Bonjour à tous,
Un ami électricien m'a laissé en dépannage le circuit imprimé d'un de ses radiateurs Noirot Calidou car celui-ci chauffe (la partie haute seulement) même lorsqu'il est éteint.
Il a testé le même radiateur avec une carte d'un fonctionnel et tout fonctionne normalement donc on est certain que le problème vient du circuit imprimé.
J'ai contacté le SAV Noirot et il me dise de changer la carte bien évidemment pour une centaine d'euros.
Il n'y a pas beaucoup de composants sur cette carte, j'ai testé les deux condensateurs chimiques OK, les deux Triac BTB16 OK, toutes les résistances sont OK, le transfo OK.
Il reste les deux diodes DIAC BZW04-376B que je ne peux pas tester car je n'ai pas d'alimentation assez importante pour tester leur seuil de fonctionnement donc j'en ai commandé 2 pour une dizaine d'euros que je vais recevoir prochainement mis je ne suis pas sûre que ce soit la source de mon problème.*
Il y a aussi un petit transistor ST 2931 50 GE 013 que je met peut-être en cause mais je ne trouve aucune info sur lui, tous les tests diodes sur lui sont à l'infini sauf un qui correspond bien à une diode.
Ensuite il reste deux petits circuits intégrés L1035 MOC3020 à tester.
Je fais appel à vous si vous avez déjà eu un cas similaire de panne sur ces radiateurs, si vous pouvez me renseigner sur ce petit transistor car je ne trouve rien avec ces références pour valider mes tests.
Je suis ouvert à tout conseil d'autres tests sur la carte, j'ai récupéré le radiateur pour faire ensuite les tests de fonctionnement.
D'avant je vous remercie.
-----