Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème après avoir vidanger entièrement le circuit d'eau chaude du chauffage dans le cadre de travaux de peinture (j'ai du retirer les radiateurs) mais je ne sais pas si ce problème est lié a cette manipulation. Je le précise quand même.
Ma chaudière fait un vrombissement assez fort (une quarantaine de seconde) a partir du moment où je tire de l'eau chaude dans l'appartement.
Le bruit démarre quelques secondes après que le robinet soit ouvert, au moment où la chaudière se met en fonctionnement.
Si je laisse le robinet ouvert, le bruit anormal s'arrête pour laisser le bruit de fonctionnement normal de la chaudière.
Si je coupe le robinet une dizaine de seconde, puis le rallume, le bruit va également reprendre quelques secondes.
C'est un problème gênant mais non bloquant : j'ai de l'eau chaude (il faut quand même laisser le robinet ouvert a fond une bonne 20-30aine de seconde - appartement de 40m2) et le chauffage fonctionne au quart de tour.
J'ai eu plusieurs sons de cloche :
- réglage mélange air gaz ?
- problème de circulateur (ça serait plutôt un tac tac tac comme bruit ?)
- problème de valve 3 voies (idem ?)
- simple problème de ventilateur (KO sur réseau ecs mais pas de problème pour chauffage ?)
Est ce que quelqun a une idée ?
C'est une chaudière de 2017.
Merci !
-----