de charger le B5V avec 12 ohms( CM débranchee)le rétro s'éteint !
    j'enlève la charge le rétro se r'allume! la régulation s'effectue avec la CM?
    je n'ai que le schéma primaire apparement toutes les alimentations sont régulées en retour par les opto qui drivent les transformateurs au primaire( en fréquence ?)
    je ne sais pas si je me fait comprendre?`
    bonne journée

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    En veille ,la commande du ON est à l’état haut ( pull up) ; en OFF c’est le Processeur qui maintient cette commande à l’état bas.Et c'est pour cela que lorsque vous débranchez le connecteur de la carte mére, il n’y a plus de commande et l’état remonte naturellement par cette ligne qui reste à 5v( pull up).C’est une particularité des tv Samsung .
    Donc ce n'est pas un problème de charge mais d’état de commande.
    Les optocoupleurs sont là pour générer une commande de fly back pour les différents découpeurs et leur transfo.Ils opèrent une régulation naturelle et la sécurité entre le secondaire et le primaire de chaque transfo.
    Cette régulation se fait en fréquence pour ajuster le temps de conduction des découpeurs en fonction de la demande en courant sur le secondaire : plus la demande est grande ,plus le créneau de conduction du mosfett s’élargi et donc le temps et c’est l’inverse quand la demande dimunue.
    Exemple : un écran dont la vidéo est très claire consommera plus qu’un écran sombre.
    Je pense avoir répondu à votre question.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/11/2023 à 12h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Re merci papilou06 ! cool c'est clair et précis ! si on part sur l'hypothèse que il y a un pb sur les barres de rétroéclairage le système détecte un défaut de tensions ou courant dans celles ci et n'ajuste plus le temps de conduction des mosfets et les alimentations se mettent en rabattement
    idem si il y a un Court Circuit sur le 5v ou le 13v au niveau de la carte mère ?
    comment sans démonter la dalle peut on se rendre compte qu'une ou plusieurs led sont en défaut?
    il y a 2 canaux pour chaque canaux 4 rangées de 15 leds comment savoir si les rangées sont en // ou en série
    sachant que sur le CI de l'alimentation on a l'inscription : led driver outpout(2ch)+204V 235mA
    merci encore pour votre dispo
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Effectivement une anomalie sur les barres de leds peut provoquer un défaut similaire.
    Pour vérifier j’utilise un ”leds tester” qui me donne la consommation par led,par barre ou backlight entier.
    Mais ce n’est pas la panacée, ça oriente seulement.
    L’idéal c’est le démontage de la dalle évidemment sans la casser.
    Les barres de leds peuvent se présenter au nombre de 16 (8x9 leds+8x6 leds) pour les dalles LSF460HN2 ou 8 barres de 15 leds pour les autres dalles.Le montage série parallèle dépend de la dalle .En 8 barres elles sont en parallèle.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/11/2023 à 19h14.

  8. #7
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    merci
    pour se connecter sur la prise des rétro c'est un peu difficile!
    je vais me procurer des ventouses pour lever la dalle et j'espère na pas la casser
    je vous informerai à ce sujet
    bonne journée

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Oui,j’ai rajouté des bouts d’aiguille aux pointes de touche pour atteindre les broches.

  10. #9
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    dalle démontée cela a un peu tirer sur les mini nappes! bref c'était pas les leds !en effet j'ai connecté l'alimentation de la tv carte mère débranchée pour forcer le rétro
    toutes les leds s'allument! est est ce que la manip est bonne? je n'ai pas le boitier testeur de led !
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Bjr
    Si les leds s’éclairent en continu ,le rétro-éclairage est bon.
    Débranchez chez la dalle on ne sait jamais, et mettez le secteur,

  12. #11
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    dalle déconnectée de la TCOM par les 2 nappes !toujours cette mise en sécurité?les alimentations essayent de s'établir puis chutent! si je met une alimentation en // sur le 5v avec 1 diode en série?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Bjr
    Contrôlez sur l’alim si la résistance RM897 fait bien 0,30Ω,dessoudez une patte au besoin.

  14. #13
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    sans la dessouder 0,3 ohm elle est en série avec capa 33nF ?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    C'est bon.Je ne vois plus que la carte mère qui peut faire ce genre de défaut.

  16. #15
    waltt

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    merci pour avoir répondu! je vais essayer de trouver une carte mère
    sinon pouvez vous m'expliquer lorsque la carte mère est déconnectée,on a LE PS_ON à 3.2V le PWM_DIM à 3V et le BLU_ON à 3 V quelle est la fonction de ces 3 commandes?
    c'est le PS_ON qui doit remonter à 5 V?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF led clignote retro ok

    Bjr
    PS ON = commande marche/ arrêt de l’alim.
    PWM DIM= commande marche /arrêt du dimmer
    BLU ON = commande marche / arrêt du rétro-éclairage.
    PS/ ON peut remonter à 5v ou 3,3v suivant appareil , ce n’est pas la tension qui importe mais le changement d’état : 0v= état bas , 3,3v(5v)= état haut.

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 43puh6101 rétro éclairage clignote
    Par mooc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2023, 19h40
  2. [Brun] SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 14/07/2018, 06h49
  3. [Brun] Tv LG 47LB5800 Son OK , Retro-eclairage clignote
    Par Florent08200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2018, 17h00
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2015, 16h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...