Bonjour
J'ouvre ce fil pour une demande de précision par rapport à ce fil de discussion qui avait abouti à une solution
https://forums.futura-sciences.com/d...nt-resolu.html
J'ai le même problème que l'utilisateur MAX15200 avec un radiateur du groupe Noirot (Marque Concorde, un radiateur électrique 1500W avec accumulateur en fonte, je ne suis pas sûr de la référence exacte, de mémoire un radiateur Elsa, il n'y a que la référence C689755 sur la seule étiquette trouvée sur le radiateur). Ce modèle a le même boitier de commande que ceux des Noirot de même génération.
Ma question porte sur les circonstances de la panne. Mes radiateurs sont pilotés par fil pilote (via des modules Zwave reliés à une centrale domotique). Il semblerait que lorsque je désactive le fil pilote (et utilise le radiateur en mode manuel), le problème n'apparaisse pas. Je suis malheureusement bien moins compétent en électronique que MAX15200 (mon plus grand fait d'arme étant d'avoir sauvé un autre radiateur en changeant un condensateur que plusieurs sources internet incriminaient dans la panne que j'avais alors). Je ne pense pas être capable de reproduire ce qu'il a fait en termes de diagnostic.
Je voudrais savoir si une personne maîtrisant l'électronique pourrait me confirmer que la pièce qui posait problème dans son cas (l'octocoupleur CI MOC3020) est bien sous contrôle du fil pilote.
Si c'est bien le cas, je tenterai de replacer (ou de faire remplacer si trop compliqué) les 2 exemplaires de cette pièce présente sur la carte électronique, afin de pouvoir remettre le radiateur en gestion pilotée.
Merci par avance pour vos conseils.
-----