[Thermique] Isotwin Condens F30E: pb regulation ECS + chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isotwin Condens F30E: pb regulation ECS + chauffage



  1. #1
    Obilger

    Isotwin Condens F30E: pb regulation ECS + chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai repris le titre d'un post existant où un pb similaire au mien est décrit:
    - en position ECS, la chaudière produit de l'eau chaude
    - en position chauffage, elle chauffe mon plancher chauffant
    - en position ECS + chauffage, la chaudière se met en marche indéfiniment, produit de l'eau chaude pour le circuit santaire mais ne bascule jamais sur le circuit de chauffage et n'affiche aucune température du circuit de chauffage.

    Des échanges du post précédent, j'ai compris que la panne pouvait être due aux composants suivants:
    - clapet anti-retour
    - échangeur à plaques ( encrassé, entartré)

    Pour ces 2 composants, je n'ai pas de questions

    - Vanne 3 voies
    Comment tester si le moteur est HS ?
    Comment tester si la vanne est grippée ?
    La température du circuit de chauffage est à 30°C, l'ECS à 38°C. Quand je bascule du mode ECS + chauffage vers ECS, je sens une température de 38°C arriver dans le circuit de chauffage. est-ce l'indication d'un pb sur la vanne 3 voies

    - pompe sanitaire
    Certains parlent de circulateur - est-ce la même chose?
    Comment tester son bon fonctionnement ?

    Merci pour votre aide
    olivier

    -----

  2. #2
    Momo84

    Re : Isotwin Condens F30E: pb regulation ECS + chauffage

    Bonjour,j ai eu le même soucis il était du à un tube boucher,le tube qui part au dessus du circulateur sanitaire et rentre sous le ballon la ou il y a la puge du ballon faut démonter pour voir,le technicien a changer vanne 3 voies,echangeur 16 plaques,carte memoire et toujours même problème,ECS SEUL,CHAUFFAGE SEUL, ET MIXE ELLE RESTAIT EN ECS CONTINUE, on m à dis circulateur encore 700 euros,après les 800 euros vannes et echangeur,après avis d un commercial saunier duval ,j ai moi même démonter pas à pas et trouver la panne à aujourd'hui tout va bien.c est dommage mais je trouve que les techniciens ne cassent plus la tête c est pas eux qui paye les pièces.si ça peux aider,

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2021, 11h51
  2. Chaudière isotwin f30e
    Par Sbx59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2021, 00h08
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2020, 16h59
  4. [Thermique] Perte pression dans circuit chauffage chaudiere isotwin condens f30 [réslu]
    Par invitea8df3e13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/03/2012, 13h26
  5. [Thermique] Saunier Duval Isotwin condens F30E code anomalie 13 F
    Par EDSETTON dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 00h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...